Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gadjo Dilo
En sevrage
En sevrage
Gadjo Dilo

Masculin
Messages : 61
Age : 24
Localisation : Grasse
Inscription : 06/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros? Empty
MessageSujet: Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros?   Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 11:12

Hello! Very Happy
Voilà, j'aimerais sortir mes rats autant de temps qu'ils veulent dans ma chambre (pièce où sont mes rats). Mais cette chambre est un ancien garage, donc il ya plein de fils électriques, un ballon d'eau chaude, une machine à laver... Et j'ai peur pour les rats... J'ai déjà enlever les roues d'un meuble, mais le plus gros est mon bureau et ma grosse armoire (qui n'a plus de portes, donc il peuvent rentrer dedans et qui est surelevée...)

Je metterais des photos. E attendant, est-ce que vous avez des idées pour que ma chambre soit plus en sécurité et que je soit pas obligé de faire toute une installation pour leur sorties...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros?   Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 11:33

Peu être fair le tour de la chambre en cachant ce qui craint avec des cartons ? Je sais pas si je suis clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros?   Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 11:47

Oulàlà ,il y a l'air d'avoir beaucoup trop de tentations pour laisser sortir des rats dans une pièce comme tu décris.
Armoire sans porte,les fils élèctriques....C'est sa qui faut commencer par cacher.

J'avais lu qu'une personne camoufler ses fils elèctrique en les fesant passer dans du tuyau d'arrosage.

Aprés pour ton armoire,il faudrais essayer de faire des portes avec du carton ou autres,
si tes rats sont comme les miens tu te retrouverais avec des habits pleins de trous de pipi et de caca donc non.

Fait aussi attention,ils adorent ronger,si ton armoire a des pieds ils se feront un plaisir de les ronger.
tu dis qui une machine a laver dans la pièce fait attention avant de faire tourner ta machine qu'un rat ne soit pas rentré dormir dedans dans le linge,des accidents comme ça c'est déjà arrivé.

Tu dis aussi que c'est un ancien garage,regarde bien qu'il n'y ai pas de trou dans le mur,verifie aussi ou passe les tuyaux du ballon d'eau chaude,un petit trou suffit a certains rats pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Junny
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Junny

Féminin
Messages : 145
Age : 23
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/07/2013


Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros?   Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 14:03

Pour les fils électriques, il faut les passer dans des gaines pour câbles électriques ou bien les cacher dans des endroits où ils ne pourront pas aller (comme des tiroirs).

Pour l'armoire, commence par faire des portes avec du carton et surveille bien qu'ils ne rongent pas les carton. Dès qu'ils essaieront, domine-les en les retournant sur le dos. Ils finiront peut-être par comprendre qu'il ne faut pas s'approcher de l'armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros?   Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:19

Comme le disent les autres,cache les endroits ou tu veux pas qu'ils aillent...
Les rats adorent ronger donc attention !
Et si ce sont des jeunes rats ou des femelles,ils montent partout et sont dégourdis,ont beaucoup d'énergie a dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
Gadjo Dilo
En sevrage
En sevrage
Gadjo Dilo

Masculin
Messages : 61
Age : 24
Localisation : Grasse
Inscription : 06/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros?   Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:14

Ca y est, j'ai finalement enlevé l'armoire hier (le soir, sur un pétage de cable! haha Laught 2 )
Donc, j'ai mis a la place un meuble plus petit sans espace entre le sol et lui. Les rats ne peuvent donc pas passer. J'ai mis une planche devant le ballo d'eau chaude et la machine à laver. Il ne peuvent plus y accéder. Par contre le seul endroit qu'il me reste à (barricader/surveiller?) c'est les cotés de leur cage, où ils peuvent se faufiller et passer derrière la machine à laver, et ronger tout le ballon d'eau chaude... Plus aucun fils en danger, sinon! (ouf!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Contenu sponsorisé




Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros?   Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment sécuriser sa pièce de sortie?
» Comment l'aménager different
» Sécuriser une pièce
» Aménager une pièce de la Cave ?
» Aménager une pièce pour rats (notamment une porte)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-