Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Intégration compliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 20:47

Je vous explique le problème j'ai adopter ya plus d'un an un rat nu (le rêve selon moi) , dans une soit disant super ratterie raton léchouilleur etc...J'ai vite déchanter quand j'ai vu son comportement directement arriver a la maison , savonette couine hurle même donc pour moi c'est un rat de décoration si je puis dire car je ne peux absolument pas le toucher, si le probléme n'était que la ca irait hélas il est comme ça avec les rats aussi...
Quand il est arrivé j'avais deux groupes mes papy et mes jeunots , j'ai essayer de l'intégrer aux jeunots:Impossible il hurlait tellement fort qu'il nous reveilait et à chaque fois je courait en pensant qu'il se faisait étriper , j'ai suivi les conseils du laisser faire mais au bout de 3 semaines sans dormir j'ai séparer!J'ai fait la présentation avec mes papy ca a été tout de suite bien il couinait de temps en temps mais rien de bien méchant.Du coup on est rester sur l'intégration avec les papys mais du coup maintenant que tous sont morts (même mes jeunes de l'époque une fois vieux il les accepter) il me reste mon groupe de jeunes avec deux ados en crise assez hard surtout pour un et un castrer.
Je souhaiterais mettre les 4 ensemble pour n'avoir qu'un seul groupe parce que bon deux groupes (donc deux cages) de deux ca me fait un peu ch***, mais voilà j'ai commencer les présentations et ca ne s'annonce pas top...
Les trois restent ensemble , mon nu de l'autre coter et quand le nu ose s'approcher les ados lui sautent dessus et celui qui est bien en crise gonfle, se frotte au carton, marche en crabe, du coup le nu se barre en courant et en hurlant...
Du coup j'ai recommencer ce matin en lavant tout le monde avant , ca a mis juste un peu plus de temps avant d'avoir la démarche craby et le reste....
Du coup je me demande comment faire ? Séparer quand même les 4 en faisant les deux ados/ mon nu et le castrer jusqu'a ce que les ados se calme ou alors je force le truc et j'essaye les 4 ? Avec des astuces....

Aidez moi lol je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 22:57

Le plus raisonnable serait d'attendre que les ados aient passés leur crise quand même, c'est encore plus difficile d'intégrer un rat un peu craintif quand les autres ne savent réfléchir qu'avec leur testicules...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 23:33

Alouette a écrit:
Le plus raisonnable serait d'attendre que les ados aient passés leur crise quand même, c'est encore plus difficile d'intégrer un rat un peu craintif quand les autres ne savent réfléchir qu'avec leur testicules...
+1. Mais les autres fesaient mal au nu ou il hurlait pour rien ? Essaye d'habituer le nu a toi d'abord,et ensuite,tente l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 23:45

Il ne lui font rien juste des retournement, mais le nu ca fait plus d'un an que je l'ai mais il est anti humain lol en sortie il va le plus loin possible de moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 23:51

Lol. Essaye de le porter en l'attrapant un peu par "force" pour qu'il comprenne que tu ne lui veut pas de mal.

S'ils lui font juste des retournements,c'est que c'est de la dominance,il ne faut pas s'inquièter. Tous les rats,même 2 ans après leur intégration,peuvent continuer a se dominer. C'est comme pour se dire : "c'est moi le plus fort,c'est moi qui commande","non,c'est moi"...
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 23:59

Ah mais je sais bien que c'est normal le retrournement le truc c'est que tout le monde me dit faut laisser faire et ca ira mieux et la derniére fois ca a durer 3 semaines et nous a pourri nos nuits donc si je m'inquiéte lol
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 00:25

Si c'est que des retournements,non il ne faut pas s'inquièter. Sûrement que parfois le nu hurlait sans que les autres lui fassent rien. C'est souvent pareil chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 11:15

Autant un rat qui couine pour un rien, on peut pas y faire grand chose, mais s'il hurle c'est bien qu'il ne se sent pas à l'aise avec eux quand même.
Est-ce que justement le fait que les ados, qui sont des petits couillons de première le plus souvent, lui provoque pas une grande méfiance (couplé au fait qu'il est déjà méfiant de nature), ce qui fait qu'il anticipe un peu les gestes dominants de ces congénères.

M'enfin, je continue à dire qu'il vaut mieux attendre que les deux jeunes soient calmes !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 12:55

Alouette a écrit:
Autant un rat qui couine pour un rien, on peut pas y faire grand chose, mais s'il hurle c'est bien qu'il ne se sent pas à l'aise avec eux quand même.
Est-ce que justement le fait que les ados, qui sont des petits couillons de première le plus souvent, lui provoque pas une grande méfiance (couplé au fait qu'il est déjà méfiant de nature), ce qui fait qu'il anticipe un peu les gestes dominants de ces congénères.

M'enfin, je continue à dire qu'il vaut mieux attendre que les deux jeunes soient calmes !
 Encore +1 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 13:57

Comme le dit Alouette c est des hirlement alors bon nan quoi autant pour lui que nous parce que la cage et dans ma chambre donc voila ... je pense que je vais le mettre ave le castrer en d ici quelques mois réeassayer de mettre les ados c est pas mal nan?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 14:18

C'est peut-être pas mal,mais je sais pas si le castrer serait une solution,car... Il n'est pas AH... Il crie,ce n'est pas parce qu'il crie qu'il est AH.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 14:44

Elle parlait d'un autre rat qui allait être castrer, pas le rat hurleur. Wink 

Tu peux tenter effectivement, un mois après la castration cela devrait être bon. Puis va savoir, peut-être que le nu va dominer le rat castrer pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 21:36

Nan je veux pas le castrer je ceux le mettre avec mon rat deja casrter depuis janvier et surement il le dominera car depuis qu il est castrer on en fait tt ce qu on veut lol
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 23:28

Ah ok,j'ai mal compris,désolée. Embarassed 

Oui,c'est une bonne idée je pense,au moins il sera pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 02:39

Oui pis alors quand on écrit du portable c'est juste affreux le nombre de faute de frappe que l'on fait ... Bref j'essaye dés demain de présenter mon nu et mon castrer lol
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 11:50

Tiens nous au courant alors !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 14:13

Tu as commencé les présentations ? Ca c'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration compliquée Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliquée   Intégration compliquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration compliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration compliquée
» Intégration compliquée
» integration compliquée
» Intégration compliquée ?
» intégration qui s'annonce compliquée...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-