Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate faible aux symptômes flou..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate faible aux symptômes flou.. Empty
MessageSujet: Rate faible aux symptômes flou..   Rate faible aux symptômes flou.. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 11:57

Bonjour, je viens vers vous pour des conseils..

Ma rate Yuna, a eu un an le 6 juillet 2013, et quasi depuis elle est molle mais je posais beaucoup ça sur la chaleur.. Ca m'a mit la puce à l'oreille quand ma belle famille ( qui ne voit mes rats que rarement, la dernière fois en juillet justement) m'a dit Oh lala didonc, elle est vraiment bizarre.." et l'entendre les repeter ça, tout le temps.. Ca ma vraiment fait réalisé.. Elle avait quelque chose.. Bon, j'espèrais que le mauvais sort de sa mauvaise lignée passerait le coup.. Mais non..

Donc RDV prit il y a une semaine pour demain mercredi 28 aout.. Le soucis c'est que je ne sais pas par où commencer, je n'ai pas vraiment de symptôme flagrant.. Elle boit beaucoup, elle a prit du poids ces derniers temps.. Est très affaiblie.. En faite elle me fait penser a un vieux rat, qui aurait du mal à faire les choses simples comme, sauter des barreaux, monter dans son spoutnik.. Mais elle monte.. Et boit beaucoup..


Merci d'avance pour vos conseils..



Edit : Pour info ( si ça peut aider.. Voici la fiche LORD de sa mère pour "l'état" de vie (ou de mort..) des frères et soeurs de Yuna..  Ils sont inscrit dans 'Descendance.." Cliquez ici..
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rate faible aux symptômes flou.. Empty
MessageSujet: Re: Rate faible aux symptômes flou..   Rate faible aux symptômes flou.. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 12:04

Malheureusement, un affaiblissement général peut être un symptôme de différentes pathologies. Pour que ton RDV soit efficace à mon avis, et si tu veux vraiment être rassurée sur son état de santé, il faudrait une prise de sang, une analyse d'urine et une radio pour vérifier qu'il n'y a pas de grosseur interne.

J'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate faible aux symptômes flou.. Empty
MessageSujet: Re: Rate faible aux symptômes flou..   Rate faible aux symptômes flou.. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 12:23

Je peux confirmer deja qu'elle ne mange ses drops qu'avec une patte.. Je peux pas m'empecher d'avoir les larmes aux yeux en voyant ça.. Elle galère vraiment.. Elle essaye limite de le manger par terre pour part avoir à le porter.. Elle le prends avec une, puis le repose avec une autre..

Je vais essayer de l'isoler comme m'avait conseiller Amelpal, pour voir la couleur des urines, je les prise sur moi, que elle et moi.. Elle est calme, caline.. Elle quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rate faible aux symptômes flou.. Empty
MessageSujet: Re: Rate faible aux symptômes flou..   Rate faible aux symptômes flou.. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 13:12

Ca ressemble à un problème d'ordre cérébral: tumeur de l'hypophyse ou léger AVC. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate faible aux symptômes flou.. Empty
MessageSujet: Re: Rate faible aux symptômes flou..   Rate faible aux symptômes flou.. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 13:20

J'y manquerais pas.. Mais ça me rend malade.. Je suis limite pressée d'être demain, il faut que je sache.. Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate faible aux symptômes flou.. Empty
MessageSujet: Re: Rate faible aux symptômes flou..   Rate faible aux symptômes flou.. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 23:35

RDV passé, première chose, une attaque de parasite. Ca pourrait être ça qui l'ai affaiblie.. Elle a donc un complément de vitamines, et un traitement strongold.. A première vue on la sent plus, plus quoi ! Un peut moi lente.. Après on teste ça une semaine, et on verra si amélioration ou non..

En fonction RDV dans une semaine pour faire le bilan et voir pour une prise de sang pour élargir les examens.. On testera en fonction un traitement contre la tumeur de l'hypophyse 10jours (traitement innofensif) et si on note une amélioration on continuera toute sa vie..

Voilà pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Rate faible aux symptômes flou.. Empty
MessageSujet: Re: Rate faible aux symptômes flou..   Rate faible aux symptômes flou.. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 03:03

Comme quoi , les parasites ça les fatigues , quand même, espérons que ce soit la seule chose qui l'affaiblie autant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate faible aux symptômes flou.. Empty
MessageSujet: Re: Rate faible aux symptômes flou..   Rate faible aux symptômes flou.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate faible aux symptômes flou..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébé rate très faible
» Le tableau des symptômes
» Symptômes AVC, mais pas AVC
» HELP - cancer ou infection diagnostic "flou"
» questions sur symptomes de mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-