Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 23:10

Salut,
Je suis l'heureux propriétaire de 3 rates, cela ne devrait pas me poser de problème ayant déjà eu l'expérience par le passé de 3 de ces autres merveilleuses créatures.
Seulement pour les nouvelles, j'ai un problème de taille que je n'avais jamais rencontré auparavant: mes doigts sont des jouets don on se permet de mordre sans ménagement! C'est à dire qu'on ne se gène pas pour me faire saigner, bien que je me doute bien que c'est plus pour jouer que par volonté de faire mal.
Je les ai depuis 5 semaines et j'ai bon dire "non non non" d'un ton sec, j'en ai deux qui ne comprennent pas qu'on ne peut pas mordre (ou du moins pas trop fort).
Je pense que le problème vient du fait que je les ai eu trop jeune, quand j'ai été les prendre, la fille qui me les a vendu m'a dit qu'elles étaient sevrées, que deux d'entre elles avaient 6 semaines et la troisième 7 semaines! Seulement un rat est sevré à 8 semaines et non à 6, chose que je n'ai pas réalisé sur le moment même Sad . Du coup, à part la plus âgée qui est la seule à prendre mes doigts avec douceur mais qui est malheureusement aussi la plus peureuse, les 2 autres sont des vraies chipies (d'ailleurs une s'appelle chipie!), inutile aussi de vous dire qu'elles sont tellement survitaminée que de les prendre en mains est aussi chose impossible.
Que puis-je faire pour les rendre un peu plus sociable (avec mes autres rats, je n'avais jamais connu ce problème) à part couiner pour leur dire que j'ai mal comme le propose certains articles sur le net!!! (puis je m'imagine mal passer mes soirées à couiner!!! D'autant plus que je couine très mal ^^ ).
Si vous avez de bonnes petites techniques pour les sociabilisées, je suis preneur car mes doigts commencent à ne plus supporter ces attaques de longues dents aiguisées...
Revenir en haut Aller en bas
m0ua-haha
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
m0ua-haha

Féminin
Messages : 300
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Inscription : 28/02/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 00:35

Selon moi, un rat est bien sevré à 6 semaines.
Mordent-elles depuis le début ?
Sais-tu comment elles étaient traitées avant d'arriver chez toi ? Cela peut jouer aussi, et du coup elles peuvent mordre de peur.
Après si tu as l'impression qu'elles mordent pour jouer, peut être parce qu'elles n'ont pas été correctement sevrées aussi, qu'elles ont été séparées de leur maman trop tôt (avant leurs 6 semaines) ?
Ont-elles des jouets qu'elles peuvent ronger dans leur cage aussi ? Pour qu'elles puissent s'acharner dessus au lieu de s'acharner sur les doigts... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 00:42

Un rat est bien sevré à 6 semaines et pas à 8!! C'est pour cela qu'il y a souvent des portées kinder. D'après ce que je lis je pense qu'elles veulent seulement jouer. Mais peut être ont elles eu une mauvaise éducation?
Dans ce cas c'est à toi de rétablir l'ordre. Quand tu vois qu'elles dépassent les bornes "et hop sur le dos". Elles vont très vite comprendre que c'est pas bien et vont modérer leur ardeur.

Je pense que le fait de couiner peut au contraire leur montrer que ce sont elles qui te domine.

Va voir dans la section : Tout savoir sur le rat. Tu pourras y trouver tout ce que tu as besoin de savoir notamment pour ton problème : http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 13:41

Comme le dis desvolm sur le dos

Moi j'en avais une qui me mordait ( celle en photo ) croquette au début j'ai laissé après j'ai eu du mal a la prendre, peur d'être mordu !
Puis une fois je l'ai prise pareil elle m'a mordu je l'ai attrapé par la peau du cou retourné sur le dos en appuyant sur le haut de ventre ( un peu plus bas que la gueule ) et j'ai dis non et soufflais par petite saccade sur son museau ! j'ai attendu qu'elle arrête de se débattre puis relâcher ! j'ai fais ça deux fois ! puis apres c'était une amour de ratte sauf qu'elle été super speed aussi contre ça je pense que c'est leur nature juste d'attendre l'âge ou elle se calmerons.

