Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intoxication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IronRat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 31
Localisation : Orléans
Inscription : 20/08/2013


Intoxication  Empty
MessageSujet: Intoxication    Intoxication  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 23:54

Bonsoir à tous,

Je suis désolée je ne me suis pas encore présentée, je suis toute nouvelle. Je vous promets de le faire ensuite mais si je viens vous voir c'est parce que je suis un peu paniquée.
Iron est mon premier rat, donc je n'ai pas trop l'habitude. Il y a à peu près une heure il a mangé du Canard Wc ! Je suis en stress, je sais pas vous avez connu quelque chose de similaire et si vous pouvez me rassurer un peu.
J'ai appelé le véto d'urgence mais on ne peut rien faire car il n'a pas encore de symptomes. Je lui ai donné du lait mélangé à du smecta comme m'a dit la vétérinaire.
Il est couché sur le ventre, les yeux mis clos, j'espère que c'est parce qu'il est fatigué.

Vous avez connu ça aussi ?

Mille merci de vos réponses, je suis très inquiète ! pale 
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Intoxication  Empty
MessageSujet: Re: Intoxication    Intoxication  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 00:43

Je t'ai mis un mp, appel plutôt le centre anti poison , comme tu est en ligne , tu doit attendre des réponses

Bon courage, méfie toi des rats si tu n'en a pas l'habitude , c'est le roi de la bêtise, je me doute bien que tu sois inquiète, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intoxication  Empty
MessageSujet: Re: Intoxication    Intoxication  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 00:47

bellette a écrit:
Je t'ai mis un mp, appel plutôt le centre anti poison , comme tu est en ligne , tu doit attendre des réponses

Bon courage, méfie toi des rats si tu n'en a pas l'habitude , c'est le roi de la bêtise, je me doute bien que tu sois inquiète, tiens nous au courant
+1 Bellette.
Il en a mangé beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
IronRat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 31
Localisation : Orléans
Inscription : 20/08/2013


Intoxication  Empty
MessageSujet: Re: Intoxication    Intoxication  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 00:58

ça fait deux heures et pour l'instant il a l'air d'aller bien. Il boit et mange donc ça me rassure un peu.
Il en a mangé un peu, il a gratté tout un coté avec ses dents. Pour sa petite taille je trouve ça beaucoup.
Il en fait des bêtises mais alors là c'est le pompom ! Il a quand même été le chercher sur la paroi des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intoxication  Empty
MessageSujet: Re: Intoxication    Intoxication  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 01:05

Ok,ça peut être moins grave s'il a l'air d'aller bien et qu'il en a mangé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
IronRat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 31
Localisation : Orléans
Inscription : 20/08/2013


Intoxication  Empty
MessageSujet: Re: Intoxication    Intoxication  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 01:10

Si demain matin il est pas en grande forme, je courrais chez le véto pour aller chercher un pansement gastrique. Mais il a l'air de tenir le coup, mon bébé serait-il un grand gaillard ?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Intoxication  Empty
MessageSujet: Re: Intoxication    Intoxication  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 01:13

Et oui , un rat c'est ça, ils nous fiche de ses peurs, mais fait très attention , les accidents domestiques sont très courant chez eux.

Moi , j'en ai fait les frais aussi, une est arrivée au moment ou je refermai mon lave-vaisselle, par le dessous donc coup du lapin, elle est partie dans mes mains , j'ai hurler de chagrin, elle était si adorable et une autre, m'a suivie dans le sous -sol, comme je ne l'avait pas vu, j'ai claqué la porte et lui ai coupé la queue.

Elle s'en ai sortie, une chance , mais bon sur le forum , on voit pas mal d'accident domestique, donc toujours un œil dessus, c'est le seul moyen pour qu'il ne lui arrive rien.

S'il mange et boit c'est que ça ne doit pas trop mal aller , à surveiller, comme t'a dit le véto.

Bon courage, avec ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Intoxication  Empty
MessageSujet: Re: Intoxication    Intoxication  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 01:15

Le smecta en est un, grand gaillard , pour cette fois, ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
IronRat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 31
Localisation : Orléans
Inscription : 20/08/2013


Intoxication  Empty
MessageSujet: Re: Intoxication    Intoxication  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 01:38

J'essaie toujours de garder un oeil sur lui, mais il est le pro pour s'endormir dans des endroits pas possible. Je ferais attention à bien fermer toutes les portes dorénavant.
C'est mon premier rat et pas mon dernier je pense, on s'attache vite à ses petites bêtes. Donc comme toi Bellette, je risque d'avoir d'autres accidents domestiques !
Je lui redonnerais du smecta demain matin, deux fois par jour.

Merci d'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Intoxication  Empty
MessageSujet: Re: Intoxication    Intoxication  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 13:59

comment va le petit iron ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Intoxication  Empty
MessageSujet: Re: Intoxication    Intoxication  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 14:28

pareil des news du coquin?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intoxication  Empty
MessageSujet: Re: Intoxication    Intoxication  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 15:24

Oui des nouvelles de ce loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intoxication  Empty
MessageSujet: Re: Intoxication    Intoxication  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intoxication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intoxication ?
» Intoxication alimentaire ?
» Un de mes loulous à la diarhée dût à une intoxication je pense
» Volière bricolée, bois... Comment éviter l'intoxication ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-