Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 23:48

Oui il faut leur montrer qui commande,sinon elles vont tout s'accaparer... :/
Au début,Saphir me mordait quand je l'ai adoptée,et puis en lui donnant du pain dur,elle l'a rongé,rongé,rongé jusqu'a s'en écoeurer,et après elle ne mordait plus,elle était juste très craintive.
Rubis,avec pain dur ou sans pain dur,elle mordait,mais pour faire mal,parce que c'était au sang...

Un rat qui mord fort peut mordre parce qu'il a besoin de se faire les dents ou par un manque d'éducation.
Mais dans ton cas Sphinx,ce n'est pas un besoin de ronger,puisqu'elles ont une pierre a tronger...
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 19:21

Ben c'est clairement un manque d'éducation et pas de la méchanceté de leur part.
J'ai essayé les gants molletonnés, c'est pas vraiment une bonne idée, ca risque de les rendre encore sauvage et déterminés dans leur lutte si je ne ressent plus les morsures. En tout cas, ca ne les a pas impressionné!
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 20:35

Je suis de ceux qui pensent qu'il faut leur montrer qu'on les domine . Chiens, rats, chevaux, le leadership passe par un chef sûr de lui, non violent mais ferme, et surtout, par de la communication. Si on essaie pas tant bien que mal de parler leur langage ( quand on voit les efforts ahurissants qu'ils font de leur côté pour nous comprendre) on devient du mobilier, et la relation de meuble à animal ne m'intéresse pas personnellement .
J'ai vu la Volga récemment aller mettre une raclée à son propre petit trop excité qui s'acharnait sur un autre malgré ses couinements: elle a menacé, s'est grandie au dessus de son petit , les mains sur lui, jusqu'à ce qu'il se calme , et il n'a plus recommencé . Pas une once de violence mais bon sang, elle paraissait tellement "respectable" que même moi j'osais plus rien dire. Et je pense qu'il n'y a pas plus sain comme relation avec un animal que celle inspirée ( je dis bien "inspirée" ) de leurs relations entre eux ...

J'en ai un comme ça dans la portée qui serre un peu les quenottes sur mes doigts... Il est loin d'être méchant, mais tous les autres ont compris qu'on pouvait jouer dans certaines limites mais lui, il me re-teste à chaque occasion. Il ne va pas à sang hein, mais tout de même, j'aimerais lui faire passer ça avant qu'il parte... il ne donne même pas l'impression de chercher à me dominer, il me fait plutot penser à un gros morphale qui a bien compris que Les Doigts distribuaient de la Nourriture, et qui goute ... Bave 2 
Jusque là, j'ai d'abord essayé la méthode "raton" qui a suffi à tous les autres, c'est à dire que je les poursuis avec la main en les enquiquinant, pour imiter leurs courses-poursuites. Un peu comme Desvolm te conseille quoi.  En général ils comprennent déjà que ça ne se mange pas, mais qu'on peut jouer avec. Comme ça n'a pas suffi avec lui, soit je le mets sur le dos direct soit je lui "pince" en retour la peau des flancs et il se met sur le dos de lui même et arrête .... mais recommence la fois d'apres.... J'espère que les gens viendront pas dire sur moi "ah, son éleveuse n'est pas foutue d'éduquer un raton"  parce que vraiment , celui là, c'est un casse-tête...

Je ne suis pas pour la méthode qui consiste à crier ou souffler pour faire peur au raton au moment où il mord , j'ai vu cette méthode utilisée sur des rats mais aussi sur des chevaux, ça peut marcher pour certains mais j'en ai connu un de chaque espèce qui du coup, venait vers la main, assouvissait sa pulsion de mordillage ( ???? pour le rat et "bisou" pour le cheval) le plus rapidement, hativement et donc brutalement possible, et partait en courrant la seconde d'apres car il savait que la beigne allait venir ...

