Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Problème oeil opaque (glaucome ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 18:28

6 jours après la blessure, soit 3 jours après le début du traitement:

L'oeil de Misaki a beaucoup moins de pus. Il est enflé, mais moins exorbité également. Elle peut fermer les paupières correctement. J'ai pris une photo vu que c'était moins pire, n'ayez pas peur de regardé sa va la.

C'est donc passé d'énorme, purulent/rougeâtre, le truc le plus dégoutant que j'ai vu de ma vie à quelque chose d'ovale un peu enflé, noir voilé (gris très foncé quoi) avec une petite trace blanche a coté de la pupille vers l'iris qui n'est pas un effet du flash. Cette petite tache est vraiment la comme sa je ne sais pas si c'est un restant de pu ou la blessure elle-même, bref la voici:

Spoiler:

Les photos en gros plan sa parait plus impressionnant que la réalité.^^' La petite bosse sur son museau est un follicule pileux qui a enflé c'est rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 19:00

ah ben oui ça va nettement mieux Smile
plein de bonnes ondes pour que ça dure !!
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 21:31

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 21:48

De bonnes ondes d'ici aussi Smile

Courage et continuez à vous accrocher toi et ta puce !

Le lubrifiant a dû bien la soulager, c'est également bon signe qu'elle puisse à nouveau fermer la paupière, courage encore !
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 22:31

Elle a que 9 mois et est en pleine santé j'imagine que sa joue en sa faveur dans la guérison. Merci encore pour votre soutient qui est important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 06:08

Misaki ce porte bien et ne semble plus avoir de pu dans son œil... Enfin je ne connais pas bien sa c'est ma première expérience. Je vois une petite ligne de couleur étrange (rouge-jaune-brun clair) partant du coin de l’œil, passant sur l'iris et finissant sur la pupille. Je ne sais pas si c'est du pus a l'intérieur de l’œil, mais sa ne purule pas a l'extérieur et sa n'augmente pas. Donc je vais espérer qu'il s'agit juste de la griffure qui ce refermera prochainement (enfin j'espère). Vous pensez aussi que sa doit être sa? En tout cas son œil ne sens pas mauvais non plus comme quant il avait commencé a pourrir dimanche soir. Il est encore gonflé comme sur la photo, mais je supose que c'est le temps qui va arrangé les choses.
Édite: Cette après-midi le jaune-brun c'est éclairci. On voit bien la ligne plus clair dans son œil. Son iris a des ''trou''a cette endroit. Des petites taches blanches minuscule à travers l'iris ce qui la fait ressortir grise (Misaki a (avait) les yeux bien noirs). Je ne pense plus qu'elle soit fonctionnel. L’œil n'a pas l'aire de redevenir noir comme le rat de eledhe.

J'ai deux questions importantes pour eledhe sur ton rat:
-Sur la photo je vois pas bien, mais tu parle de la taille de l’œil. Il est plus grand ou plus petit? Je pense que le mieux s'il doit avoir une différence c'est qu'il soit plus petit pour évité plus facilement d'autre blessure.
-Comment ce passe la cohabitation en groupe? Est-ce que tu as pu la remettre avec les autres? Ou la tu séparé définitivement pour évité d'autre griffure? Car je suppose qu'étant aveugle elle ne verra pas venir la griffe et pourras être blessé a nouveau?

Tes réponses seront très importante pour moi, car je dois organisé une cage en conséquence. J'ai déjà décidé de la séparé de cella qui cherche le plus la dispute (une petite rebelle siamoise nue au yeux rouges de 6 mois qu'on m'a donner a l'âge de 3 semaines et demi avec sa sœur). Mais vivre seul c'est triste... je pense la faire vivre avec ma nue la plus calme et indépendante: Zouzou, elle a 10 mois et avant l'arrivé des deux plus jeune, elle et Misaki ne ce sont jamais battu. Je pense que dans une grande cage elles pourraient être bien ensemble. Puis je laisserai les 2 sœurs de 6 mois dans l'autre cage. Elle ce verront toutes les 4 durant les sorties dans la chambre, mais la ya jamais eu de dispute importantes comme il y avait dans le bas de la cage (soit dans un espace plus restreint). Bref c'est mon plan sauf si eledhe pense que je cours à la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 00:59

