Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?    Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 22:29

Bonsoir,

Je cherche des précisions sur le dodo qui est souvent mentionné sur le site mais je voudrai savoir exactement comment le petit rat s'en sert ?

Ou le placer ? Et quelle taille pour 2 rats ?

Bonne soirée ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?    Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 23:19

Un dodo c'est generalement un tissu carre munie d'attaches que l'on peut accrocher dans la cage. Les rats aiment dormir dedans, manger, se lave. C'est comme un etage quoi Smile
Tu peux le placer n'importe ou en fait, et la taille ben, c'est une taille standard normalement. Mais tu peux aussi avoir des dodos en forme de tunnel, de triangle...Fin, y a beaucoup de choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?    Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 23:43

Merci ! Smile Et on peut le mettre sur un étage déjà placé ? c'est à dire non suspendu mais posé sur la grille d'un étage ? ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?    Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 00:04

Si le dodos est dans ce style là : http://e3.img.v4.skyrock.net/5891/83185891/pics/3083139911_1_11_pNsDu78x.jpg oui tu peux le poser direct sur l'étage, mais en générale ce sont des hamacs ou cabane-cachette à suspendre directement au barreaux de ta cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?    Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 00:16

Je te conseille de pas les acheter en magasin, car ils sont pas très résistant, et les rats de te détruise en un rien temps . Je te conseille de les commander auprès de personnes qui le font sur le site et de demande une double couture et un double rembourrage . Et prends en plusieurs pour pouvoirs les changer quand tu les laves
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?    Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 09:08

Amandinee a écrit:
je voudrai savoir exactement comment le petit rat s'en sert ?

 
Comme ça pardi Tire la langue
Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Y5gD0

Amandinee a écrit:


Ou le placer ? Et quelle taille pour 2 rats ?

Comme le dit lilisky, à part les dodos style couffin/panier il vaut mieux les suspendre, déjà parce que les rats adorent l'effet hamac, et puis parce que souvent quand leurs dodos ne sont pas accrochés, ils s'amusent à les déplacer, les emmener dans les maisonnettes et ça fait pas long feu.
Pour deux rats tout ce que tu trouveras en taille standard conviendra largement. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?    Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 12:31

Amandinee a écrit:
Merci ! :)Et on peut le mettre sur un étage déjà placé ? c'est à dire non suspendu mais posé sur la grille d'un étage ? ^^ 
la grille d'un étage ? si tes étage sont grillager il faut les recouvrir rapidemment le rat peut se pendre par la patte et marcher sur une grille c'est pas confortable renplace les par des etage en plastique plein ou recouvre les de plexi ^^

tu a plusieur personne sur le forum qui fabrique des " dodos " toute forme taille et prix voici les liens de 2 très bonne couturière

Bwatarat : http://www.forum-rats.com/t55296-le-confort-des-bwatarat-2nd-topic

Delphine du ponant : http://www.forum-rats.com/t68680-les-dodos-du-ponant-part3



Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2789
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?    Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 13:12

Il y a également moi ^^
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?    Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 20:56

Merci pour tous vos conseils je vais regarder sur le site et sûrement rapidement commander ! Smile 

Delphine du Ponant la photo est vraiment adorablllleeeee je craque j'ai tellement hate d'avoir mes nouveaux loulous Smile

Et entre temps pour la question sur l'étage grillagé c'est abandonné car je compte acheter une nouvelle cage ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?    Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 23:44

ah ben c'est cool , tu prend quoi comme cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?    Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 18:22

Je pense prendre la Zeno 2 ou alors une cage furet que je grillagerai avec du grillage pour poule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?    Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce que le Dodo exactement et comment l'installer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire un dodo ?
» comment créer un coin dodo?
» miracle
» Quel marquage exactement please ?
» Quelle couleur exactement ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-