Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lutine: quel type de Mink ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Limë
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Mer 08 Jan 2014, 17:15

C'est là où c'est étrange, partout où je vois parler de dark phase il est dit que c'est la même chose mais "mal selectionné" (dans le sens où beaucoup aiment le pearl clair, et pas le DPP). Qu'en gros c'est juste une variation de couleur mais génétiquement la même chose?

Donc un DPP "fonctionne" avec un mink comme avec un pearl?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Mer 08 Jan 2014, 19:44

@Becaria a écrit:
Il n'y a qu'un seul moyen de toute façon pour prouver qui est perle de qui est mink de qui est dark phase, c est de repro avec du mink. Si perle il y aura du 50-50, si dark phase ca fera du noir puisque pas le même gène.

????  Surprised   

Becaria, si si , le DPP  c'est strictement le même gene que le Pearl clair ! o_O  c'est juste un modificateur du perle qui est d'un allèle différent, cf la fin de la page deux !

En gros, perle clair = m/m Pe/pe (perle) r/r (modificateur de perle)
et Dark phase = m/m Pe/pe (perle)  R/r ( modificateur de perle)

Si tu repro un perle avec un mink, tu as 50% de perles, soit clairs soit dark, et ce, que le parent mink soit DP ou clair ....

Sinon, le reste de la conversation, je dis rien, mais je savoure !   Yes Aime 2 
Heureusement qu'ils sont là ces anglais! ça va me réconcilier avec mes origines!  Very Happy
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Mer 08 Jan 2014, 20:20

Vous voulez jouer à "où sont les perles?"  lol! 
à J9 , les poils commencent à peine à pousser ... verdict le week en prochain!

Et pour illustrer le fait que perle ne veut pas forcément dire "clair":

Un mink clair non perle

un dark phase:

une perle claire:

Tous de la même portée...
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Mer 08 Jan 2014, 22:22

-_- débile on bonjoouuurrr... Confondu avec l'histoire du graphite semblable au Bleu Russe... Mea Culpa

Sinon ouais, un Dark Phase, c'est un Perle pas dans le standard, car trop foncé. Tout simplement.
http://www.lesratsalcooliques.fr
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Mer 08 Jan 2014, 23:19

Je comprends mieux! ^^
Bah tu vois, moi c'est la première fois de ma vie que j'entends parler du graphite !  lol! 
C'est du bleu us très foncé ou carrément un troisième "bleu" ?
Limë
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Jeu 09 Jan 2014, 00:00

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau au bleu russe, mais un graphite + un bleu russe = que des noirs !
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Jeu 09 Jan 2014, 00:03

c'est un autre gène "bleu", qui fait effet Bleu Russe mais s'en est pas Smile
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Jeu 09 Jan 2014, 01:49

@Limë a écrit:
La rédaction Américaine (lol) me dit que silver mink et DPP c'est la même chose ou presque. Que Doodle serait pearl et la personne qui m'a répondu a fait plusieurs portées pearl x pearl sans jamais avoir de soucis (elle en a 4 prévues cette année, donc à du en faire au moins autant les années précédentes, mais j'ai la flemme de fouiller pour trouver xD).

Ah c'est gentil d'avoir cherché pour Doodle Smile
(je me sens bête du coup, je me suis strictement jamais posée aucune question sur sa couleur, heureusement que la repro de pearl semble à priori pas poser plus de soucis que cela parce que si Doodle est vraiment pearl, ça fait un sacré paquet de porteurs en circulation juste liés à sa famille  Neutral).
Au passage, si certains des rats qu'on dit "mink clair" sont bel et bien pearl, ça montre que ce n'est pas OKR qui a importé cette mutation en France.. Doodle n'est à priori pas lié à OKR ("à priori" parce qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il a trafiqué et à qui il a vendu ses rats Cédric), et puis c'est quand même une variété assez fréquente en animalerie.
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Jeu 09 Jan 2014, 02:48

Si ces mink clairs étaient pearl on verrai aussi souvent des cannelle pearl, dove pearl etc...et ce n'est pas le cas.

