Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Problème de respiration étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 30
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de respiration étrange Empty
MessageSujet: Problème de respiration étrange   Problème de respiration étrange Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 12:38

Bonjour tout le monde, je vous écris parce que mon rat a un soucis de respiration. J'ai vu d'autre post là dessus mais aucun qui décrivait vraiment mon cas c'est pour ça que j'ai décidé d'en faire un.


Alors je vous explique, je suis partie sur l'autoroute avec mes loulous (deux rats mâle de 1 an) et vous vous en doutez il faisait horriblement chaud, surtout que je n'ai pas la clim et sur l'autoroute je ferme les vitres. Donc ils avaient beaucoup d'eau à disposition et de temps en temps je m'arrêtais pour les mouiller. Mais déjà sur la route je les sentais mal.

En arrivant je leurs ai fait la cage mis de l'eau à disposition et mis à manger mais aucun d'entre eux n'y a touché. L'un des deux a fini par aller un peu mieux, juste il a beaucoup dormi ils ont dû être fatigué du voyage (qui a duré 5 heures environ car il y avait des bouchons) mais l'autre ne va pas bien et je ne sais pas quoi faire. Il a du mal à respirer, je vois des creux quand il respire, il force beaucoup et de temps en temps ça fait comme un bruit de grincage quand il respire. J'ai senti qu'il voulait bouger parce qu'il se met à moitié debout dans un coin de la cage et j'ai l'impression qu'il cherche de l'air, alors je l'ai laissé marcher dans la chambre, il marchait avec le dos rond, puis s'écroule et reste inactif pendant quelque minutes. Il fait ça depuis environ une demi heure. Marcher puis se coucher d'un coup. Et sa respiration ne s'améliore pas. Demain je l'emmène au véto, ce n'est pas mon habituel et ça me dérange mais je sais qu'il s'occupe des rats et a toujours pris soins des rats de ma cousine donc j'ai confiance. J'espère juste qu'il y aura de la place. Sinon je trouverai une solution.

Est ce que vous voyez ce que ça peut être ?
Je reprend la route lundi, vous avez des solutions pour faire que la chaleur soit moins intense pour les loulous ? Si il ne va pas mieux j'ai peur de prendre la route mais je n'ai pas le choix je reprend le travail mardi.

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration étrange   Problème de respiration étrange Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 13:14

D'après ce que tu décris,ton rat semble faire une détresse respiratoire,
le fait de se mettre debout pour chercher de l'air,est un signe d'étouffement.
Je te conseille de voir un véto en urgence,ta description a l'air asser grave.

Si tu dois reprendre la route demain,part ou trés tôt le matin,ou le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 30
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration étrange   Problème de respiration étrange Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 13:53

Mais je ne sais pas où trouver un véto NAC un dimanche Sad
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Problème de respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration étrange   Problème de respiration étrange Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 17:27

appelle le véto de garde et demandes lui, ça peut très bien être le véto NAC du coin, ou un véto capable de/habitué à traiter les rats.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème de respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration étrange   Problème de respiration étrange Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 02:33

C'est pas évident en effet de trouver un véto, qui s'y connaisse en week-end et en aout de plus.

Si ça se trouve , il avait un souci avant de partir et cette chaleur dans la voiture avec la fenêtre ouverte , n'a rien arrangé ou alors , il a pris un sacré coup de chaud, mais ne traine pas , il est mal en point ton loulou.

Tu nous tiendra au courant, car c'est très complexe tout ça, et nous ne sommes pas vétérinaire, donc je sais , on attend toujours du réconfort , ça on peut t'en apporter et surtout espérer que tout aille mieux , mais de la , à te dire ce qu'il a , ça c'est à un véto de l'examiner, et voir ce qui lui arrive.

Bon courage et si tu peux donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 30
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration étrange   Problème de respiration étrange Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 03:02

Bonsoir tout le monde !!!!

Bon j'ai emmené Spike au veto (veto que je n'ai pas trop aimé d'ailleurs, il avait pas l'air au top niveau NAC mais c'était ça ou rien) et il pense qu'il a eu une infection dans la voiture qui est passée par les fenêtre. Comme un virus qui a traîné. Il lui a fait deux petites piqûres un abri inflammatoire et un antibiotique qui agis deux jours sur lui et mardi je dois lui donner des médicaments. Mais j'appelle ma veto demain pour savoir ce qu'elle en pense de ces médicaments et du dosage. Je veux pas être méfiante envers l'autre veto mais voilà ma veto a connu tout mes rats depuis leurs naissance jusqu'à la fin pour certain alors je n'ai confiance qu'en elle.

Don il a mangé et bu, beaucoup dormi, et là il s'amuse avec son frère. J'ai bien fixé sa respiration et ça allait encore j'étais pas choquée par sa respiration. Je ne vois plus de creux et malgré la vitesse de la respiration toujours présente je le sens pas en difficulté pour respirer.


Je vous en dis plus demain ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration étrange   Problème de respiration étrange Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 13:04

Les nouvelles sont plutôt bonnes.
On attend les prochaines en éspèrent que sa aille encore mieux.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 30
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration étrange   Problème de respiration étrange Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 13:55

Super nouvelles Very Happy !!!! Spike est en pleine forme !! Il court partout m'a fait pleins de bisous et de câlin !! Je lui avais acheté de nouvelles croquette il les a dévorées, là il gambade sur le lit et sa respiration est normale malgré quelques petits tchoum mais ça il en a toujours eu un peu ma veto m'avait dis que c'était pas grand chose.


Je suis super contente !!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 30
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration étrange   Problème de respiration étrange Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 15:03

Petite photo de ma vermine pour que vous voyez qui c'est ^^

Problème de respiration étrange Img_2010

Problème de respiration étrange Img_2510


C'est l'agouti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration étrange   Problème de respiration étrange Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 16:19

cheers Je suis super contente pour vous deux.
Il est super beaux !! J'adore res raTgoutis Lstary
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Problème de respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration étrange   Problème de respiration étrange Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 16:21

Il a dû avoir un petit coup de chaud.
Pour le retour, tu peux mettre des bouteilles d'eau à congeler la veille du départ. Au moment de partir, tu les enroules dans un torchon et tu les cales contre la boîte de transport, ça va la rafraîchir. Et comme nous, pause, air frais et eau fraîche régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 30
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration étrange   Problème de respiration étrange Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 17:23

Ok super merci vraiment pour vos conseils. Je vais les suivre à la lettre il m'avait fais trop peur !
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème de respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration étrange   Problème de respiration étrange Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 01:59

Voila c'est une bonne nouvelle , un coup de chaud dans la voiture , c'est pas étonnant avec ces chaleurs, bon ça se termine bien , gros bisous à tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de respiration étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration étrange   Problème de respiration étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de respiration étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat mou + respiration étrange
» respiration étrange HELP !
» bruit de respiration étrange
» Problème de respiration
» Problème respiration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-