Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Après 1 mois et demi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HugoSDW
Nouveau né
Nouveau né
HugoSDW

Masculin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Doubs (25)
Inscription : 19/07/2013


Après 1 mois et demi... Empty
MessageSujet: Après 1 mois et demi...   Après 1 mois et demi... Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 20:06

Cela fait maintenant un mois et demi que j'ai mes deux petits rats, et ils sont toujours aussi mignons Aime  . Mais voila cela fait depuis leur adoption que je les apprivoise à raison

de 30-45min de sortie tout les soirs vers 21h (au delà ils s'endorment assez souvent) et j'ai vu quelques petites évolutions mais assez peu. Ils sont moins craintifs mais dès que c'est

l'heure de la sortie ( elle se déroule sur une table sécurisée sur laquelle ils peuvent se balader et trouver des friandises), Marley descends des étages pour pouvoir sortir contrairement

à son frère Gandalf qui ne daigne jamais descendre. Marley est sorti tout les jours mais Gandalf n'est sorti que 3 fois grand maximum (sur plus d'un mois ça fait peu !). Aujourd'hui je

suis allé à l'animalerie afin de renouveler mon stock de chanvre et de nourriture et le vendeur (vers qui j'ai acheté mes rats et à qui j'ai parlé de leur évolution) m'a dis de les "obliger" à

venir sur nous et que l'on devait les prendre assez rapidement sous peine d'avoir plus de mal de les éduquer dans l'avenir. Je prenais justement mon temps afin de ne pas les

brusquer mais j'ai peur d'avoir trop attendu Sad 


Que me conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Après 1 mois et demi... Empty
MessageSujet: Re: Après 1 mois et demi...   Après 1 mois et demi... Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 21:31

Il faut jamais brusquer un rat à sortir ou à venir vers soi mais je pense que ton vendeur n'a pas totalement tord car en ce moment je fais les frais avec un de mes rats.
Dans ce cas si tu obliges ton rat à venir. Je te conseil par exemple de le sortir sur un canapé. Tu mets quelque chose qui est bien imprégné de ton odeur, genre un pull. Tu le mets sur toi et tu le laisse faire. Si il se cache ben attend patiemment qu'il sorte. Encourage le avec des friandises. Prend également son frère qui va l'encourager. Renouvelle cette expérience tout les jours. A force il va bien finir par bouger. Parle lui aussi.Wink
Revenir en haut Aller en bas
HugoSDW
Nouveau né
Nouveau né
HugoSDW

Masculin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Doubs (25)
Inscription : 19/07/2013


Après 1 mois et demi... Empty
MessageSujet: Re: Après 1 mois et demi...   Après 1 mois et demi... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 11:40

D'accord je vais essayer le canapé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Après 1 mois et demi... Empty
MessageSujet: Re: Après 1 mois et demi...   Après 1 mois et demi... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 14:24

Non il ne faut pas forcer les rats. Si un des deux est moins craintif que l'autre,l'autre risque de le "copier",et de venir vers toi.
Mr Bubule Junior a commencé a sortir et a se dévergonder après 1 mois et demi/2 mois parce-qu'il avait vu Nénuphar et Rozélius faire. Wink
Avec un rat,le maître mot,c'est : patience et beaucoup d'amour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après 1 mois et demi... Empty
MessageSujet: Re: Après 1 mois et demi...   Après 1 mois et demi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après 1 mois et demi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1 mois et demi après castration
» Maho (3mois et demi) et Shana (environ 2 mois et demi)
» 2 rates de 5 mois et une de deux mois et demi RP
» Vicky à 1 mois et demi , et maintenant à 6 mois
» 57-Ratte de 2 mois et demi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-