Coucou,

S'il y a une griffure sur la cornée visible à l'oeil nu, ça risque de ne jamais se remettre. Le véto a fait un test à la fluoresceine? (un produit orange qui devient fluo en cas de lésions sur la cornée)

Pour la taille de l'oeil de mon rat, il a gonflé, puis s'est retracté rapidement avec le traitement (collyre antibiotique). Depuis, son oeil est petit et ne bouge plus, tout du moins je continue de croiser les doigts pour que ça reste comme ça! Il a quand même eu 1 mois et demi de collyre antibiotique 3 fois par jour (à la fin il fallait se battre pour lui mettre), donc le traitement est long, faut être patient.

Et oui, il est avec les autres! Je l'ai fait castrer et il vit avec le groupe de femelles (visiblement l'autre mâle qui lui a griffé l'oeil ne supporte pas les rats, il s'était fait attaquer étant petit par un de mes vieux rats devenu agressif des suites d'un adénome hypophysaire et ça ne passe plus depuis). Et ça se passe très bien, il sort dehors sans problème (et monte dans le mezzanine en suivant les filles), on dirait franchement qu'il voit comme s'il avait ses deux yeux! Donc pour ça, y'a pas trop de soucis  Wink 

D'ailleurs, c'est le pacha de la cage, les filles passent leur temps à le nettoyer, lui en priorité, du coup je le trouve vraiment très bien dans ses pattounes et bien intégré! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 02:11

D'accord, merci pour ton expérience! Je vais comme toi la séparé de la rate avec lequel c'est incompatible en cage. Je vais la mettre avec ma Zouzou quant elle sera guérie.

Pour la griffure de la corné, le véto n'a pas mis de produit colorant. Il m'a dit directement qu'il y aurait une cicatrice marqué. Il faut dire qu'elle avait l’œil entièrement remplis d'un pus épais et malodorant. Mon véto était plus inquiet de l'infection que d'autre chose. Mais après 4 jours il n'y avait plus de pus (du moins pas que je puisse voir).

Tout ce qui est bizar c'est le blanc d'oeil qui est jaune foncé et l'iris noir qui est devenu au 3/4 gris foncé et 1/4 gris clair dans un coin ou je vois la griffure. La moitié de la pupille est grise. Au début ce changement de couleur plus clair me mettait mal a l'aise, mais a force je sa ne me dérange plus. C'est surtout les yeux blanc uni comme un cadavre qui me dérange, mais sa n'a pas l'aire de devenir tout blanc pour le moment.

Mais dis moi pourquoi T’inquiété pour ton rat? Une fois guéris à moins d'une nouvelle blessure il n'y a plus de danger non? Sinon pour Misaki je dois contacté le véto la 10eme journée et surement lui envoyer une photo par e-mail. Puis y retourné après 21 jours pour voir la suite. À -30 degrés Celsius c'est pas évidant de voyagé un rat sans poils!
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 08:37

Furet a écrit:
D'accord, merci pour ton expérience! Je vais comme toi la séparé de la rate avec lequel c'est incompatible en cage. Je vais la mettre avec ma Zouzou quant elle sera guérie.

Pour la griffure de la corné, le véto n'a pas mis de produit colorant. Il m'a dit directement qu'il y aurait une cicatrice marqué. Il faut dire qu'elle avait l’œil entièrement remplis d'un pus épais et malodorant. Mon véto était plus inquiet de l'infection que d'autre chose. Mais après 4 jours il n'y avait plus de pus (du moins pas que je puisse voir).

Tout ce qui est bizar c'est le blanc d'oeil qui est jaune foncé et l'iris noir qui est devenu au 3/4 gris foncé et 1/4 gris clair dans un coin ou je vois la griffure. La moitié de la pupille est grise. Au début ce changement de couleur plus clair me mettait mal a l'aise, mais a force je sa ne me dérange plus. C'est surtout les yeux blanc uni comme un cadavre qui me dérange, mais sa n'a pas l'aire de devenir tout blanc pour le moment.