La méthode que j'utilise avec les petites filles sensibles qui "goutent", c'est de leur laisser mon doigt à portée en disant "ah non, ça c'est mon doigt", en stoppant le jeu et parfois en levant un peu le doigt au dessus de leur nez ( à l'image de la posture de dominance d'un rat ), et puis les caresser quand elles n'essaient plus de le gouter quand je le baisse. Je fais ça avec mes petites timides achetées en animalerie ou qui n'ont pas été tres manipulées. Peut etre que ça marcherait sur ce garnement mais pour  le savoir il faudrait que je le mette dans une petite cage au calme et je n'en ai plus de dispo . ( Je ne suis pas du tout assez équipée pour faire de l'élevage, je suis juste mieux équipée que ma voisine et je la dépanne sur un kinder, je précise afin qu'on ne me traite pas d'irresponsable tout de suite )

Des fois j'ai l'impression que des rats , tout comme des chevaux, élevés sans trop de contact avec l'homme vont avoir une sorte de réserve et donc de respect naturel , alors que les petits trop coucounés depuis le début n'ont pas de crainte vis à vis de l'homme et vont plus facilement être un peu plus bourrins ....
Les tiens ça m'a l'air d'être ça, surtout quand tu dis qu'elles te tiennent tête et te "défient" ... je visualise le rat tendu vers l'avant, nez en l'air, sur de lui, qui avance vers toi si tu recules ta main d'un micro-metre...  un peu comme je racontais de Volga plus haut avec son petit, et pour le coup ce serait clairement de la dominance et je ne laisserais plus passer, ce ne serait plus du jeu mais une bonne remise en place quitte à la faire couiner un peu ( sans lui faire mal,hein!! juste la contraindre) mais c'est clair que plus elle prend du cran et plus ce sera difficile de la faire se soumettre ....

Je te souhaite bon courage en tous cas, ce qui est sur c'est que tant qu'ils sont jeunes, il n'y a pas de problème insoluble. Montre toi sure de toi, même si tu ne l'es pas. Tout est dans le bluff.
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:39

Je suis d'accord avec Babouyou
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 22:36

Moi aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 19:46

Merci Babouyou pour tes explications (et les autres aussi évidemment), la je viens de me faire bien mordre, je ne suis même plus sur que c'est du jeu Cry 2 , quand a essayer de les caresser, c'est inutile, elles tournent leur tête dès que je bouge la main.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 23:04

Je reconnais tout a fait le comportement de Rubis.

Elle mordait au sang quand je mettais la main dans la cage,j'avais peur de nettoyer la cage a cause d'elle et tout... Moi malheureusement,je n'ai jamais réussi a la calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 10:49

Mais elle te mord quand tu mets ta main dans la cage ou en sortie, ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 13:39

Atlahika a écrit:
Mais elle te mord quand tu mets ta main dans la cage ou en sortie, ou les deux ?
Ben pour pouvoir les sortir, faudrait déjà que je puisses les attraper!!! Le seul moment ou elles sont dehors , c'est quand je lave la cage, la je prend les plus peureuses dans la cabane sale (pas grand chose a faire, elles y vont d'elles même) et la dépose sur le divan en face de la cabane propre (j'en ai 2 pour faire une tournante). La troisième se laisse prendre dans un "spoutnik" de la cage au divan et se balade sur le divan mais ne se laisse pas prendre en main, la curiosité prend le dessus sur mes mains et elle se laisse un peu caresser (mais juste légèrement).
Problème, si je ne peux pas les prendre dans la cage, comment les sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:02

Laisse la cage ouverte,quand tes loutes auront envie de sortir,elles sortiront... Smile
Sinon,mets des friandises-appâts par terre,et elles sortiront pour les manger,tu fermes la cage et tu les laisses gambader. Sinon attrape-les avec des gants et sors-les.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:10

Bon ben si elles sortent pas d'elle-même des choses s'expliquent... Le fait que tu mettes TA main dans la cage, elles doivent prendre ça comme une intrusion sur leur territoire et le défendent... Tout simplement.

Après comme l'a dit Makena, laisse la porte de leur cage ouverte, reste devant en attendant qu'elles sortent d'elles-même et éventuellement, pose des friandises pour les attirer vers la sortie, puis sur le lieu de sortie...

Normalement tu devrais obtenir des résultats avec cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:22

Atlahika a écrit:
Bon ben si elles sortent pas d'elle-même des choses s'expliquent... Le fait que tu mettes TA main dans la cage, elles doivent prendre ça comme une intrusion sur leur territoire et le défendent... Tout simplement.