Dernière édition par ange_dechu_67 le Jeu 09 Jan 2014, 12:50, édité 1 fois
Limë
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Jeu 09 Jan 2014, 12:13

Je ne pense vraiment pas que le pearl soit si courant, les mink est vraiment tellement changeant que bon... Bien sur Cedric n'a pas du être le premier (pour exemple le burmese qui était là avant lui), mais disons que c'est lui qui a fait le gros de l'introduction. Avant c'était vraiment anecdotique et surement plus rependu dans les régions proches de la belgique/des pays bas.

Hier j'avais pas envie de parler anglais pendant deux heures donc j'ai pas poussé plus loin mes questions, mais je peux demander si la technique "regardons à quoi il ressemblent petits" est un minimum fiable Smile Bien sur ça ne sera jamais à 100% le cas, mais juste un peu serait pas mal!
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Jeu 09 Jan 2014, 13:00

Oui le mink est hyper changeant c'est sur (mais par extension : le pearl aussi), mais des rats clairs dès le plus jeune âge comme Doodle, c'est pas la 1ere fois que j'en vois, pour ça d'ailleurs que ça ne m'a pas interpellé d'avoir un raton beaucoup plus clair sur ma portée. Après c'est vrai que dans beaucoup de cas ce sont des portées avec plusieurs nuances de mink, où les parents sont eux même à cheval entre l'idée que l'on se fait du pearl et le mink "classique", donc c'est difficile de voir où s'arrête la variabilité du mink et où commence celle du pearl.

Citation :
Si ces mink clairs sont pearl on verrai aussi souvent des cannelle pearl, dove pearl etc...et ce n'est pas le cas.
Il y a juste 10 fois moins de cannelles en circulation que de mink aussi, ça fausse pas mal les constats... (tout comme on a 10 fois moins de bleu russe agouti que de bleu russe, à mon grand malheur  XD*).
Et personnellement d'après les photos que je vois la nuance entre cannelle pearl et cannelle simple et plus légère qu'entre mink pearl et mink simple, donc pas impossible que ça nous échappe ! (mais j'ai du mal à trouver de bonnes photos).

Citation :
Bien sur Cedric n'a pas du être le premier (pour exemple le burmese qui était là avant lui), mais disons que c'est lui qui a fait le gros de l'introduction

Ah bon ?
Je me souviens juste de "Zilk" qui avait importé un burmese et l'a fait reproduire, mais pour moi il n'y avait eu aucune suite à sa portée.
(si tu as des infos à ce sujet, ça m'intéresse - en MP pour pas polluer le topic- ma famille de burmeses étant fondée sur un rat burmese français d'origine floue parce que issu de plusieurs replacements, qu'on a du coup toujours considéré comme venant de chez OKR par défaut.. ce qui étonne pas mal de gens d'ailleurs parce que la santé de cette petite famille n'est pas trop dégueulasse, avec plusieurs bébés qui vont sur leurs 3 ans).
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Jeu 09 Jan 2014, 13:13

On en voit pas mal des cannelles quand même ^^ Et la différence cannelle/cannelle pearl est bien visible je trouve. Si autant de pearl circulait, ça serait forcément ressorti.
Limë
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Jeu 09 Jan 2014, 13:21

Zikl a fait plusieurs portées à l'époque, avec des burmeses. Il y a une légende comme quoi il y aurait aussi eu une autre personne qui ne voulait pas le dire, à peu près à la même époque (on avait pensé à Lee, mais j'ai jamais eu confirmation de rien).
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune

Masculin

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Jeu 09 Jan 2014, 18:34

Lee n'a jamais caché aucune de ses portées, même si celles-ci étaient faite à la sélection des ratteries étrangères bien avant "la mode" en déplaisent aux autres éleveurs français et belge de l'époque ... donc si burmese elle avait fait, ça se serait vu sur son forum et les forums où elles postaient à l'époque ^^

sinon pour moi, l'explication la plus simple et la plus logique pour tout ces mink, c'est que le mink existe juste en plusieurs teintes .... le même gène mais en plusieurs teintes, comme c'est le cas pour le "bleu" qui se décline en bleu us, bleu ciel et bleu anglais .... tout les 3 le même gène mais pourtant des teintes différentes ..... et pour avoir principalement travailler le mink dans ma lignée, je peux dire que j'en a vu plusieurs des teintes différentes dans une seule portée (et j'ai même eu un mink bien foncé, qui porté le mock mink ET le bleu ... et à coté de ça, sa fille qui était mink bien clair et qui ne portait que le mock mink, pas le bleu)
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Jeu 09 Jan 2014, 20:47

@manzelle a écrit:

Citation :
Si ces mink clairs sont pearl on verrai aussi souvent des cannelle pearl, dove pearl etc...et ce n'est pas le cas.
Il y a juste 10 fois moins de cannelles en circulation que de mink aussi, ça fausse pas mal les constats... (tout comme on a 10 fois moins de bleu russe agouti que de bleu russe, à mon grand malheur  XD*).
Et personnellement d'après les photos que je vois la nuance entre cannelle pearl et cannelle simple et plus légère qu'entre mink pearl et mink simple, donc pas impossible que ça nous échappe ! (mais j'ai du mal à trouver de bonnes photos).
@ange_dechu_67 a écrit:
On en voit pas mal des cannelles quand même ^^ Et la différence cannelle/cannelle pearl est bien visible je trouve. Si autant de pearl circulait, ça serait forcément ressorti.

Manzelle a tout dit je pense, mais pour appuyer ses propos, je rajouterais que le canelle perle se reconnait bien dans sa version claire certes mais c'est plus compliqué de le reconnaitre dans sa version Dark phase ( *** Ton condescendant *** DARK = FONCé *** idem***)
[b]*** idem***
on comprend que
1/ on reconnait un mink classique d'un mink perle comment? ( NON, PAS parce qu'il serait "Plus clair" , NON *** Idem*** )  On le reconnait parce qu'il est CHINé, IRRégulier , avec un sous poil clair qui contraste.
+
2/ une base agoutie c'est Déjà chiné, à la base!
=
3/ Le perle est plus difficile à identifier sur une base agoutie déjà chinée que sur une base noire super uniforme (surtout chez les jeunes) !!

*** Provocation ***

4/ *** Provocation***
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Jeu 09 Jan 2014, 20:56

Donc si je résume ta vision des choses, on a moult dark phase partout *** HS*** et (puisque c'est le même gène) quand on a des pearl c'est toujours sur du mink, pas de cannelle pearl ou autre. *** HS***
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Jeu 09 Jan 2014, 21:32

*** Pas de règlement de compte ici ***
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Jeu 09 Jan 2014, 21:35

Juste que c'est plus tendu de "voir" le Perle sur un Cannelle que sur un Mink.
*** HS ***
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Ven 10 Jan 2014, 04:44

*** HS ***
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Ven 10 Jan 2014, 08:17

*** HS ***
Petit_ange
Joe
Joe

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Ven 10 Jan 2014, 13:16

Je verrouille en attendant un nettoyage et un envoi de quelques avertissements je pense.

Retrouvez PARatSite sur Facebook
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Ven 10 Jan 2014, 15:19

Topic nettoyé par Proserpine.

Pour qu'un sujet comme celui reste intéressant, à savoir comment travailler/repérer une couleur bien précise, sur lequel on en est plutôt au stade du tâtonnement/suppositions ... etc  il serait souhaitable que chacun des membres puisse donner son avis ou apporter son expérience personnelle sans pour autant utiliser un ton condescendant,ironique ou provocateur . Merci!
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   Lun 27 Jan 2014, 01:38

Et ma mienne a moi elle est comment !? J'ai pas d'info sinon c'est pas drôle.. j'ai juste sa soeur qui est mink.

http://lesptitsventreachoux.weebly.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lutine: quel type de Mink ?   

Lutine: quel type de Mink ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3