Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dusart Léonie
Nouveau né
Nouveau né
Dusart Léonie

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : changeante
Inscription : 07/08/2013


Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 00:53

Bonsoir,

Mes petites rates de 7 semaines viennent d'arriver. Elles ont encore peur de moi et je me contente de leur présenter la main plusieurs fois par jour avec de temps en temps une caresse ou une friandise.
Cette fois, en ouvrant la cage, une des rates a bondi dehors. Elle est quelque part dans ma chambre mais impossible de savoir où... Et puis lui courir après ne ferait que l'effrayer plus encore.
J'ai donc laissé la cage ouverte (la seconde est dedans, j'espère qu'elle ne sortira pas mais elle est plus timide donc ça devrait aller).

Est-ce que je peux faire autre chose pour augmenter mes chances de retrouver les deux crapules dans leur cage demain à mon réveil ?


J'espère que cette mauvaise expérience ne va pas les traumatiser... surtout celle qui est dans la cage et qui est la moins à l'aise toute seule.

Merci d'avance pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 01:11

Moi mes rattes je les ai laissé quelques heures dans leur cage tranquille et quand elles sont sorties de leur maison je les sors en les mettant sur moi et dans mon pull ou t-shirt (pour qu'elles soit rassurées et aie mon odeur).
Si ça peut te rassurer un rat est TRÈS curieux et donc voyagera beaucoup et ne restera pas caché longtemps (fait cependant attention de ne pas avoir de trou dans un mur ou dans le sol, etc..).
Le premier jours quand ma ratte c'étais enfuie j'ai tout sécurisé (fil, trou, etc..) et j'ai mis mon chat dans la pièce d'à coté au bout d'un moment je l'ai trouvé en dessous du meuble j'ai essayé de la faire sortir en jouant avec elle (avec un bâton) mais elle préféré s'amuser en dessous du meuble Tire la langue.
C'est très rare de ne jamais retrouver son rat donc ai de la patience et cherche bien et essaye de ne pas déplacer tout les meubles les bruits pourrais l'effrayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 02:18

Une fois, j'en ai une qui s'est planquée, et je n'arrivais pas à la retrouver. C'était en soirée, et j'allais regarder un film avec mon copain. Et en fait, quand je les sors, j'ouvre la cage par-dessus, ce qui fait qu'elles sont obligées de monter pour pouvoir rentrer. Donc j'ai rentré la première de mes rattes, histoire de pas la perdre aussi, et j'ai attendu. A un moment, la deuxième est grimpée sur la cage, et là j'ai pu l'attraper.
Sinon, comme dit Panda, ta ratte ne devrait pas restée coincée indéfiniment au même endroit, c'est pas comme un hamster. Elle va vouloir bouger, explorer. A ce moment là, tu peux essayer de la faire sortir de sous un meuble avec des friandises (généralement, ils résistent vraiment pas aux friandises (les miennes, en tout cas x))) et là, c'est la partie la plus dure, faut vraiment que tu réussisses à la coincer entre deux murs, entre deux BD, entre je ne sais quoi. Parce que les petits, tout effrayés comme ça, ça va SUPER VITE x)
Enfin, j'espère pour toi que quand tu liras ça demain, la petite sera revenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dusart Léonie
Nouveau né
Nouveau né
Dusart Léonie

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : changeante
Inscription : 07/08/2013


Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 08:40

7h30 : Vilaine toujours en balade, soit 10h de liberté pour la puce pour le moment
J'ai découvert sa cachette et je pense qu'elle n'a pas tellement exploré car il y a un beau tas de crottes. Elle doit être pétrifiée la pauvre...
Les friandises ne marcheront pas. Elles viennent d'arriver et refusent de manger ce que je leur tends... Mais j'en ai quand même laissé dans la cage (la gourmande qui n'a pas bougé de la cage les mange bien sûre...) et dans la boite de transport ouverte sur le sol au cas ou elle s'y sentirait en sécurité.
Effectivement elle court très vite et pas facile de la coincer surtout que les plaintes de mes meubles sont renfoncées donc quand je cale un truc contre le tiroir il reste toujours un trou en bas -_-
Là elle est planqué dans un endroit inaccessible donc je suis sortie pour qu'elle ose s'aventurer en dehors. Mais si elle se planque comme dans l'autre cachette et qu'elle n'en sort pas je ne sais vraiment pas ce que je vais faire.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne retourne pas dans la cage où il y a cachettes, nourriture et eau !