Après comme l'a dit Makena, laisse la porte de leur cage ouverte, reste devant en attendant qu'elles sortent d'elles-même et éventuellement, pose des friandises pour les attirer vers la sortie, puis sur le lieu de sortie...

Normalement tu devrais obtenir des résultats avec cette méthode.
+1. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 19:24

Merci pour vos conseils, en espérant qu'il n'y aie pas de crise de panique sur le divan, la fois ou j'en ai une qui est tombée de la cage, j'en ai eu pour 1h30 avant de la récupérer!
Je suis vraiment dépassé par le phénomène, car je ne pensais pas qu'un rat pouvait être aussi territorial, mes 3 précédentes avaient la même cage et je les ai eu jeune aussi, pourtant je n'ai jamais eu le moindre problème pour mettre la main dans la cage, de vrais amour de rats.
Pour les nouvelles, malgré qu'elles viennent d'une ferme, j'ai l'impression que c'est de l'élevage intensif et qu'elles n'ont pas au final été beaucoup manipulée (voir aucune éducation des parents au sujet des humains parce que eux même non manipulé).
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 20:09

J'espère aussi pour toi qu'il n'y aura pas de crise de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 16:37

Il y a du progrès, le fait de repousser assez sèchement avec un "non" ou un "pshttttt" tout aussi sec les tentatives de mordre , fait que ma dominante hésite maintenant à me mordre, tout au plus elle me mordille légèrement. Serait-ce le début d'une bonne éducation, j'espère en tous cas. J'ai même réussi à la prendre sur les mains pour de brefs moments, bon c'est pas le top mais c'est déjà mieux. On dirait que la confiance vient petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 21:58

Oui,ça va venir petit a petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 22:48

Makena a écrit:
Oui,ça va venir petit a petit. Wink
Je l'espère ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 23:33

En tout cas ça a toujours été comme ça avec tous les nôtres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 11:10

Il faut de la patience et de la douceur... Mais aussi les reprendre quand il faut.

C'est déjà un gros progrès là !
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 13:45

Je suis d'accord avec Atlahika,en gros il faut les "éduquer gentiment."
Patience est le maître mot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 14:07

Tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 14:13

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 17:58

Merci pour votre soutient, ces derniers jours ont encore été positif, il me reste juste celle entre deux  (moitié peureuse, moitié téméraire) qui n'a pas l'air de comprendre qu'on ne mord pas, ca me semble aussi être l'idiote des trois! Enfin je l'aime bien tout de même, surtout qu'elle est marrante et mignonne Smile . Sinon la dominante n'ose plus mordre, bien que dans la cage, je vois tout de même qu'elle aimerait bien mais ne veux plus prendre de risques, en dehors, mes doigts n'ont plus aucun intérêt, la jungle des cousins du divan est bien plus intéressant!Wink . Par contre je n'arrive tout de même pas encore à les prendre sur moi, même la dominante, j'espère tout de même y arriver un jour.^^.
J'espère aussi un jour arriver à les photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 19:00

C'est pas la gloire en ce moment, ma dominante force le passage pour sortir puis ne veut plus rentrer, de plus elle n'hésite plus à attaquer les doigts à l'extérieur pour m'empêcher de la faire rentrer. Je ne comprend pas la, comme est-ce possible d'avoir des rats au comportement tout a fait à l'opposé de ceux que j'avais. En plus elle sont impossible a vivre, elle retourne tout dans la cage, jette la litière hors de la cage, mangent et font leurs besoins comme des cochonnes Evil or Very Mad Bref la cata Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Voilà   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 01:30

Une c'est une crêpé du 3éme étages, les 2 autres échappées dans mon saloon! Merci pour vos conseils bienveillants! Forum très utile! ** pas d'insultes **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes doigts sont des knackis
» quelle sont les jouets de vos rat(en photo svp)
» Choupa , aprés sont combat contre sont otite....
» Les petits de Brysbie sont nés (Ca y est ils sont adoptés!!)
» Les Doigts !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-