Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Volière Enzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 18:03

Oui, les colliers de serrage, c'est dans les magasins de bricolage. Autant prendre un paquet de 500 ou 1000, c'est très utile. C'est au rayon plomberie/électricité.
Pour l'étage du milieu, j'ai pris une des grandes plaques du toit et je l'ai coupée en deux (1cm trop large, donc je ne peux l'installer que dans un sens, dans l'autre il y a juste 1cm de trop).
Volière Enzo - Page 3 Img_2010
Nous avons fait ca à la scie à métaux, cela nous a pris une 20aine de min.
J'ai ensuite mis des profilés PVC sur les angles qui malgré poncage restaient coupants.
Volière Enzo - Page 3 Img_2016
J'ai installé des L en métal pour la soutenir, et des serre-cable (mais j'aurais pu mettre des boulons et écrous, c'est juste qu'il ne m'en restait plus que des longs).
La plaque faisait 47 de large (pile ce qu'il faut pour laisser une place pour une échelle), je l'ai coupée à 57 (j'aurais du faire 56 si j'avais voulu la mettre à 90°). Il me restait un morceau de 20*47 qui m'a servi à faire l'étagère en bas à droite. J'ai aussi utilisé les deux triangles du toit, boulonnés aux grilles, comme étages
Je n'arrive pas à mettre plus de deux photos, mais je peux en rajouter si nécessaire
Aggie
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 18:33

Quelques images supplémentaires :
les étagères triangulaires :
Volière Enzo - Page 3 Img_2021

Et le tout ouvert...
Volière Enzo - Page 3 Img_2022
Il manque le drybed noir qui n'est pas encore arrivé, plus quelques hamacs, maisonnettes en tissus et autres jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Maillis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maillis

Féminin
Messages : 388
Age : 41
Localisation : Eure
Inscription : 31/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 18:41

c'est top je trouve !! et puis les portes qui s'ouvre en grand c'est l'idéal pour nettoyer et aménager la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 18:57

Merci beaucoup, Mailis ! Et je dois beaucoup à tes conseils pour le bricolage de portes. Il me manque un systéme de fermeture plus élégant, mais sinon tout fonctionne (j'ai essayé le tien, mais la position de la gachette fait que la porte est trop repoussée vers l'intérieur à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
Maillis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maillis

Féminin
Messages : 388
Age : 41
Localisation : Eure
Inscription : 31/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:05

Aggie tu te trompes de personnes je crois ? je n'ai pas bricolé mes portes, juste mis des serre-câbles sur les portes coulissantes qui sont sur les côtés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 00:42

Désolée Mailis !
Je pensais me souvenir que c'était en suivant ton lien que j'avais trouvé la description de la bidouille des portes...
Sous quel sujet avais-je donc vu cela ? Je remettrais le lien si je trouve...
Aggie
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 00:58

Oooo elle est trop belle ! Va falloir mexpliquer tout ca aggie ^^ c'est possible davoir ton numero en mp pour avoir ton aide le moment venu du bricolage ? Pour les portes et l'étage c'est exactement ce que je voulais !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 23:34

J'ai peu être trouvé une solution pour fixer mon étage centrale (qui sera je ne sais quoo encore, jai pas trouvé, peux être du contre plaquet en attendant de trouver mieu, jai pensé a du lino aussi)

J'ai mi les perchoirs de façon a poser l'étage central dessus et après fixer avec les serre cable la. Ca peux être pas mal ?

Et je me suis dis, Aggie, comme on a la même et aussi ceux qui l'ont aussi on peut garder ce poste pour poster les photos de nos cage aénager, les aides les conseils et les techniques bricolage ? Ca peu être sympa et util ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 00:28

Pas mauvaise idée, oui, les perchoirs sont solide et ne pourriront pas sous l'étage parce qu'ils sont inaccessibles.
Pour l'étage central, regarde du côté des plateaux (ceux pour transporter verres etc.).
C'est en plastique alimentaire solide, coloré, et tu dois pouvoir en trouver de la bonne taille pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Maillis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maillis

Féminin
Messages : 388
Age : 41
Localisation : Eure
Inscription : 31/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 10:51

Bonne idée Titia de garder le post de nos cages Wink
Les perchoirs, je m'en suis servie pour fixer la grille du bas que j'ai mis en haut de la cage pour pouvoir fixer des sputnik ...
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 11:11

J'ai utilisé un perchoir pour fixer une des passerelles, je le changerai si (quand) il est abîmé :
Volière Enzo - Page 3 Cage_o10
La grille du haut est juste posée sur la cage (elle est juste un tout petit peu plus large que le pourtour) et fixée avec des serre-cables.
Sinon, j'ai fait un bac avec une boite de rangement en découpant le couvercle pour faire un rebord anti projections. Ca marche très bien (mais pour l'instant elle est toute seule), je n'ai pas du tout eu le problème redouté du chanvre dans le drybed.
Elle grimpe très facilement tout en haut (passerelles plus cordes) où elle dort, mais je l'ai vue le faire aussi en utilisant seulement les grilles...

Par facilité, les portes pour l'instant tournent uniquement sur les axes du coin que je n'ai pas coupés, mais il faudrait que je mette des charnières (et des verrous, parce que là nous fermons élégamment la cage avec des boulons enfoncés dans les trous préexistants, et qu'un rat un peu volontaire pourrait probablement forcer le passage en haut)...

Elle utilise tous les bouts de tuyaux sauf celui de tout en bas qui semble trop incliné (je l'ai entendue déraper dedans), il faut que je change un peu l'angle vu qu'elle n'a aucun problème avec les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Maillis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maillis

Féminin
Messages : 388
Age : 41
Localisation : Eure
Inscription : 31/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 13:13

Aggie, ta cage je la trouve magnifique !! et les couleurs j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 13:34

Merci Maillis ! Et c'est une bonne idée de l'utiliser pour fixer la grille en haut !
Moi je pense juste la fixer avec les serre cable, sa suffirais non ?

