Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dominance et alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Dominance et alimentation Empty
MessageSujet: Dominance et alimentation   Dominance et alimentation Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 10:48

Chinook et Kashmir ont 10 semaines. Kashmir a toujours ete dominant. Mais leur comportement alimentaire s'est inverse depuis quelques semaines.

A leur arrivee, Chinook etait tres gourmand et foncait sur la nourriture, Kashmir vadrouillait avant d'aller manger.

Maintenant, Kashmir se jette sur la nourriture, va prendre celle que Chinook est entrain de manger, le pousse meme parfois. Chinook abandonne. En plus, Chinook a tendance a prendre ce que je lui donne (en dehors de leur gamelle de melange maison) et a poser pour reclamer a nouveau et bien sur Kashmir lui chippe..

Du coup, difference de poids : Kashmir 260g et Chinook 200g.

En ce moment, en dehors de leur gamelle a disposition ( ou il va manger beaucoup moins que son frere et du coup plutot les restes) , je sors Chinook le premier pour la sortie du soir et le fais manger seul, tranquille. La, il peut manger sa part. Hier matin, je lui ai meme donne de la Bledine qu'il a englouti.. (les temps ont changes, pour ceux qui ont suivis leurs debuts difficiles Wink car il avait l'air triste dans son coin et n'accourait pas pour le petit-dej...
Bref, je ne sais pas si c'est une solution de les faire manger separement ? Comment faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Dominance et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Dominance et alimentation   Dominance et alimentation Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 14:36

je ne sais pas si c'est une solution de les faire manger separement ? Ca peut être une solution. 
Comment faites-vous? Je n'ai jamais eu ce cas.

Ce que tu peux faire,c'est mettre 2 gamelles,ou mettre 2 tas différents,et mettre un peu plus là ou Chinook mange.
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Dominance et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Dominance et alimentation   Dominance et alimentation Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 15:03

J'ai essaye 2 gamelles : ils mangent tous les deux dans la meme. Kashmir vitesse V et il attaque apres la 2eme gamelle. Il mange toujours le double et a cote tu as Chinook qui mange un peu et laisse tomber l'affaire Sad
j'avais deja eu le cas avec mes precedentes rates. Une obese qui empechait meme parfois sa soeur (limite maigre) de boire ! C'est dingue la dominance ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Dominance et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Dominance et alimentation   Dominance et alimentation Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 18:45

Laisse-les faire, tant qu'ils ont de la nourriture à volonté, Chinook trouvera toujours le moyen d'aller manger Wink
Tu leur donnes quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Dominance et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Dominance et alimentation   Dominance et alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dominance et alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver
» alimentation
» Rat en fin de vie et alimentation
» Alimentation rat âgê
» [ALIMENTATION] Alimentation du rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-