Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Question bête sur les noms des loulous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nezu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nezu

Féminin
Messages : 275
Age : 32
Localisation : Iles-et-vilaine
Inscription : 08/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 19:15

Bonjour,

J'ai une question assez bête ms qui me turlupine ... C'est quoi les 3 lettres en majuscule devant le nom de certains ratounes ?

Ex :
- TIA Little Moon X IND Sheba
- IND Sawéli X IND Darty

J'ai vu ça ds les portées à venir ou en cours.

Bonne soirée !



Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 19:37

C'est les initiales du nom de l'élevage la plupart du temps Wink

Je prends pour exemple un élevage de souris : SDV Suzie c'est "Souris des Villes" le nom de l'élevage, et Suzie le nom de la souris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nezu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nezu

Féminin
Messages : 275
Age : 32
Localisation : Iles-et-vilaine
Inscription : 08/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 20:02

Ok merci, je m'en doutais un peu ms je voulais être sûr ^^ Si on demande pas on sait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 20:04

Bonsoir,

oui, c'est l'abréviation de la raterie qui l'a vu naître ^^ Cfr le lord http://lord-rat.org/index.php

Par ex parce que pas sure : TIA = raterie Tiamat

IND = indéterminé et INC = inconnu


Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 20:32

IND est "indépendant" (particulier ou raterie n'ayant pas d'affixe), et normalement il faut un minimum d'infos pour y avoir droit (prénom ou pseudo et département/ville du particulier naisseur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 20:48

Merci Artefact, je n'étais pas sûre bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 21:46

Et quelles sont les démarches pour avoir droit à l'affixe ? ça reste "à la bonne franquette" ou il faut adherer à une asso ? Si je fais un peu de repro un jour , ce qui n'est pour l'instant qu'une idée dans ma tête, j'aimerais bien que mes bébés gardent une trace de leur provenance...
Revenir en haut Aller en bas
Nezu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nezu

Féminin
Messages : 275
Age : 32
Localisation : Iles-et-vilaine
Inscription : 08/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 21:50

Bonne question, c'était ce que j'étais en train de me demander également.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:00

C'est "à la bonne franquette". Rien d'officiel.
Toutefois, il vaut mieux éviter d'en prendre un déjà utiliser Smile (tant qu'à faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:02

Il faut avoir au moins une portée, l'enregistré sur le LORD avec les parents puis créer les fiches de tout les petits. Après cela on peut avoir un affixe.
Pour moi c'est SRZ qui est l'affixe de SunRat'zz.
Revenir en haut Aller en bas
Nezu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nezu

Féminin
Messages : 275
Age : 32
Localisation : Iles-et-vilaine
Inscription : 08/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:03

Ok merci c'est bon à savoir tout ça, je coucherais moins bête ce soir ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:17

Ah! Je peux inscrire ma portée Kinder non désirée au Lord ou il faut que ce soit une portée voulue ? Smile
à l'époque de Lutine, il y a 8-10 ans , je voulais prendre l'affixe Rat-Zael Tree (RZT).

http://www.xgam.org/xenogears/encyclopaedia/index.php?topic=razael
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:38

Les rateries ne sont pas tenues d'être inscrites sur le LORD puisqu'il n'y a rien d'officiel concernant les rats, donc ce n'est pas nécessaire pour avoir un affixe !

En principe des petits kinder dans une raterie prennent l'affixe de cette raterie. Après pour le coup c'est surtout une question pratique pour le LORD par exemple, mais à mon sens il n'y a pas d'intéret à donner un affixe à un rat kinder (il n'est pas le fruit du travail de la raterie, et dans le cas des IND il ne s'agit pas d'une portée voulue donc pareil... c'est trompeur).
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 23:00

Le LORD fait plus ou moins référence, mais c'est un usage, rien de formel. Sur le LORD, seules les personnes ayant eu au moins une portée née chez elles peuvent enregistrer un affixe. Ensuite, rien n'empêche de choisir et d'utiliser un affixe non enregistré au LORD, mais c'est avec un risque de confusion (et on peut ne pas avoir envie d'être confondu avec un affixe enregistré au LORD, croyez-moi ^^").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 23:27

Ce n'est pas une question de travail de sélection pour ma part, certes, mais c'est mon petit, j'ai veillé sur lui depuis que je l'ai découvert nu comme un ver au fond de son nid jusqu'à en faire un beau raton plein de vie, éveillé et proche de l'homme, il a été élevé chez moi . Il n'y a aucun autre intérêt et au contraire, ça pourrait me nuire si un des gars devient AH et que toutes les filles partent en tumeur... mais c'est quand même "mes" petits.

Mon poney que j'ai en signature est né sans sélection particulière dans une laiterie de juments... les poulains ne servent qu'à mettre les mères en lait, mais ils les gardent quelques mois et les vendent à l'engraissement ou à qui les veut bien, comme ça se fait pour les veaux ou les agneaux...  la revendeuse qui me l'a vendu l'a juste acheté là bas et lui a donné une vie décente, a soigné sa gourme et l'a apprivoisé, l'a nourri convenablement (il fallait voir l'horreur quand il est arrivé chez elle, on aurait dit un vieux shet...) alors quand on me demande d'où il vient, je dis qu'il vient de son élevage à elle, même si il n'y est pas né et n'est pas le fruit de des sélections Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 00:43

Bien que ça n'a rien d'officiel pour moi le Lord c'est une référence comme le copyright. Comme le dit Artefact on n'a pas envie ensuite de voir surgir un rat inconnu portant le même affixe que ses bébés.
Je pense que tu peux le faire Babouyou si tu le pense nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 15:59

Et il y a une liste exhaustive des rateries et pseudo rateries françaises ? Via le Lord peut etre ?
Je ne pense pas qu'il y ait un autre Razael Tree et si il y en avait un, c'est qu'il m'aurait piqué l'idée de nom dont j'avais parlé sur Chak'rat il y a 8 ans :p

Mais bon, j'aurais deux ou trois autres idées de nom ( RZT ne m'ayant pas porté bonheur à l'époque vu que sa seule portée est morte in utéro avec séquelles mortelles sur la rate ... Cry 2  ), et je ne voudrais pas piquer le sigle à quelqu'un par mégarde...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 16:14

Du même avis, je pense pas que tu sois obligé de faire de la repro directement pour mettre un affixe, ç montre aussi qui s'est occupé de la portée, qui l'a géré .. je trouve ça tout aussi important que la géné !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Contenu sponsorisé




Question bête sur les noms des loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur les noms des loulous !   Question bête sur les noms des loulous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question bête sur les noms des loulous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question un peu bête ...
» question bête (voire tres bete)
» noms pour mes loulous =)
» petit sondage pour les noms de mes loulous !!! =)
» Question un peu bête
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-