Mais dis moi pourquoi T’inquiété pour ton rat? Une fois guéris à moins d'une nouvelle blessure il n'y a plus de danger non? Sinon pour Misaki je dois contacté le véto la 10eme journée et surement lui envoyer une photo par e-mail. Puis y retourné après 21 jours pour voir la suite. À -30 degrés Celsius c'est pas évidant de voyagé un rat sans poils!

Oui c'est vrai qu'il faut traiter l'infection avant tout, donc il a bien fait  Wink 

Et je m'inquiètes pour son oeil car j'ai perdu un rat il y a quelques années, pour le même problème. Sauf qu'il y a quelques années, on soignait très peu les rats (et surtout des bobos aussi spécifiques) et son oeil évoluait tout doucement à bas bruit, et c'est ce qui a fini par le tuer à petit feu  Sad Même les vétos qui m'ont soigné mon rat actuel m'ont dit "si ça évolue un jour, dans les semaines ou mois à venir, qu'il semble avoir mal, se gratter souvent l'oeil, tu reviens, et on lui enlève (énucléation)". Voilà, puis comme je suis une stressée de nature  Lol 2 Mais ça n'a pas bougé depuis, il a eu ça y'a environ 3 mois et je pense que ça ne bougera plus, tout du moins, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 09:55

Mon véto a proposer de lui enlevé aussi... mais je ne suis pas pour cette idée pour divers raison:

-Possibilité de mourir durant l'opération;
-Douleur suite a l'opération (enfin sa dois quant même faire mal quoi);
-Problème post opératoire comme d'autre infections;
-Avoir des rendez-vous de suivit et médicaments;
-Risque de manquer d'argent pour tout payer;
-Être stressé a mort durant le processus.

Je pense qu'à un moment donner faut savoir lâché l'affaire... mais je préfère ne pas y pensé pour le moment!

Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 13:55

Furet a écrit:
Mon véto a proposer de lui enlevé aussi... mais je ne suis pas pour cette idée pour divers raison:

-Possibilité de mourir durant l'opération;
-Douleur suite a l'opération (enfin sa dois quant même faire mal quoi);
-Problème post opératoire comme d'autre infections;
-Avoir des rendez-vous de suivit et médicaments;
-Risque de manquer d'argent pour tout payer;
-Être stressé a mort durant le processus.

Je pense qu'à un moment donner faut savoir lâché l'affaire... mais je préfère ne pas y pensé pour le moment!


Oui pour avoir suivi des animaux qui se sont fait énucléer, tant que ça peut se régler autrement, autant ne pas passer par l'opération! Moi j'ai la chance de pouvoir opérer mes rats quasiment gratuitement et même en sachant ça, je n'ai pas voulu qu'il passe sur le billard et les vétos étaient plutôt d'accord aussi pour ne pas le fair,tant que ça ne bouge plus!
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 21:01

Mais je ne comprend pas pourquoi tu t'inquiète, une blessure refermer ne cause plus de problème tant qu'il n'y a pas de nouvelle griffure non?
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 23:15

Furet a écrit:
Mais je ne comprend pas pourquoi tu t'inquiète, une blessure refermer ne cause plus de problème tant qu'il n'y a pas de nouvelle griffure non?

Les yeux c'est pas si simple que ça. Le fait que l'oeil soit "mort", c'est pas terrible, dans le sens où ça peut être un endroit d'où se développera une infection plus tard. C'est pareil pour une plaie remarque, tu peux avoir une jolie plaie en surface, mais qui cache un début d'infection en profondeur!
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 23:38

Ok, enfin je suis peut-être moins inquiète que toi de ce coté la. C'est déjà arrivé 2 fois que des chats d'étable ce fassent crevé un œil. Je parle de chat de ferme pour chassé les souris, ils ce battent pour les la reproduction quant les femelles sont en chaleur. Bref leur œil est resté fermer puis rouvert... tout blanc (je ne les regardait plus j'aime pas!) mais c'est pas sa qui les a tuer. Le premier je ne me souvient pas, le 2eme c'est fait bouffé par un coyote. Adectone hors sujet: Les gens de la ville sont venu jeté leur chat a la campagne plus que d'habitude cette été, ils ce sont reproduit en masse prêt de chez moi, ce qui a fait sortir les coyotes des bois à proximité. Ils ce sont tous fait bouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 22:20

