Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 [35 et covoiturages] Cherche moussaillon né autour du 20 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3537
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: [35 et covoiturages] Cherche moussaillon né autour du 20 août   Mar 20 Aoû 2013, 22:01


Ohé ohé ! Les Pirates recrutent !



Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1

  • Sexe : mâle

  • âge approximatif : né entre le 20 juillet et le 20 septembre impérativement

  • Provenance : Raterie ou particulier. Une portée voulue de préférence, mais éventuellement un sauvetage si c'est un authentique sauvetage. En revanche, je ne souhaite pas adopter dans une raterie pratiquant le culling ou collaborant avec des rateries le pratiquant, pour des raisons d'éthique personnelle.

  • Généalogie souhaitée ? : De préférence, mais je ne serai pas exigeante. Une portée dont seuls les deux parents sont connus peut quand même m'intéresser. Evidemment, pas de généalogie demandée s'il s'agit d'un sauvetage !

  • Préférence phénotypique ? : Deux yeux, deux oreilles, quatre pattes, une queue et des poils Smile

  • Reproduction envisagée ? : A priori non. J'aime bien que la porte puisse rester ouverte pour en discuter au premier anniversaire du rat, s'il a le potentiel d'un bon reproducteur, mais ce n'est absolument pas un critère prioritaire. S'il est interdit de repro, je respecterai cet interdit.


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : Jusqu'à 20 euros pour le raton, voire plus si travail d'élevage sélectif réel, frais de transport non inclus.

  • Dates d'adoption : Je cherche un raton sevré idéalement fin septembre / début octobre, et impérativement entre début septembre et fin octobre. C'est mon critère prioritaire.

  • Conditions de vie : J'ai une troupe d'actuellement 4 mâles, deux âgés d'1 an et deux de 2 ans et plus. Ils vivent dans une Royale bien aménagée, sur drybed lavé toutes les semaines, les crottes sont ramassées matin et soir. Ils sont nourris avec un mélange quasi-maison équilibré et des apports frais quotidiens. La cage est ouverte du matin 9h jusqu'à environ minuit le soir, avec au minimum une heure d'attention exclusive de la part de leurs deux humains domestiques. Toutes ces informations se trouvent détaillées sur mon site web, rubrique "la vie à bord" (lien en signature) si vous voulez en savoir plus (photos, composition du mélange...).

  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Notre vétérinaire habituel est extrêmement compétent et se trouve à 15 minutes à pied de la maison. Nous faisons appel à lui, sans délai et sans limite de budget, à chaque fois que c'est nécessaire. S'il est absent, j'ai aussi un petit carnet d'adresses de vétérinaires de secours compétents à Rennes, ainsi qu'une amie vétérinaire à une heure de route.

  • Localisation : J'habite Rennes, mais je fais de fréquents déplacements notamment à Paris et je suis prête à me déplacer en personne dans toute la France (la distance que je suis prête à parcourir est évidemment proportionnelle à la "qualité" de la portée !). Les covoiturages ne me dérangent pas (je me charge de les trouver si nécessaire).

  • Informations complémentaires : Pour préciser un peu les motivations de ma recherche : j'ai l'habitude d'adopter mes ratons deux par deux, pour faciliter leur intégration et leur assurer un compagnon de jeu du même âge, partageant la même énergie et le même besoin d'activités, sans risquer qu'un jeune raton s'ennuie ou harcèle mes plus âgés qui ont besoin de calme. J'avais planifié une double adoption fin septembre en réservant, il y a plusieurs mois, sur des portées prévues cet été. Malheureusement, suite à une série noire de malchance, une seule de ces portées s'est déroulée sans encombre dans la fourchette de temps prévue, et je ne pourrai pas y adopter plus d'un raton car la maman ratoune a été radine ! Je ne souhaite pas annuler cette réservation à laquelle je tiens beaucoup, mais je ne souhaite pas non plus que le raton se trouve "seul" dans une troupe de rats bien plus âgés que lui. Voilà la raison pour laquelle la date de naissance est mon critère prioritaire, et que je suis prête à transiger sur mes autres habitudes, dans l'intérêt du petit bonhomme né ce lundi et de son futur pote.


Pourquoi répondre à mon annonce, ce dont vous n'avez peut-être pas besoin, plutôt qu'attendre que les adoptants se présentent à votre porte ? Parce que sans vouloir me vanter, je pense être une bonne adoptante ! Mon site ainsi que mon historique dans la communauté ratounesque où je suis très active devraient, je l'espère, vous convaincre de mon sérieux et des bonnes conditions de vie de mes rats. Je ne disparaîtrai pas dans la nature dans quelques mois sans donner de nouvelles, je vous tiendrai régulièrement au courant du devenir de votre rat, je respecterai vos demandes. Il vivra en famille dans une petite troupe (effectif grand maximum de 8 rats, le plus souvent entre 3 et 6) où chaque rat reçoit une attention personnelle quotidienne, il recevra les meilleurs soins, et surtout beaucoup d'amour, de son arrivée jusqu'à son dernier jour. Je vis en compagnie de rats depuis plus de 6 ans et n'en ai jamais replacé aucun. Je n'ai pas de femelles, donc pas de risque de kinder ou de coup fourré si le raton est interdit de reproduction. Je n'ai jamais reproduit de rat sans l'accord de son éleveur. J'ai appris à reconnaître et gérer un assez grand nombre de problèmes de santé. Je vous invite à parcourir mon site si vous souhaitez en savoir plus et vous faire votre propre idée et bien sûr je répondrai à toutes vos questions Wink