Espérons que personne ne sortira traumatisé de cette expérience, ni elles, ni moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Dusart Léonie
Nouveau né
Nouveau né
Dusart Léonie

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : changeante
Inscription : 07/08/2013


Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 08:41

Point positif : Vilaine porte bien son nom !
Revenir en haut Aller en bas
Dusart Léonie
Nouveau né
Nouveau né
Dusart Léonie

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : changeante
Inscription : 07/08/2013


Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 09:57

9h00 : Vilaine introuvable
Après localisation des trois planques et course poursuite dans ma chambre (j'ai honte elle doit être tétanisée), Vilaine a disparue... Aucune espèce d'idée de où elle peut être...
Ai enduit les barreaux de la cage avec du fromage en espérant qu'elle finira par rentrer sagement mais il va falloir plusieurs heures avant qu'elle ose sortir je pense...
Et il faut aussi espérer que Vermine la gourmande 1. ne mangera pas tout le fromage; 2. ne s'enfuira pas à son tour en découvrant la porte de la cage grande ouverte...

Si quelqu'un à une idée lumineuse je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
mimiratounette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mimiratounette

Féminin
Messages : 175
Age : 25
Localisation : ain 01480
Inscription : 06/04/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 10:19

Essait de l'appeler tout doucement, de lui parler pour la rassurée et lui dire qu'elle n'a rien à craindre !


je ne sais pas vraiment quoi te dire d'autre !! surtout ne lui coure pas après laisse la sortir tranquillement de sa cachette et attrape la doucement sans faire de geste brusque .
Revenir en haut Aller en bas
EmptyRoad
En sevrage
En sevrage
EmptyRoad

Féminin
Messages : 75
Age : 28
Localisation : 66000
Inscription : 21/08/2013


Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 11:39

    Quelle aventure ! J'espère que tu vas la retrouver. Comme dit plus haut, ne lui mets pas de pression.. mais ne la laisse pas non plus devenir sauvage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dusart Léonie
Nouveau né
Nouveau né
Dusart Léonie

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : changeante
Inscription : 07/08/2013


Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 11:50

10h50 : Vilaine toujours introuvable, Vermine continue à s'empiffrer de toutes les friandises laissées comme appât.

Partie plus d'une heure pour laisser la chambre au calme
Aucune trace de Vilaine...
J'espère qu'elle n'en ai pas sortie sans que je la vois parce que ma maison est immense et que mon chien est un vrai chasseur...
Ai ajouté d'autres friandises devant la cage

Vraiment, je ne vois pas du tout où elle peut être cachée...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 13:52

Un rat n'est pas bête,quand elle aura faim ou soif,je pense qu'elle rentrera. Wink
Essaye de lui parler,de l'appeler,de lui mettre des friandises par terre.
Moi mes ratounes,au début,quand elles étaient peureuses,je les coursais un peu... Wink
Tu l'as récupérée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 14:48

+ 1 Makena

Une fois, une des toutes pitchounes que j'avais en garde s'est sauvée dans un trou dans les murs et les poutres de la chambre (aménagée au greniers, pleins pleins de cachettes, vive la joie avec les minus quand maman enlvait les papiers qu'on mettais pour les boucher ^^). Elle est revenue d'elle même quand on lui a présenté un œuf dur décortiqué ^^ la p'tite morfale. Pareil pour son frère, sauf que lui on a dû attendre un peu (beaucoup) plus longtemps. Mais il a finit par revenir au bout d'environ 1 jour au profit d'un petit pot petit poids-carotte et de frites ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 16:11

Pareil Loute',Nénuphar se sauvait sous l'immeuble (la frayeur de ma vie....) et au bout d'un moment il revenait.
Tu as retrouvé ta poupougne Dusart Léonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Dusart Léonie
Nouveau né
Nouveau né
Dusart Léonie

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : changeante
Inscription : 07/08/2013


Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:02

17h :
Partie 3h accompagner maman à l'hôpital. Me suis dis que le calme lui permettrait de sortir de sa planque... Mais aucun des bouts de fromage placés stratégiquement pour la localiser n'a été entamé.
20h de liberté ; 7h sans nouvelle...

Je sais que ce n'est pas conseillé mais j'ai ajouté du chocolat (des petites pépites en chemin entre un trou que je viens de découvrir derrière un meuble et la cage). En espérant que Vermine n'emprunte pas le chemin en sens inverse pour fuguer avec Vilaine.

Prochaines étapes :
Croquette de chien (son alimentation chez l'éleveur)
Oeuf dur , frites et petits pois carottes (comme vous)
Surimi (parait qu'ils en raffolent)

Au bout de combien de temps peut on penser qu'elle ne reviendra pas ?
Pensez-vous qu'elle va revenir alors qu'elle n'est pas encore familière ni avec moi, ni avec la cage ?