Pour les nouvelles: Il n'y a plus du tout de jaune (qui était du pus selon le vétérinaire que j'ai eu au téléphone). Ce qui est très bien. Le blanc de l’œil a dégonflé et me semble normal. Reste son iris qui est encore enflé, mais c'est déjà beaucoup moins impressionnant. La parti la plus abimé de son iris est rendu... disons que c'est rouge comme un albinos en partie j'ai jamais vu sa même sur google. Je prendrai une nouvelle photo bientôt.

Je continue le même traitement jusqu'à la fin des 21 jours puis j'ai un autre rendez-vous le 30 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 01:05

Le rouge que tu vois dans l'oeil, c'est les vaisseaux sanguins qui se reforment , c'est ma véto qui m'avait expliqué ça, ça reforme un réseau, c'est normal et c'est signe que ça cicatrise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 01:19

Ha ok et quel couleur que sa va être après? (aime pas les yeux blanc!)

Tant mieux si c'est bon signe.^^

Et juste comme sa son médicament sur 21 jours c'est du Ciloxan 0.3% (mais elle aura un autre médoc plus longtemps au besoin). Soir et matin.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 12:31

Je sais pas, elle n'a pas vécu assez longtemps pour que je le sache malheureusement^^

Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 15:16

aurore2904 a écrit:
Le rouge que tu vois dans l'oeil, c'est les vaisseaux sanguins qui se reforment , c'est ma véto qui m'avait expliqué ça, ça reforme un réseau, c'est normal et c'est signe que ça cicatrise Smile

Dans le cas de ta ratte peut être, mais dans certains cas, ça peut aussi être autre chose (hyphéma par exemple). Donc ce n'est pas toujours un signe de cicatrisation.

Tiens j'ai pas demandé, mais y'a eu une radio de la tête?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 15:20

Ha je ne savais pas, autant pour moi !

Passe un coup de fil à ton véto en lui donnant nos hypothèses dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 02:13

J'ai tel aujourd'hui chez le véto (avant de voir vos réponses). L’œil est presque revenu a sa taille normal il ne manque plus grand chose. Sa surface est comme cabossé. Mais on m'a répondu que c'était normal, lors du gonflement la peau c'est étiré et doit maintenant ce replacé.

Hier était la première journée ou je ne voyais plus la petite tache jaune... mais elle devait être couverte de porphyrine, car je la revois aujourd'hui. Sa aussi on m'a dit que sa allait partir. Il ne pense pas que l’œil sera blanc après, car il n'a pas été crevé. Pour le rouge il n'a rien dit de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 04:13

J'ai eu un accident de voiture aujourd'hui, mais je continu a m'occuper de l’œil de Misaki!
Route glassé j'ai fait un tête a queue et fini dans les arbres dans le fausset. Jamais je n'aurais cru aimé la neige (la neige a servit de coussin et a énormément amortie la voiture).
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 04:16

tu l'as échappé belle !! ça a dû être impressionnant !!

pas trop de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 04:59

Entorse a la jambe gauche, mais rien de cassé. J'avais très mal au coup, mais j'ai passé des radios sous tout les sens et j'avais rien, juste de la douleur musculaire.

Ce matin: le coup et une épaule me brule du coté de la ceinture. Mettez votre ceinture!!!! Car les coussin gonflable ont pas fonctionné c'est sa qui m'a sauvé! Possible que j'ai besoin d'un peu de physiothérapie, mais c'est pas si mal vu les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 19:30

L’œil de Misaki est devenu plus petit que l'autre, je vous tiens au courant à la fin de son traitement de 3 semaines qui fini lundi le 30 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil opaque (glaucome ?)   Problème oeil opaque (glaucome ?) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème oeil opaque (glaucome ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeil opaque, cataracte ?
» Oeil opaque blanc bleuté
» Glaucome - oeil gonflé et rouge
» Problème oeil
» Problème à l'oeil
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-