Sois elles ont mal été manipulé donc pas l'habitude de l'homme ou sois elles ont mal été sevré.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 15:12

Pour info :

Un rat est sevré physiquement à 4 semaines, et sevré psychologiquement à 6 semaines. Donc tes rates étaient bien sevrées.

A part couiner pour leur dire qu'elles font mal et/ou les retourner sur le dos pour les dominer, qu'elles comprennent que c'est toi le dominant, je vois pas trop.

Perso, moi je dis non 2 à 3 fois, la 4ème c'est non + pichenette sur le museau, et si ça suffit pas je les retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 15:28

Les dominer, je n'en vois personnellement pas l'intérêt: tu n'es pas un rat, et elles le savent très bien.

Couiner/crier pour montrer que tu as mal est une bonne idée (en plus de l'effet de surprise/peur que ça engendre), ainsi qu'isoler dans une boîte de transport pendant quelques minutes si c'est une morsure intentionnelle (tu bouges pas, je viens vers toi et je te mords).

Si c'est l'excitation qui génère les morsures, arrête de jouer avec elles lorsque tu sens que ça risque d'arriver. Il faut identifier à quel moment ça se produit, pour anticiper et éviter ces situations là, dans l'idéal.

Quoiqu'il en soit, le rat n'est pas un animal mordeur, ce n'est chez lui un comportement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 16:47

Kyrielle a écrit:
Les dominer, je n'en vois personnellement pas l'intérêt: tu n'es pas un rat, et elles le savent très bien.
Le fais que le rat sache que tu n'en es pas un ne rentre pas en compte. C'est comme les chiens, si on les laissent trop faire ils croient que tout leur sont appropriés et se pense dominant par rapport à l'humain. Idem pour le rat.
Je cite:
Vous êtes le chef !

   Le rat est un animal social, à savoir qu'il vit en colonies fortement hiérarchisées. La notion de hiérarchie est nécessaire à son développement, il est très important pour lui de vivre dans un environnement stable avec des limites clairement définies.

   Vos rats vivent chez vous, vous êtes leur chef et il faut qu'ils le comprennent afin qu'un respect mutuel puisse s'instaurer. En effet, des rats laissés à eux-mêmes sans autorité de votre part peuvent se montrer agressifs, vous mordre et avoir une tendance à s'approprier les lieux au point de tout déchiqueter, de façon presque pathologique (les rats sont des rongeurs, certes, mais un comportement de destruction compulsif n'est pas naturel de leur part et peut dénoter d'un mal-être lié à une absence de structure sociale !).

   Il est parfois nécessaire de punir un rat qui vous a pincé trop fort ou mordu, que vous aurez pris sur le fait en train de détruire un élément qu'il n'est pas autorisé à ronger malgré de nombreuses interdictions au préalable, etc...
   Sachez également récompenser vos rats, leur donner des friandises, les papouiller quotidiennement : un bon chef n'est pas un ennemi mais un allié en qui ils peuvent avoir confiance, qui les aime et qu'ils peuvent aimer.


Kyrielle a écrit:
Couiner/crier pour montrer que tu as mal est une bonne idée (en plus de l'effet de surprise/peur que ça engendre)
Moi je vois pas en quoi ça aide. Parce que dans tous conflit c'est toujours le dominé qui couine pour montrer qu'il se soumet. Le fais de couiner ne fera justement pas l'effet inverse ? Le rat ne va t'il pas au contraire comprendre que c'est lui le gagnant ?

Kyrielle a écrit:
Quoiqu'il en soit, le rat n'est pas un animal mordeur, ce n'est chez lui un comportement naturel.
Ben si quand même, il mord pour nous gouter, pour gouter leur environnement: jouer, barreaux ..... A moins que tu voulais dire  "qui ne mord jamais volontairement pour faire mal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 16:53

Pour ce qui est des couinements, je sais que moi quand je "couine" ils comprennent qu'ils font mal, s'arrêtent et ne recommencent pas.

Oui voilà, normalement le rat ne mord pas de manière "agressive", il mordille pour goûter, tester les limites, etc... Mais pas pour blesser.

En tout cas pas s'il n'a pas une bonne raison.