Envoyez moi des ondes positives !!
Je l'aime ma choupinette, il faut qu'elle rentre
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:06

j'ai eu le cas d'une fugueuse (la bien nommée "Quérida la terrible") qui a durée 3 semaines
a la fin j'ai commander un piège qui ne fait pas de mal sur internet et j'ai récuperer ma rate comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:20

Elle est dans une pièce précise ?
Si oui met une petite cage style cage a hamster,souris...Tu en a une ?
et met y de la litière ou tissus qu'elle a dans sa cage habituelle,afin qu'elle reconnaisse l'odeur qui la rassurera.

Met dans cette cage a manger,tu dois savoir ce qu'elle prefère.

J'ai déjà aider des personnes comme toi,
et avec cette astuce ils ont toujours réussi a les recuperés.

J'imagine a quel point c'est stressent.

Ta rate sortira plutôt en début de soirée ou la nuit,c'est là qu'il faut être vigilente.

En journée elle dort c'est clair.

Je t'envoir pleins de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:27

ça va bientôt faire 24h qu'elle fugue,elle devrait pas tarder a vouloir rentrer,manger et boire...
Tu as essayé la technique de Vidia ? Elle m'avait servi pour récupérer une souris et un hamster qui s'étaient sauvés...
Revenir en haut Aller en bas
Dusart Léonie
Nouveau né
Nouveau né
Dusart Léonie

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : changeante
Inscription : 07/08/2013


Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 20:53

J'espère qu'elle va sortir ce soir oui.
pièce précise : Normalement elle n'est pas sortie de la chambre.
Cage : J'ai laissé la grande cage ouverte. Elle ne connait que celle là (depuis un jour seulement qu'elle est arrivée...). J'en ai bien une autre mais autant que ce soit la cage "habituelle" non ?
La cage est restée ouverte depuis que Vilaine est partie et Vermine n'a pas l'air de vouloir sortir : tant qu'elle a à manger, elle reste dans son petit coin.

J'espère que la faim sera plus forte que la peur !

Je vous tiens toutes au courant demain matin. Merci pour votre soutien, je me sens moins seule dans ma galère !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 21:01

Si elle est vraiment dans la chambre elle devrais sortir.
Ce qui me fait peur c'est que si j'ai bien compris tu as gardé ta rete qu'1 seul jour ?
Quand tu laisse la grande cage ouverte toute la nuit méfie toi que la deuxième louloute ne parte pas elle aussi.
Il faut se méfier de l'eau qui dort. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dusart Léonie
Nouveau né
Nouveau né
Dusart Léonie

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : changeante
Inscription : 07/08/2013


Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:04

Oui je ne les ai que depuis lundi.
La nuit dernière, la cage était ouverte et elle n'est pas sortie.
Espérons que ça continue... elle n'est pas très aventurière la deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:07

Zut du coup ta puce n'a aucun repère dans la maison,ni de sa cage ni avec toi rien du tout
Punaise c'est stressent.
Pour les conseils que je t'ai donner c'est pour des rats un minimum habitué a leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:15

Tu sais ou elle est maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dusart Léonie
Nouveau né
Nouveau né
Dusart Léonie

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : changeante
Inscription : 07/08/2013


Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:33

Vidia : oui je me doute... pour ça que je ne mets pas une autre cage et que l'appeler doucement ne la rassure vraisemblablement pas...
Pour ça aussi que je ne suis pas trop dans ma chambre parce qu'elles ont encore peur de moi donc si elle sort c'est plus probablement quand je ne suis pas là.
Mais il faut bien que je dorme ^^
Et puis je me dis que seule elle doit être apeurée et que le fait que la deuxième soit dans la cage va la motiver à y retourner.

Makena : je ne suis certaine de rien. Peu probable qu'elle est réussi à sortir de ma chambre.
Pour faire de la place, j'ai mis pas mal de trucs dans mes placards en vérifiant qu'elle n'était pas dedans. Au cas où il y serait quand même, j'ai mis du fromages dans le placard à tous les étages pour repérer où elle est.
Sinon, au sol, toutes les planques possibles sont vides sauf un trou entre un meuble et le mur (bien sûr le meuble est fixé au mur sinon ça serait trop facile...) dans je ne vois rien. Je mise donc sur ce trou comme dernier espoir et j'ai mis plein de trucs devant (même si elle ne sort pas, au moins je saurais où elle est).

Et sinon, pour l'attraper je ne suis pas aidée (mes parents en ont peur) donc ça serait top si elle pouvait rentrer elle même dans la cage...

