Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Empty
MessageSujet: Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent   Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 16:05

Bonjour,
J'ai mes rats depuis 2 ans (déjà des papy) et je suis vraiment attristée car en les prenant (et surtout des mâles) je pensais qu'ils aimeraient passer du temps avec moi. Mais les seuls moments ou ils restent près de moi c'est quand ils ont peur, je met ma main dans la cage pour qu'ils montent et sentent que c'est moi et rien, ils mettent leurs 2 pattounes avants me sente puis repparte, comme si ils avaient peur. Parfois j'en ai un qui monte le long de mon bras mais très rarement. Je sais qu'il sont vieux et que je ne saurais pas changer leur comportement mais je trouvais toujours des excuses comme ils ne me connaissent pas, sont encore trop jeunes et aventureux, maintenant je me dis cool c'est des papy ils me connaissent et vont se blotire, mais non. Je ne sais pas quoi faire je les aimes tant mais ne veut pas passer a coter de tout ce qu'ils m'ont déjà apporter.
Merci beaucoup pour votre aide Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent   Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 15:23

C'est sûrement parce qu'ils n'aiment pas que tu les prennes,on a des rats come ça,tous jeunes,mais ils n'aiment pas... Certains ne sont pas câlins et n'apprécient pas. (Comme Rozélius,1 an et demi,et n'aime toujours pas qu'on le prenne,depuis 1 an qu'on l'a...)
Revenir en haut Aller en bas
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent   Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 15:32

Mais je trouve sa bizarre car ils sont 3 et aucun n'aime ça ... J'ai l'impression de m'y être mal pris quand ils étaient bébé
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent   Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 15:35

Je ne pense pas que tu t'y sois mal pris.
Certains rats n'aiment pas les câlins ou d'être portés...
Il est possible que sur un coup de malchance tu sois tombée sur 3 pas câlins...
Puis tu dis qu'ils mettent leurs deux petites pattounes sur ta main,c'est qu'ils ont pas si peur que ça...
Revenir en haut Aller en bas
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent   Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 15:39

Ok merci sa me rassur car ce sont mes premiers donc je me suis dis zut j'ai rater leur éducation (on va dire)
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent   Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 15:57

De rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent   Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 18:27

Je pense que tu devrais prendre tes rats, les mettre sur ton lit ou ton fauteuil et les laisser farfouiller ou ils veulent.
Ils s'habitueront plus a ton odeur et ton contact.
Revenir en haut Aller en bas
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent   Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 18:34

Oui je le fais déjà mais je vais continué merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
luhy
En sevrage
En sevrage
luhy

Féminin
Messages : 54
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 20/01/2012


Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent   Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 22:41

Ma plus vieille chipie n'aime pas les câlins ni les bisous, comme elle est vraiment très âgée j'arrive à la prendre sur moi et à qu'elle s'endorme parfois. Mais dès qu'elle peut elle file... une vraie aventurière !

Tu n'as rien fait du mal, les rats sont comme nous : ils ont chacun leurs caractères ! Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux qui ont surtout envies d'êtres avec leurs congénères, de manger de bonnes choses et de dormir dans des endroits tout doux.

Mais il est vrai que c'est frustrant pour nous de ne pas pouvoir les câliner à 200% ! >__<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent   Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils n'ont pas l'air d'aimer que je les prennent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jai lair dune toilettte????
» Mes Louloutes me prennent pour un rat ?^^
» mes patates se prennent la tête
» Mes rates se prennent pour des chiens O_O
» Mes ratuus adorés prennent la pose ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-