A savoir, la peur, le stress, la douleur, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:09

Et bien voilà, je ne suis pas d'accord avec cet article. Je vais d'ailleurs le remettre en cause dans la partie équipe sans tarder =)

Exactement, c'est comme les chiens... C'est d'ailleurs en me penchant sur l'éducation de cette espèce que je suis arrivée à cette conclusion. Les chiens, comme les rats, ont besoin d'une hiérarchie: mais plutôt que d'un chef, qui soumet, domine, frappe parfois, punit.. Les animaux ont besoin d'un "leader", de quelqu'un qui contrôle les ressources. Pour les chiens comme pour les rats, il s'agit essentiellement de la nourriture et des sorties: ce que l'animal ne peut pas avoir sans toi. Exiger le calme ou un comportement approprié avant d'être récompensé, félicité, et, encore mieux, d'obtenir ce que l'on souhaite plus que tout sur le moment (une caresse, un morceau de surimi, aller escalader là-bas..) donne de très bons résultats, et surtout, surtout, une très bonne relation homme/animal.

Rappelons le quand même, mettre sur le dos, c'est mettre en position de faiblesse, gorge accessible, et ça signifie grosso modo: "si tu continues, j'hésiterais pas à te tuer/à te flanquer la raclée du siècle". J'appelle pas ça avoir une relation saine avec ses animaux.

Jamais nous ne parlerons rat ou chien, et je trouve bien prétentieux les hommes qui continuent à penser qu'ils arrivent à faire comprendre quoique ce soit en mettant au chien le nez dans sa pisse ou en le tapant avec un journal lorsqu'il aboie.
Si tu cries quand un rat te mord, tu auras un comportement inhabituel et désagréable: le rat va comprendre qu'il a fait quelque chose qui en déclenche une autre, qui fait peur et n'a rien d'agréable. Il ne s'agit encore une fois pas d'entrer dans une relation dominant/dominé, qui, à mon avis, n'existe que dans nos têtes entre l'homme et le rat.

Et bien sûr, ce que je voulais dire, c'est qu'un rat ne mord pas sans raison (comme un chien, d'ailleurs).


Dernière édition par Kyrielle le Mar 03 Sep 2013, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:13

Oui tu as raison, ben j'attends avec impatience ton article alors Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:16

Nous sommes une équipe, composée de membres aux avis qui divergent souvent, il n'est pas dit que j'arrive à la rallier à ma cause Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:21

Kyrielle a écrit:

Si tu cries quand un rat te mord, tu auras un comportement inhabituel et désagréable: le rat va comprendre qu'il a fait quelque chose qui en déclenche une autre, qui fait peur et n'a rien d'agréable. Il ne s'agit encore une fois pas d'entrer dans une relation dominant/dominé, qui, à mon avis, n'existe que dans nos têtes entre l'homme et le rat.
Mais je reste toujours septique sur le couinement. Comme tu l'a dis plus haut, le rat sait qu'on est pas un rat. Dans ce cas, est ce que notre comportement peut être inhabituel pour lui ? Et puis je pense que chaque rat réagirait différemment. Parce que c'est pas vraiment un code de communication pour eux le fais qu'on couine.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:23

Je pense surtout à effrayer en fait. Mais de fait, je ne peux pas garantir que ça marche avec tous les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:31

Oui je vois
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 20:28

Oui,les rats savent très bien qu'on est pas des rats,un rat n'est pas bête,ils regardent leurs congénères,et après ils nous voyent,ils savent faire la différence,il faut leur montrer que tout ne leur appartient pas,il faut les éduquer si on ne veux pas qu'ils s'accaparent tout,mais la dominance,j'ai changé d'avis,ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 20:36

Merci pour vos réponses.
Je vais être bref dans ma réponse, je venais d'écrire une centaines de lignes (même plus) et j'ai fait une mauvaise manœuvre, du coup la page c'est rafraichie à vide et j'ai tout perdu, la j'ai les boules et n'ai pas le courage pour le moment de tout réécrire Sad , je vais tout de même donné quelques élément sans trop de détails:

-Elles mordent pour jouer, pas par peur, (forme même une meute pour défier la main!), c'est un jeu, la j'en suis certain.

-Couiner, non, je n'arrive de toute façon pas à couiner de façon crédible, de plus étant un homme, c'est difficile de passer dans les aigus et encore moins dans un ton bas (ca s'entend quand je couine faux et je n'ai pas envie que mon voisin de dessous pense que j'ai un problème de personnalité!).

