Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui ne s'entendent plus, help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:31

Vous avez des rats en commun? L'une s'occupe des femelles et l'autre des mâles?

On a séparé juste le temps de la cicatrisation, soit même pas 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:39

C'est plus moi je m'occupe des femelles et Vidia des mâles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 19:19

Makéna est ma fille du coup on vie sous le même toit Wink 

Le jour ou il y a eu cette bléssure je sais ce que j'ai fait,je connaissait bien mes rats,c'est pour ça que je ne les avais pas séparé,d'ailleur sa n'a jamais plus recommencé.

Souvent quand on les séparent même pour une courte durée,sa peut perturbé les rats et la hyérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 01:11

Pourtant,moi,le soir de l'inté de Saphir,Anaïs fesait que la provoquer,je l'avais donc isolée pour la nuit (Anaïs) et le lendemain,elle acceptait Saphir avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 22:29

Après quelques semaines Ilario ne montre plus aucun signe d'agressivité envers moi.

Par contre j'ai retrouvé Raphael aujourd'hui avec 3 morsures: 2 petites à la pattes et 1 au cacahuète et Raphael a régulièrement des petites griffures sur le dos.
Ilario cherche à dominer Raphael qui prend peur et montre de suite les dents, ça enerve Ilario qui passe à l'attaque.

Je ne veux pas les séparer pour des questions pratiques et je ne veux pas qu'ils vivent seul l'un et l'autre (bien que je crois que Raphael n'en serait pas beaucoup + malheureux).

Des idées? Peut être il faudrai que je tente des sorties en lieu neutre... ?

Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 23:01

Tu as bien fait l'intégration ? Nettoyé la cage ? Enlevé ou déplacé les accessoires et les remettre petit a petit ?

Les morsures aux cacahuettes,c'est pas bon signe,en général c'est qu'un rat veut en tuer un autre...

Je penche pour le manque de codes sociaux chez Raphael. Ca énerve Ilario,qui veut le dominer,mais Raphael n'a pas appris,donc il ne sait pas et le fais pas,et Ilario veut qu'il le fasse... Enfin tout un cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 23:16

Ils étaient tout les 2 ensemble à l'animalerie ou il y avait d'autres rats Ilario avait 2 mois et Raphael 3 mois, donc j'ai pas eu à faire d'intégration.

Je pense pas que ce soit ça le pb, c'est qu'un jour Ilario a mordu Raphael à la gorge et depuis Raphael a peur de lui et dès qu'il le sent trop près il montre les dents et les pattes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 23:20

La gorge,les cacahuètes,aïe c'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 23:28

Ouais c'est qu'il y a vraiment un soucis... Je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 00:26

Là, ça semble évident : castration, couic les noix, ce cher monsieur semble bien souffrir d'agressivité hormonale.
Il mord à sang à la gorge et aux testicules : c'est l'un des signes qui ne trompent pas.

Ça devrait grandement le calmer, il est mal dans sa peau, là, le pépère Sad
Il faudra l'isoler, et le tenir à l'écart des autres pendant minimum 3 semaines avant de tenter une réintégration, par contre.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 01:23

Donc castration pour Ilario? Si il s'est calmer avec moi peu de chance qu'il se calme avec Raphael?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 10:55

La castration lui fera le plus grand bien en effet et comme ça ils seront à nouveau ensemble sans tension surtout!

J'ai un peu le même cas chez moi sauf que ça reste des morsures sur le dos alors qu'à la gorge c'est bien plus grave!
C'est une situation difficile à vivre en tout cas!
Ne tarde pas pour la castration avant que ça dégénère vraiment trop.
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:03

Ok je vais me rensigner auprès de mon véto...
Oui c'est pas evident car Raphael est sous stress permanent.

Et pourquoi il faut que j'attende 3 semaines pour remettre Ilario et Rapahel ensemble? Pour la cicatrisation? Pour qu'ils repartent sur de bonne base des le debut?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:04

En effet,j'ai oublié de préciser que c'était des signes d'AH mais Diane l'a précisé pour moi.
Donc oui castration pour Ilario. Un rat AH peut être méchant avec les autres & pas avec nous. Wink
Si tu ne dois pas refaire l'inté tout de suite,c'est parce qu'il faut attendre que les hormones descendent car l'AH est un excès d'hormones qui rendent méchant le rat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 20:51

Oui mais admet t-ton que ses hormones soient au maxi actuellement, pourquoi ne pas le mettre avec mon autre rat après cicatrisaton puisque là ils vivent ensemble et que dans la cage ça se passe relativement bien ?

Ilario a 11 mois, il y a beaucoup ou peu de chance pour que ce soit maintenant ancré dans son comportement? Ca doit faire 2 mois qu'il terrorise Raphael lors des sorties en terrain connu (terrain inconnu il est tellement curieux qu'il en oubli mon autre rat)...

Dernière question... il est très vif actuellement, il le sera forcement moins après l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:03

J'ai lu (en gros) :

En général,on castre quand on a vu que le loulou est AH,et on attend pour que les hormones passent. Smile

Mais si ça se passe relativement bien tu peux essayer. Wink

On dit qu'il sera moins vifs et qu'ils grossiront et deviendront patates...

J'insiste sur le fait qu'on dit ça et que je ne suis pas sûre,je l'ai vu sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:38

Ok j'imagine aussi que ça depend du rat, merci pour ton avis et tes conseils Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:30

Des nouvelles... J'ai fait castrer Ilario il y a 1 semaine tout rond.

Quel changement... En une semaine Raphael et Ilario s'entendent dejà beaucoup mieux alors d'içi 2 semaines (le temps que les hormones se disipent), ça devrait être comme avant.

Merci pour vos conseils!





Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:17

Super bonnes nouvelles ! cheers

Et de rien pour les conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne s'entendent plus, help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-