Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Changement de comportement à 1 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ettolrach
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ettolrach

Féminin
Messages : 147
Age : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/11/2012


Changement de comportement à 1 ans Empty
MessageSujet: Changement de comportement à 1 ans   Changement de comportement à 1 ans Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 23:27

Bonsoir,
j'ai deux rates qui ont un 1 ans toutes les deux (elles sont sœurs) et depuis quelques temps elles sont devenues hyper actives!
Je les ai adopté en novembre 2012 lors d'un sauvetage, elles étaient destinées à un reptile en mue qui n'en a pas voulu.
J'ai changé d'appartement récemment, elles ont découvert leur nouvel habitat depuis peu et on passé l'été avec moi chez mes parents, là où leur comportement à commencé à changer! elles ont fait trois évasions!
l'une trouve comment faire (la plus exploratrice, folle d'aventure et de découverte) et l'autre la suit! Des heures et des heures d'angoisse et de recherche dans toute la maison, surtout que l'été on ouvre les fenêtres etc... j'ai bien cru les avoir perdu pour toujours! Elles ont quand même fait 3 nuits seules dans la maison en l'espace d'une semaine...!!!
En fait c'est surtout une des deux et elle entraîne l'autre! dès que je les sors je ne peux plus jeter un oeil à autre chose, si je ne suis pas attentive à chaque seconde c'est des bêtises à la chaine et même en surveillant attentivement, quand l'une fait une bêtise d'un côté l'autre part à l'autre bout de l'appart et fait la sienne!
Avant dans mon ancien appartement elles restaient des heures dehors et je pouvais vaquer à mes occupations sans me faire un sang d'encre, elles étaient actives et joueuses avant mais là ça dégénère! du coup je les sors moins puisque ça me prend tout mon temps et mon énergie quand elles sont dehors!
Je m’inquiète et me demande ce que j'ai loupé, si je les ai perturbées...! ça me fait mal au coeur quand je dois les remettre dans leur cage alors que je sens bien qu'elles veulent encore gambader...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Changement de comportement à 1 ans Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement à 1 ans   Changement de comportement à 1 ans Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 12:05

Tu sais, les femelles sont très actives comparées aux mâles. Il y a aussi des femelles plus actives que d'autres, et le comportement que tu décris ne me paraît pas si anormal que ça ! Tu es possiblement tombée sur des petites piles électriques, c'est comme ça, c'est leur caractère, à toi de t'y adapter.

Ce que tu peux faire, c'est sécuriser les lieux pour limiter au maximum les accidents, mais si possible évite de limiter le temps de sortie, je pense que plus tu les restreindra, plus elles vont exploser de partout quand elles pourront s'exprimer si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de comportement à 1 ans Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement à 1 ans   Changement de comportement à 1 ans Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 12:10

Alouette a écrit:
Tu sais, les femelles sont très actives comparées aux mâles. Il y a aussi des femelles plus actives que d'autres, et le comportement que tu décris ne me paraît pas si anormal que ça ! Tu es possiblement tombée sur des petites piles électriques, c'est comme ça, c'est leur caractère, à toi de t'y adapter.

Ce que tu peux faire, c'est sécuriser les lieux pour limiter au maximum les accidents, mais si possible évite de limiter le temps de sortie, je pense que plus tu les restreindra, plus elles vont exploser de partout quand elles pourront s'exprimer si j'ose dire.
+1.
Vidia m'a appris que les sorties peuvent arranger des problèmes de :
-cohabitations
-des bêtises
...
Donc oui,fais-leur des sorties quotidiennes.
:/!iotg : Désolée,mais Narcisse avait envie d'écrire Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ettolrach
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ettolrach

Féminin
Messages : 147
Age : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/11/2012


Changement de comportement à 1 ans Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement à 1 ans   Changement de comportement à 1 ans Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 15:27

Bien sûr elles sont toujours sortie quotidiennement, sinon oui je n'imagine pas ce que ce serait...!
Merci pour vos conseils, ça me rassure si c'est normal! j'avais peur de les avoir perturbé avec ces déménagements!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de comportement à 1 ans Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement à 1 ans   Changement de comportement à 1 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de comportement à 1 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Changement de cage changement de comportement
» Changement de comportement ?
» changement de comportement
» changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-