-Les retourner, ok mais j'y arrive pas, la tête suit trop rapidement la main et la main ne suis pas dans la cage quand elles décident de ne pas se laisser prendre.

-Une seule sort sur le divan mais ne se laisse pas prendre pour la cause, de plus je n'ose pas l'effrayer, il y a 15 jours, une est tombée, il m'a fallut 2 heures pour la récupérer, j'ai même marché légèrement dessus! Heureusement sans gravité mais c'est maintenant la plus peureuse mais en 15 jours , elle a déjà commencer à reprendre confiance tout doucement, c'est pas elle qui m'inquiète le plus car elle ne mord pas fort et je sais que le temps résoudra le problème.

-Des jouets, oui, 3 spoutnicks, une cabane, une hamac en herbe qu'elles mordillent, une corde torsadée tendue d'une coté à l'autre de la cage, une pierre à ronger, des tuyaux et des petites lingettes en papiers qu'elles transportent partout pour se coucher dessus ou se cacher en dessous. Pour finir, je leur met de la salade dans un petit panier suspendu. Bref, elles ont de quoi faire.

Bref, voila en gros le topo!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 20:38

Elles ont de quoi ronger ? Parfois les rats ont mal aux dents,alors pour se les faire,ils mordent...
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 21:01

Je doute que ce soit cela Makena car apparemment c'est ses deux petits qui mordent fort.
C'est plus lié à un problème d'éducation car il cite qu'elles viennent du même éleveur. A mon avis c'est juste qu'elles ont mal été éduquées.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 21:41

Desvolm a écrit:
Je doute que ce soit cela Makena car apparemment c'est ses deux petits qui mordent fort.
C'est plus lié à un problème d'éducation car il cite qu'elles viennent du même éleveur. A mon avis c'est juste qu'elles ont mal été éduquées.
Oui oui, elle viennent de chez le même éleveur, il y en a juste une qui a semaine de plus (donc des cousines). Maintenant, comment faire pour les éduquer, avec mes précédentes rates je n'ai jamais eu se problème.
Et pour Makena, oui elles ont une pierre à ronger qu'elles utilisent d'ailleurs souvent et elles mordillent aussi souvent leur hamac.
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 21:49

Pour ma part je te conseil de leur montrer qui est le chef, pas forcément en les dominant mais en allant les pouiker aussi. C'est ce que je faisais avec ma femelle qui avait un peu la dent facile. Et après elle s'est plus ou moins calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 22:17

Je vais essayer, la je viens d'en retourner une sur le dos (la dominante, enfin celle qui est le plus souvent victorieuse car l'ordre n'est pas encore bien établi) mais penses tu que ca l'impressionne, elle continue à mordiller sur le dos! (bien que moins fort).Après elle revient sur le bord de la cage comme si de rien n'était!

Edit: je viens encore d'essayer, elle me fait front, c'est pas tout si elle ne défie pas ma main de venir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 22:23

Parce qu'elle le prend pour un jeu donc c'est tant mieux. Ca leur montre en même temps que tu ne te laisse pas faire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 22:34

Desvolm a écrit:
Parce qu'elle le prend pour un jeu donc c'est tant mieux. Ca leur montre en même temps que tu ne te laisse pas faire Wink 
Je vais aller m'acheter des gros gants en coton de chantier et les taquiner un peu (gentiment, délicatement évidemment), avec cela je ne devrais pas trop souffrir des crocs de monstres Smile mais ca me permettra peut-être de m'affirmer un peu plus dans la meute Lol 2 
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 22:37

Tu en as pas besoin. Moi ce que je faisait c'est que j'allais chercher la bagarre, du coup elle était surpris. Et après elle essayait de fuir c'était marrant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 22:44

Desvolm a écrit:
Tu en as pas besoin. Moi ce que je faisait c'est que j'allais chercher la bagarre, du coup elle était surpris. Et après elle essayait de fuir c'était marrant à voir.
Oui, je l'ai déjà fait, ca les surprend, elle ne savent plus ou elles en sont et c'est un peu la panique.Lol 2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes doigts sont des knackis
» quelle sont les jouets de vos rat(en photo svp)
» Choupa , aprés sont combat contre sont otite....
» jouets d'un rat
» Les Doigts !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-