Je me sens vraiment mal d'avoir fait une bourde pareille... j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et qu'elles finiront par m'apprécier malgré un premier contact (le plus important je présume Cry 2 ) mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:51

Si elle n'est pas habituée et que tu ne la retrouve pas et que normalement elle est dans ta chambre.
La première question est : ta chambre est-elle toujours fermée? Si oui tu peux essayer la solution la plus chiante mais qui pourrais peut-être être la plus efficace. Tu vide chaque chose que tu peux de ta chambre, avant de sortir un meuble vérifie le de font en comble, vide tout tes meubles, sécurise tes fils (au cas où elle aurait envie de mordre dedans) et essaye peut-être l'astuce du chat non chasseur que tu surveille (même non chasseur il vont parfois où ils sentent une autre odeur). L'octodon de mon copain c'étais enfuie et c'étais très dur à retrouver car .. il étais dans le plancher (rentré dans un minuscule trou) on l'a récupéré grâce au chat, qui nous à prévenu qu'il étais là quand il est enfin sorti après 2 jours. En vidant ta chambre essaye de ne pas faire de bruit si quelque chose fait trop de bruit laisse le car ça pourrait beaucoup l'effrayer. Ferme toute porte et fenêtre et si possible laisse toujours une gamelle d'eau et de nourriture (car même si elle ne sort pas tout de suite qu'elle mange et boit quand t'es pas là vaut mieux qu'elle ne meurt pas ni affamée ni déshydrater), par contre essaye de la retrouver au plus vite sinon si elle n'est pas apprivoisée et qu'elle est en liberté elle pourrait retrouvé son instinc naturel (et je te le déconseille :O).
Sinon tu peux aussi déposer un peu de nourriture dans chaque pièce pour savoir où elle est (mais si tu as un chien il risque peut-être de manger la nourriture).
J’espère que mon message pourra t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 00:10

Dusart Léonie a écrit:
j'ai mis du fromages dans le placard à tous les étages
C'est tes habits qui vont sentir bon lol! 

Plus sérieusement c'est une histoire terrible de savoir son rat seulquelque part dans la maison,c'est terriblement stressent.
J'espère sincèrement qu'elle va réaparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Dusart Léonie
Nouveau né
Nouveau né
Dusart Léonie

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : changeante
Inscription : 07/08/2013


Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 02:55

Vidia a écrit:
c'est une histoire terrible de savoir son rat seulquelque part dans la maison,c'est terriblement stressent
Mes parents ne dorment plus ^^

Quelle nuit !!

22h : papa avait raison, le trou donne sur le fond de mon meuble entre 2 murs et 2 plinthes. Cachette parfaite pour une rate qui veut dormir pépère sans être déranger par une humaine qui fouille partout ! Je l'entend qui s'éveille : elle est vivante et dans ma chambre, bonne nouvelle !!

1h00 : je croyais veiller, je m'étais endormie. Réveillée par un bruite de pas sur le parquet et non sur la litière (oui j'ai l'oreille fine). Vilaine hésite à sortir de son trou. Je sors et je rentre, je sors et je rerentre... moi figée dans mon lit en me disant que le moindre mouvement va tout mettre à plat.

1h10 : adorable spectacle. Vilaine grimpe sur la cage (bien sûr elle vise le biberon et non le pan de grille où il y a la porte...) mais Vermine l'entend. Bisous bisous à travers le grillage mais Vilaine est sortie depuis trop longtemps, elle préfère ne pas s'attarder et retrouver la sécurité de sa planque. Vermine la cherche partout. Elle qui reste tranquillement au fond, se met à grimper partout, les oreilles aux aguets. MERDE elle a vu la sortie. "Non Vermine". C'est bon elle redescend, mais Vilaiane prend peur aussi et se terre pendant un bon quart d'heure.

15min de lutte pour restée éveillée plus tard, Vilaine sort, rentre, sort... le manège recommence. Ne la voyant pas revenir, je tente un oeil vers le tapis : bonne intuition, elle est loin. Je bondis, torchon à la main. Elle sprinte ! J'arrive la première, le trou est bouché héhé !!

3min de course poursuite plus tard : une boite dans une main, ma terrifiante main pleine de ses cinq doigts de l'autre, Vilaine (malheureusement apeurée pour les besoins de la manoeuvre) finit dans la boite. Merde, merde, merde pas de couvercle et main trop petite pour l'empêcher de sortir. Elle cherche le bon coin pour sauter... j'incline la boite et zouuuu.... plongeons à travers la porte de la cage.

Les deux sont enfermées et je vais attendre qq jours avant de les laisser sortir !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Empty
MessageSujet: Re: Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???   Help : rate sauvée ; comment la récupérer ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate (sauvée du serpent) mordeuse
» Rate sauvée, serait-elle gestante ?
» Comment accueillir une nouvelle petite rate ?
» Comment gérer les sorties d'une rate fugueuse ?
» Comment savoir si une rate es infertile.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-