Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Bouton oeil + zizi truc blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 18:45

Bonjour,

Pocket a un bouton sur la paupiere, j'ai rendez vous que samedi matin, je me demandais si il fallait que je fasse quelque chose ou pas en attendant ? ça ressemble a un orgelet mais vraiment dans le coin de l'oeil...



Il est fort paralysé aussi, du coup pour le zoub c'est pas facile a nettoyer tout seul, je lui enleve matin et soir mais il se debat beaucoup et parfois il couine, je me demande comment vous procéder pour faire ça sans le faire souffrir, et est ce que je dois le faire matin et soir ou je dois laisser la journée pour pas trop l'embeter (meme si ça m'étonne je demande quand meme)

Merci pour vos astuces et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Re: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 18:52

Bonjour,

Pour l'oeil, sans photo, je ne pourrais rien dire.

Concernant le sexe, c'est lié au fait qu'il a de grandes difficultés à se nettoyer lui-même. As-tu essayé de ramollir cet amas blanc avec du serum phy ? Il faut nettoyer le sexe avec du serum phy après avoir retirer cet amas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Re: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 18:19

je peux pas le prendre en photo on verrai qu'avec le flash de pres et je veux pas lui abimer les yeux, ça ressemble a un bouton blanc...

Et pour son zoub, je suis obligé de sortir le sexe entierement du fourreau car le blanc reste coincé au fond et sa seche et sa fait une coque seche en le retirant avec une pointe a l'interieur de la coque de la forme pointu du canal du sexe...je lave la zone zizi avec compresse et serum phy et j'enchaine en sortant le sexe et en essayant de retirer le truc mais il se debat enormement j'ai beaucoup de mal et il couine car il a jamais aimé etre manipulé...et surement que sa fait pas du bien. Le sexe me semble violacé a la base quand je le sors...j'espere qu'il a pas d'infection urinaire. Et apres avoir remis le sexe a l'interieur je met de la creme que j'avais eu quand le sexe voulait pas se remettre dedans quand il a eu un soucis avec il y a quelque temps.

Est ce que vous nettoyez matin et soir? et que vous aviez a sortir le sexe pour prendre le truc?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Re: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 22:01

moi je fais une "inspection bite" chaque fois que je vais le voir Wink

je fais ressortir le sexe en le prenant dans le creux de mon bras sur le dos comme un bébé à qui on voudrait donner le biberon et j'appuie avec deux doigts autour du fourreau pour lui faire ressortir ça

ils aiment pas ça ( quoique celui qui me reste (Anton étant décédé) est habitué et ne dit plus rien)

mais au début il se débattait bcp

le blanc, c'est en fait du sperme, qui est cireux (c'est normal) et qui reste coincé sur le bout du gland et fini par former un bouchon qui empêche d'uriner

cela peut générer une infection urinaire, qui est douloureuse, et se soigne par antibiotiques, mais peut aussi dégénérer en urétrite (infection de l'urètre [le canal par le quel on fait pipi]) et qui est très douloureuse pour les reins

ma toute première expérience avec ça c'était avec Anton :

il avait mal et pignait qd on le manipulait, j'ai donc inspecté son sexe et trouvé un bouchon, tout comme tu le décris, une coque avec une pointe à l'intérieur de l'urètre

chez le véto, le lendemain il a fait un gros pipi, analyse au bâtonnet (bâtonnet test avec des petits carré de couleur), conclusion : infection urinaire

et autre conclusion sur ses douleurs, douleurs au sacrum (vertèbres du bas de la colonne) et c'est en racontant tout ça à ma mère qu'elle m'a parlé d'urétrite qui est très douloureuse pour les reins, ce qui était peut être son cas

j'ai donc acheté en plus des traitements (antibio/anti-inflammatoire) des plantes en pharmacie : queue de cerise (qui fait uriner d'avantage), et Cranberryne (poudre de baies de Canneberge et extrait sec de raisin) qui empêche les bactéries de se développer dans la vessie

par la suite j'ai eu à refaire de temps en temps quelques jours de plantes car je trouvais l'odeur de l'urine douteuse et ça avait suffit

mais l'"inspection bite" est devenue quotidienne, et même deux fois par jours qd je me suis rendue compte qu'ils avaient du sperme matin et soir coincé sur le zob


pour l'infection urinaire, souvent cela dégage une mauvaise odeur (assez âcre) de l'urine

mais pas tout le temps non plus, donc si ton véto peut confirmer avec un bâtonnet (si ton loulou veut bien faire pipi sur la table d'auscultation)
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Re: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:00

Merci pour les informations. Oui sa pu depuis un moment plus que d'habitude... ce soir il n'avait rien au zob en revenant du travail je suis contente pour le coup, et je le trouve plus calin moins stressé quand je le prend.peut etre qu'il a compris que ça finit par le soulager...mais bon je m'enflamme pas trop.

