Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 rhume avec porphyrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)
Inscription : 14/02/2013


rhume avec porphyrine Empty
MessageSujet: rhume avec porphyrine   rhume avec porphyrine Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 00:26

Bonsoir,

Je fait appel à vous pour un cas un peu particulier.
Ma petite Crapule, tout juste un an, a frôler la mort il y a deux mois environ.
Suite à des sortes d'étouffements, j'ai du appeler le vétèrinaire en urgence. Elle a ensuite était sous oxygène pendant une semaine non stop, avec un état très critique: n'a pas pu manger pendant 4 jours, très maigre, faible etc... donc gros traitement par inhalation pendant 3 semaines !
Elle a fini par aller miraculeusement mieux ! (nous étions pourtant à deux doigts de l'endormir étant donner son état..)

Nous avons pensé avec le veto soit à un problème aux poumons (eau dans les poumons), soit elle s’étouffait à force d'avaler n'importe quoi (nous avons même dû retirer toute litières car elle les avale !)

Depuis quelques temps j'ai remarqué qu'elle éternué régulièrement de la porphyrine. Tous les jours son nez en es couvert et je retrouve des petites taches sur les sopalins, le lit etc...
Je voulais donc des avis si cela pouvait avoir un rapport avec ce qu'elle a eu il y a deux mois ? et savoir quoi faire ?
De plus, je la trouve depuis quelques temps plutôt fatiguée, elle se laisse aller j'ai l'impression... (elle a perdu beaucoup de "copine" aussi..)
Elle me fait comme un coup de déprime...
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


rhume avec porphyrine Empty
MessageSujet: Re: rhume avec porphyrine   rhume avec porphyrine Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 04:31

Je pense surtout que ta nénette est ce que l'on appel "chronique" avec ce qu'elle a eu tu as des chances malheureusement que de temps en temps ça revienne, pour te dire quoi faire , il faut revoir le véto, car ce n'est je ne pense pas des petit remèdes de début de rhume qui vont la soigner.

Ces antécédents sont important , donc à mon avis ce souci respiratoire a des risques de revenir si tu ne fait pas de prévention, ce qui est étonnant c'est qu'elle avale sa litière.

Ce n'est certes pas le fait qu'elle soit déprimé qui provoque ces soucis de santé, mais ça n'arrange pas son moral , c'est sur.

Elle est seule si je comprend bien, ce serai bien qu'elle est une copine , mais bon si son état de santé est important, ça risque de contaminer les autres.

Le mieux franchement c'est un avis vétérinaire, désolé, mais là il ne faut pas négliger des soucis respiratoire quand on en arrive au point de frôler la mort une fois.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rhume avec porphyrine Empty
MessageSujet: Re: rhume avec porphyrine   rhume avec porphyrine Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 08:07

Déjà tu peux lui faire une cure de Tonivit si elle a un petit coup de mou, à donner dans l'eau de boisson ou une cuillère de blédine (la bonne bouffe c'est connue, ça redonne le moral aussi, même aux animaux !).

On a 2 chroniques ici, et pareil que toi, ils me tapissent les spoutnik de porphyrine, le papier essuie-tout, ect, dès qu'ils éternuent.
Revenir en haut Aller en bas
Maou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 32
Localisation : Senlis (Oise)
Inscription : 14/02/2013


rhume avec porphyrine Empty
MessageSujet: Re: rhume avec porphyrine   rhume avec porphyrine Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 12:26

Merci pour vos réponses Wink

Pour le veto, je ne suis actuellement pas chez moi et il n'y pas de veto qui s'y connaisse là ou je suis.
Et puis je préfère voir avec mon veto, qui a suivit Crapule depuis le début.
C'est pour cela que je fait appel à vous en attendant ^^

En fait, elle n'es pas vraiment seule, elles sont encore 2 mais elles étaient 7 au départ Sad
Et je me suis mal exprimer, ce n'est pas vraiment un rhume mais plutôt des écoulements.
Aussi, elle a une légère odeur "d'infection", est-il possible que ce soit l'odeur de la porphyrine ?

Alouette, qu'es ce-que le Tonivit ? ou puis-je en trouver ? Si non puis-je lui donner du L52 ?
Et pour la nourriture, elle est gâter matin et soir c'est pleins de bonnes choses !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rhume avec porphyrine Empty
MessageSujet: Re: rhume avec porphyrine   rhume avec porphyrine Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 13:45

Tonivit, c'est un complexe multivitaminé, qui se trouve chez le vétérinaire principalement. Une petite cure de vitamines est toujours bienvenue quand un rat se laisse un peu aller dans des situations comme celles de Crapule.

Le L52 oui, pourquoi pas, cela règle les soucis de rhume très léger mais on voit vite la limite : quand le rhume dépasse la dizaine d'éternuements par jour, il faut passer à des choses plus efficaces.

Concernant l'odeur, j'ai rien remarqué de mon côté, mais cela ne veut pas dire que c'est pas la porphyrine en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rhume avec porphyrine Empty
MessageSujet: Re: rhume avec porphyrine   rhume avec porphyrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rhume avec porphyrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?
» rhume avec atteinte des poumons
» rhume..? Que faire avec mes puces?
» Problème respiratoire !!!
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-