Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 10:36

Avant toutes choses, je tiens à dire qu'il m'est impossible de voir un véto avant le 26 !!

Bonjour à tous !

Amy, 1 an et demi environ a eu des petits soucis ces derniers temps et elle a bien grossi.

Depuis 3 jours environ, elle se "laisse mourir", ne fait plus d'efforts pour se lever. Je la motive et lui donne de la nourriture molle (elle mange à peine une cuillerée par jour), elle ne veut pas boire donc j'essaie d'humidifier au maximum ce que je lui donne.
Je ne veux pas la laisser partir, car je sais qu'elle ne souffre pas à ce point (non, elle ne me l'a pas dit, je le vois juste à ses petits yeux).

J'ai pensé à un AVC car changement de comportement très très rapide, et je me demandais si je pouvais lui donner le traitement qu'on donne aux rats quand ils sont victimes d'un AVC ? J'ai ce qu'il faut (deux rates qui y ont eu droit), je pense même sous doser.

Y a t il des risques avec l'automédication ?

Que puis je faire pour la remotiver ? Pour lui redonner gout à la vie ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 12:14

Cette rate vie seule ?
Elle bouge en sortie ?
En général,on ne donne jamais un traitement sans savoir ce qu'a exactement ta ratoune.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle se laisse mouriri ?Sa en ai a ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 12:37

L'auto médication, dans le cas présent, serait vraiment dangereuse: les symptômes que tu décris peuvent correspondre à plusieurs pathologies, et traiter "au hasard" peut vraiment faire beaucoup de dégâts.

D'après les symptômes que tu décris (rate amorphe, perte d'appétit rapide), on ne pourra te donner aucun conseil qui permette de la maintenir en vie jusqu'au 26: la maladie a l'air d'évoluer rapidement, il faudrait un examen pour la traiter efficacement.

Tout ce que tu peux faire est la maintenir au chaud, veiller à ce qu'elle soit bien hydratée et ne perde pas trop de forces (produits de la ruche, fruits et légumes, levure de bière et germe de blé, petits pots bébé..).. Pour le reste, nous ne sommes pas magiciens Sad


Dernière édition par Kyrielle le Jeu 15 Aoû 2013, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 13:05

+1 Kyrielle,ta rate est peut-être malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 13:39

Je plussoie Kyrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 13:49

Il n'y a aucun véto de garde habitués aux rats ?

Qu'as-tu comme traitement disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 13:52

Proserpine a écrit:
Il n'y a aucun  véto de garde habitués aux rats ?

 Elle précise en haut du topic et en rouge,qu'il est impossible de voir un véto avant le 26 août.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 14:33

Malheureusement, au vu de son état, attendre le vétérinaire jusqu'au 26 semble impossible. Il y a quelques chose qui cloche.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne peux-tu pas l'y emmener ?
Quelqu'un peut peut-être t'emmener ou l'a déposer chez le véto pour toi ?
Si tu es en vacances, contacte-moi, j'aurai sûrement une adresse de vétérinaire à t'indiquer.
Si c'est pour l'argent, les vétérinaires peuvent tout à fait décaler l'encaissement d'un chèque.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 14:36

Shad'y a écrit:
Il y a quelques chose qui cloche.
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne peux-tu pas l'y emmener ?


 Tu as posé la question qui me turlupiner.Smile
Comme Shad'y l'écris il y a toujours des solutions.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 15:05

Oui, Shad'y a raison, quelqu'un peut certainement vous aider elle et toi, elle risque de ne pas tenir 10 jours comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:24

Je ne peux pas l'y emmener car gros gros problème financier, et pas non plus de chéquier ..donc là dessus, j'irais pas loin. J'ai appelé les 3/4 des véto (en sachant très bien que j'allais me faire lourder en beauté) donc si je poste, c'est vraiment du dernier recours !

Ma ratoune vie avec ses 4 copines, et elle bougeait très très bien en sortie.
Je suis de moins en moins présente (nouveau travail, bien plus loin, donc moins de temps passé à la maison) et j'ai perdu une fifille en juin, et depuis ça: gros coup de déprime chez la troupe, mais les autres se portent un peu mieux. Amy, elle, est trop mal. Malgrè tous mes efforts.