Si vous pensez avoir mon bonheur, ou connaissez quelqu'un (même non inscrit sur les forums de ratouphiles) qui pourrait l'avoir, merci de penser à moi, sans auto-censure ! Je suis tout-à-fait susceptible d'adopter chez un débutant ou hors des "grandes familles" les plus connues, tant que la confiance se crée et que mes quelques critères sont remplis. N'hésitez pas à prendre contact ici même en public ou par mp, ou par le formulaire de contact de mon site à cette adresse : http://www.vigies-pirates.net/about/contact/

A bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 721
Age : 33
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

MessageSujet: Re: [35 et covoiturages] Cherche moussaillon né autour du 20 août   Mer 21 Aoû 2013, 01:40

Me reste deux hooded , un noir et un agouti à placer, nés le 5 aout , j'ai une voisine qui peut covoiturer vers Paris et une amie en région parisienne qui va peut etre m'en prendre un aussi et qui pourrait, je pense, te le garder en transit avec son frère si je lui demandais gentiment!

Spoiler:
 
Tous consanguins et sans origine connue , issus d'un kinder d'une mauvaise animalerie , ça ne vaut certes pas le déplacement, mais toujours quatre pattes, un museau, deux oreilles, une queue et plein d'amour à donner à leur futur propriétaire ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3537
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: [35 et covoiturages] Cherche moussaillon né autour du 20 août   Mer 21 Aoû 2013, 01:59

Merci, je vais garder un œil sur eux pour voir leur bouille une fois les yeux ouverts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Bellefeegore
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3244
Age : 27
Localisation : Lyon-Paris
Inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: [35 et covoiturages] Cherche moussaillon né autour du 20 août   Jeu 22 Aoû 2013, 23:56

Bonsoir,
Je me permet de poster pour te proposer un loulou qui reste à adopter chez Maeliia, issu d'une rate d'animalerie récupérée avec ses petits (portée kinder) chez une particulière qui s'est sentie débordée suite à une annonce sur lemauvaiscoin (plus ou moins l'histoire classique de la rate achetée sur un coup de tête en animalerie quoi...). Maellia pourra t'en dire plus si tu es intéressée. Le post se trouve ici.
Sachant qu'il y a des chances que je me rende sur paris en Septembre/Octobre (ou que j'ai des connaissances qui fassent le trajet Strasbourg-Paris à cette période).

Merci de ton attention!
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 852
Age : 25
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: [35 et covoiturages] Cherche moussaillon né autour du 20 août   Dim 01 Sep 2013, 21:33

Chaque fois qu'un événement heureux ou malheureux se produit à bord je fait partie de ceux qui observent en silence. Lstary 
Depuis que je suis passée chez toi pour rencontrer les ratous pour la première fois de ma vie je suis tombé amoureuse des couillus et admirative de ta passion. Aujourd'hui j'en suis rendue à récupérer un loulou mal en point pour le remplumer. Je voudrais une famille en or comme la tienne pour ce petit malheureux (certes trop vieux pour ton annonce) mais qui sera le 7eme moussaillon?? L'embarqué mystère...  le clandestin!  ^^
Je fait rétrécir mon p'tit cochon Jambon et je te l'apporte avec des fleurs? Very Happy
Trêve de plaisanterie, vivement les nouveaux mousses et que l'aventure continue!
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3537
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: [35 et covoiturages] Cherche moussaillon né autour du 20 août   Dim 01 Sep 2013, 22:02

Et bien ce n'est pas que j'ai pas la vocation pour les papy mités, mais je sors d'une période difficile avec mes plus vieux, là tout de suite je ne m'en sentirais pas capable. J'ai passé trois semaines à vivre au rythme des soins palliatifs de Canard pour son cancer, et papy Croquenote a besoin de moi pour tout (le faire manger à la pipette, le laver etc.), donc un rat "à gros besoins", là maintenant, j'aurai pas la moëlle :/ J'espère qu'il trouvera une bonne maison...

Au fait merci pour les dernières propositions. J'attends la confirmation à l'ouverture des yeux pour faire verrouiller l'annonce définitivement mais a priori on a trouvé notre bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1327
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


MessageSujet: Re: [35 et covoiturages] Cherche moussaillon né autour du 20 août   Mer 11 Sep 2013, 01:33

Qu'appelles-tu "authentique sauvetage"?
Y'a des petites choses mignonnes ici : http://www.forum-rats.com/t74587-sauvetage-6-loulous-nes-le-20-08-beaux-comme-des-coeurs
Certes ce n'est que du agouti et du noir, mais ils sont tellement chou Tire la langue Et sevrés dans tes dates Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3537
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: [35 et covoiturages] Cherche moussaillon né autour du 20 août   Dim 22 Sep 2013, 00:40

J'ai trouvé mon bonheur, merci à tous de vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [35 et covoiturages] Cherche moussaillon né autour du 20 août   

Revenir en haut Aller en bas
 

[35 et covoiturages] Cherche moussaillon né autour du 20 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche batisseurs potentiels autour de caen basse normandie
» cherche chantier paille autour du Tarn
» Cherche montre automatique sympa autour de 500€
» Cherche paille de riz Camargue
» CHERCHE FICHE CULTURE CACTUS RARE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-