Du coup je dois demander a la veterinaire un test infection urinaire? et un truc pour qu'il fasse pipi plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Re: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:04

+ 100000 Ragondine.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Re: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:21

Vidia a écrit:
+ 100000 Ragondine.
jawdrop  ça y est j'ai gagné au jackpot? lol! 

@ melodie95300 :

si ton rat fait pipi sur la table d'auscultation, le véto devrait mettre un bâtonnet-test dans l'urine, et ensuite si il y a une infection urinaire de détectée, le traiter (antibiotiques[qui détruit les bactéries], et diurétique[qui fait uriner])

il faudrait aussi qu'il boive beaucoup dans ce cas: pour aider à traiter une infection urinaire, il faut boire et éliminer
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Re: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 00:28

Oui je te déclare grande gagnante du jackpot de pipilogie ratounesque.XD* 

Donne nous des nouvelles de ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Re: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 21:18

Ceci dit je raconte n'importe quoi !

pour la cystite (infection urinaire), le diurétique (qui fait pisser d'avantage) n'est pas donné en général chez le véto, ni par le médecin pour nous les femmes Wink

en revanche, on en prend ou donne par le biais de plantes médicinales pour soigner cela

ma chère et tendre Maman, qui est très sujette aux cystites, prend des plantes dès qu'elle sent le truc arriver, et ça suffit en général à éviter l'infection qui génère fièvre et nécessite des antibiotiques

au pire, je lui ai déjà fait une infusion de thym, qui a suffit à éviter le pire (et c'est depuis qu'elle s'est mise aux plantes et infusions, avant elle pouvais pas, question d'éducation à l'infusion de plantes^^)

Edith :

au cas où Monsieur ne voudrait pas faire pipi chez le véto, ce qui peut être fait c'est de récupérer son pipi dans une seringue au préalable, cela peut être analysé 3 à 4 heure après

Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Re: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 02:08

Des nouvelles du loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Re: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 11:50

Alors de retour du veterinaire.

Petit infection urinaire, tumeur detectée dans le ventre. Dents du bas trop longues elle a endormi et reduit la taille.

Elle a donné de la phyto pour couper ses hormones mais c'est pas dit que ça fonctionne afin de reduire les amas blancs.

J'ai un antibio ultra amer a lui donné j'ai gouté c'est infecte, je ne sais pas comment je vais lui donner, dans la soupe sa passe pas meme melangé a du roquefort qui je pensais camouflerais l'amertume...

J'ai aussi un anti inflammatoire. Elle ne m'a pas donné de truc pour faire pipi par contre elle a dit pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bismup
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 204
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 25/01/2010


Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Re: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 15:24

T'as essayé de mélanger avec un ou deux gouttes de miel ?
Chez moi je mélange avec lait d'amande et un poil de miel... ça donne un gout sucré et du coup ça casse le gout du médicament et ils le prennent plus facilement du coup !
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Re: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 17:04

et tu lui donnes via la pipette ou dans une assiette? Il n'aime pas etre manipulé...je suis bien embetee
Revenir en haut Aller en bas
bismup
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 204
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 25/01/2010


Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Re: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 11:24

Moi je lui donne à la petite cuillère... le mélange Lait d'amande/miel/médoc dans une petite cuillère... il le lèche et je lui tiens la cuillère jusqu'a ce qu'il ait finit !

Le lait d'amande tu trouve ça au super marché maintenant dans le même rayon que le lait de soja, il existe en petite briquette individuelle ce qui fait que tu n'en gâche pas... le lait d'amande est déjà un tout petit peu sucré... avec le miel... il n'y verra que du feu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouton oeil + zizi truc blanc Empty
MessageSujet: Re: Bouton oeil + zizi truc blanc   Bouton oeil + zizi truc blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouton oeil + zizi truc blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un bouton SUR l'oeil?
» bouton au dessus de l'oeil...
» Bouton au coin de l'oeil
» Petit bouton au dessus de l'oeil...
» Nutella (encore) - Bouton Au Dessus de L'Oeil Gauche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-