Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 éternuement et perte de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


éternuement et perte de poils Empty
MessageSujet: éternuement et perte de poils   éternuement et perte de poils Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 13:20

Bonjour à tous !

Voilà maintenant 3 semaine que mes rattes son chez moi, au début choumette éternuait beaucoup, je me suis dis c'est peut être du au stress... Donc L52 pendant 1 semaine mais pas de changement. ( pour elle véto sûr )

Choukette elle c'est ses poils ,au niveau du dos on vois sa peau , au début je pensais que comme elles se battaient ( jouaient ) choumette lui arrachait les poils. Mais non car depuis 3 jours elles sont collé ensemble , si choukette sort choumette suit, dodo ensemble ( ce qu'elles ne faisaient pas avant , bagarre si l'une approcher l'autre ) et je commence à apercevoir des tache noir sur sa peau ( pas des croûte, comme des grain de beauté ) j'essayerais de prendre des photos quand elles seront en sortie

Mais la question est, vous penser que si je vais au veto avec les deux ça va me revenir chère pour les deux ou il me fera prendre qu'une consultation pour les deux ? c'est pas que je sois radin lol mais disons qu'en ce moment aie aie ! si vous avez des véto a me conseiller sur Lille Lens Carvin enfin les environ quoi ! et cela par MP car je sais que ne peut pas dire les nom de véto ici Smile

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

éternuement et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: éternuement et perte de poils   éternuement et perte de poils Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 13:39

Bonjour,

Pour les tarifs véto, vu que c'est 2 problèmes différents donc 2 consultations, il te fera sans doute payer les 2, oui.

Pour la 2eme (perte poil et tâches), je penserai à une infestation parasitaire avec des 'tâches' cicatricielles. Les as-tu traitées contre les parasites quand elles sont arrivées ?


PS : pour les frais de véto de 2 ratoux, compte qu'il vaut mieux mettre +/- 50 euros de côté chaque mois comme 'cagnotte' car ça monte trèèèèès vite avec nos bébés.

Bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


éternuement et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: éternuement et perte de poils   éternuement et perte de poils Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 13:59

Ben j'ai été chez un véto pour un rat 39 Euro et juste la visite :O mon véto a coté de chez moi je sais qu'il accepte que je paye en plusieur fois ! car imaginon frais consultation + medicament + si il fait un prise de sang ou autre la facture monte tres tres vite !!!

Non je ne les ai pas traité je prendrais une photo !

Je dois les traités comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


éternuement et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: éternuement et perte de poils   éternuement et perte de poils Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 15:12

strongold chaton ou advocate petit chat!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

éternuement et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: éternuement et perte de poils   éternuement et perte de poils Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 15:24

1 goutte entre les omoplates à renouveler 1 à deux fois toutes les deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

éternuement et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: éternuement et perte de poils   éternuement et perte de poils Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 16:50

mimisuitou a écrit:
Ben j'ai été chez un véto pour un rat 39 Euro et juste la visite :O mon véto a coté de chez moi je sais qu'il accepte que je paye en plusieur fois ! car imaginon frais consultation + medicament + si il fait un prise de sang ou autre la facture monte tres tres vite !!!

Non je ne les ai pas traité je prendrais une photo !

Je dois les traités comment ?

Gnarf, la France est pourtant réputée moins chère que la Belgique question soins et médocs ... Ici, dans 'THE' clinique Nac, ça tourne autour des 50euro avec prise d'analyse (les frais de labo sont à payer après) et médocs compris.

Le ttt parasitaire, même si j'ai vu le dernier proprio/naisseur en qui j'ai confiance l'appliquer devant moi avant ma prise en charge, perso je le fais toujours dans les 10 jours. Stronghold chat(ons), une goutte entre les omoplates (appliqué avec un coton tige si bébé, au pifomètre d'une à deux gouttes si adulte et selon l'infestation, et pour tous isolation d'un quart d'heure minimum du traité après le ttt). Si juste 'préventif', j'en reste là. Pour tous les autres, rebelote ttt après 2 semaines.


Et, oui, les ratoux sont juste une ruine en frais de véto Cry 2 Pour la 2 et si réel souci d'argent, tu peux tester le traitement et voir dans 2-3 semaines comment ça évolue. Mais pour la 1 (celle qui tchoume), un examen clinique me semble indispensable après 3 semaines de tchoum. Mais certains problèmes respi pouvant être latents et contagieux, perso j'emmènerais le 2.


(Et je ne voudrais pas te faire peur en te (rat- ^^ )comptant ce que tous mes loulous ont pu offrir en terme de résidences secondaires avec piscine à leurs vétos Wink  , mais sérieux la 'cagnotte-véto' n'est pas une option quand on a des ratoux et je ne crois pas que quiconque ici me contredira )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




éternuement et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: éternuement et perte de poils   éternuement et perte de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

éternuement et perte de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» Perte de poils et poils roux
» perte de poils et poils gris
» Perte de poils + poils orangés
» perte de poils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-