Comme traitement: microsolone + phosphaluvet.
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:40

Tu donnes un corticoïde sans avis véto? jawdrop Franchement, stoppe de suite j'ai envie de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:50

J'ai jamais dit que je donnais eledhe !
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 17:19

Ry'Zeen a écrit:

Comme traitement: microsolone + phosphaluvet.
C'est pour ton ancienne ratoune ou celle actuellement (comme tu parlais d'auto-médication)? Car microsolone = cortisone, si on veut faire court.
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 17:41

C'est le traitement de mon ancienne ratoune. Donc le seul pour les AVC.
Après, peut etre qu'il y a un moyen homéopathique pour la rebooster ?
J'ai appelé la LPA ce matin, la véto n'est pas là demain ..et c'est la seule habilitée à faire les euthanasie (non pas que je veux la faire partir, mais si son état s'aggrave ..je pense que ce sera le mieux pour elle)
La elle mange, je l'ai isolée pcq mes autres l’emmerdaient ..pour décrire un peu son êtat de "marche", c'st à peu de choses près comme un bébé qu'on met en position assis, et qui perd l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 18:17

Normalement les vétos veulent bien que tu paies plus tard.
Sinon il faudrait que quelqu'un te fasse un chèque et que tu demandes l'encaissement à partir du 26.

Honnêtement même si j'avais de gros soucis financier je ne laisserai jamais mon rat sans soin. Il te faut absolument mettre de l'argent de côté surtout que tu as 4 rates d'âge rapproché, cela veut dire bientôt plein de frais malheureusement.

J'espère que ce n'est rien de grave et qu'elle tiendra bon surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 18:24

Si je me prive depuis 3 ans de tout et n'importe quoi, c'est pour bien soigner mes animaux. Là, ça tombe juste très mal !
J'appellerai demain pour voir si je peux régler plus tard. Enfin, il faudrait un véto qui fasse les NAC. Celui ou je vais d'habitude est en vacance ...
Le mois d'aout, c'est la poisse chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 18:36

Est-ce qu'un de tes parents peut faire un chèque ? Que tu laisses au véto en demandant un encaissement pour le 26 ou 27 et qui servira de "caution", et dès que tu as l'argent, tu vas le régler toi-même et récupérer le chèque pour le détruire ? Je sais pas si je suis claire.
Mais comme ça, le véto est assuré d'avoir le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 18:41

J'aurais un chèque qu'à partir du 26 ! Mon père vit à l'étranger, et ma mère est en vacance je n'sais où ! Je vais tenter de voir si un ami peut m'en faire un, même si c'est pas gagné d'avance ...

En attendant, l'isoler c'est peut être pas une bonne idée, ça risque de la stresser, non ?
Ou bien à petites doses juste pour qu'elle mange et boive tranquillement ..?

Je suis totalement paumée, c'est la première fois que j'ai un rat dans cet état ..!
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 18:45

C'est pas évidant c'est sur.
essai de lui donner de la blèdine les rats malades adorent ca en général.
Donne lui ce qu'elle préfère comme nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 18:50

Elle mange pas la blédine, j'ai du prendre ce qui me restait en mou en attendant demain matin (merci le 15 aout !)
Du coup, un sachet friskies pour chat, gorgé d'eau pour qu'elle boive en même temps ! Elle sait plus boire au bib', vu qu'elle a pas d'équilibre ..et à même le sol, ça marche pas non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 18:53

Ne l'isole pas complètement car elle risque de déprimer. Mais tu peux lui proposer en individuel des aliments riches pour la booster et qu'elle puisse manger tranquillement sans ses copines de cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 18:56

C'est vrais que ce que tu viens de décrire plus haut,me fait penser a un AVC
Le fait qu'elle ne puisse plus boire au bibi,et même pas au sol,perte d'équiibre....
Non,ne l'isole pas complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 19:00

Ok, je la remets avec ses sœurs d'adoption quand elle aura terminé de manger Smile
A votre avis, je suis donne à boire à quel rythme ?
J'ai peur de mettre un "bol" d'eau, et qu'elle tombe dedans sans pouvoir se relever ..et puis, mes autres sont des rapaces, elles vont tout boire !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 19:02

Mince;alors là je ne serais te dire...
Tant que tu dors pas essai de lui en proposer régulièrement environ toutes les heures.
Tu as essayer de mettre le biberon le plus bas possible dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je ne sais plus quoi faire (pb urinaires de ma rate)
» Je ne sais pas quoi faire
» Chat dans la rue, je ne sais pas quoi faire ! Help !
» Je ne sais plus quoi faire...
» Je ne sais pas quoi faire ... Help
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-