Et ta cage Aggie est trop belle ! Ca me donne plein d'idée pour la mienne !

J'ai été chez moi voir ce qui pourrais faire l'affaire,
j'ai trouvé une plaque de verre ou de plexi j'arrive pas à savoir ce que sais ^^ mais on dirais du plexi,
donc je pense utiliser ça pour l'étage central le temps de trouver mieu.
Et j'ai trouvé du contre plaqué pour les contours de la cage, ça peux le faire ou pas ?

Et Maillis j'ai cru comprendre que tu avais la même, à quand les photos Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Maillis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maillis

Féminin
Messages : 388
Age : 41
Localisation : Eure
Inscription : 31/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 14:24

Oui oui j'ai la même que vous Titia, je mets des photos dans l'après midi Wink

Oui je pense que les serre-câbles ça suffit pour fixer la grille. Moi aussi j'ai mis des attaches pour qu'elle soit correctement fixer. Pour le contre plaqué, je sais pas trop, je pense que ça devrait aller, tes rats n'iront pas faire pipi dessus de toute façon, vu que se sera fixer sur les côté.

La plaque que tu as trouvé ça a l'air pas mal en guise d'étage, je trouve. J'ai hâte de voir ce que va donner ta volière une fois terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 14:41

Cool Very Happy Mais elle est récente cette cage ou ça fais longtemps qu'elle existe ?

Oui pour le contre plaqué je pense que ça va aller comme tu dis c'est sur le côté donc bon au pire des pires si il me reste des chutes je remplacerais une fois que l'ancien sera mort Tire la langue

Ca craint pas si c'est du verre (au cas ou je me trompe ^^) ? En plus ça à l'air bien pour le nettoyage il sera facile !

J'ai trop hâte aussi Very Happy J'ai hâte de voir l'évolution et les changements des vôtres aussi ça fera un peu comme le poste "photos de vos cages" mais avec celle de la volière Enzo Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 15:40

Merci Mailis, Titia ! J'ai regardé quelle couleur de polaire j'avais à la maison (turquoise) et j'ai été fouiller dans mes tissus pour accorder...
Le verre ne se raye pas et est plutôt froid au toucher (la tranche est bleu-vert), le plexi souvent un peu plus épais, facile à rayer (avec une fourchette par exemple), et la tranche est transparente incolore. Tu ne pourras pas découper le verre comme tu veux pour le caler ou le fixer, et il y a un risque de cassure si quelque chose tombe dessus (je n'arrête pas de laisser tomber des choses, donc perso j'éviterai) avec risque de blessures pour toi ou tes rats.
J'ai vu ailleurs sur le forum qu'il y a des gens qui mettent du papier adhésif ou du plastique à cahiers sur le contre plaqué.
Pour les tours de cage, j'ai mis de la planche à découper flexible (3 euros 99 les deux de 40*30cm chez le suédois, mais ca doit se trouver ailleurs aussi), que tu peux débiter chacune en trois morceaux de 10*40cm au cutter, percer pour les fixations, etc.. J'aime bien le côté coloré et translucide et c'est du plastique alimentaire épais.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 15:45

Alors il me semble que c'est du plexi car j'ai pas vue la tranche verte sur le coté, donc plexi c'est bien Very Happy

Je peux peu être même utiliser des pochettes transparents pour mettre sur le contre plaqué.

Je vais voir aussi pour la planche à découper ca peu être pas mal pour l’esthétique !
En attendant système D : Contre plaqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Maillis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maillis

Féminin
Messages : 388
Age : 41
Localisation : Eure
Inscription : 31/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 15:51

Alors voici la volière Enzo de mes pépettes :

la volière en entière :

Volière Enzo - Page 3 Poiid_10

Le haut :

Volière Enzo - Page 3 Poiid_11

Volière Enzo - Page 3 Poiid_12

Volière Enzo - Page 3 Poiid_13

Le bas :

Volière Enzo - Page 3 Poiid_14

Volière Enzo - Page 3 Poiid_15
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 15:56

Elle est super belle ! j'espère que la mienne sera aussi belle que les vôtres !
C'est vraiment sympa les couleurs aussi !

Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 16:12

Oui, j'aime beaucoup l'agencement et les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:26

C'est super chouette, ça me donne plein d'idée pour ma volière Enzo !
Je voulais savoir Aggie, d'où vienne t'es tuyaux ?
Cette apres midi, go les magasins de bricolage , j'ai hate !
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:45

Magasin de bricolage, c'est du 10cm de diamètre, un mètre de long, et ca m'a couté 3 euros et des brouettes...
Je l'ai simplement coupé à 45° (à peu près) à la scie à métaux (je sais, c'est mal), pour que ca rende un peu mieux. Temps total: environ 10mn.
Revenir en haut Aller en bas
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:53

Ah cool merci beaucoup ! Ah bon pourquoi c'est mal ? ( la nana qui ny connait rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 16:48

J'ai hâte de voir à quoi ressemble ta volière Pln, à quand les photos ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 17:01

En ce moment je suis chez mes parents, je finis tous mes cartons, ma volière est dans mon appart. J'y retourne dimanche, donc la je ferais l'installation et ensuite il ne me restera plus qu'a faire quelques dodos et a accrocher mes objets détournés, et après promis les photos lol ^^ Donc la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Volière Enzo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Volière Enzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voliere ENZO
» Enzo rat des champs
» Ma voliere ! :D
» Volière!
» volière
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-