Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)] Empty
MessageSujet: Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)]   Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)] Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 17:58

Bonjour Smile

Donc voilà, je m'explique. J'étais assez sûre de mon coup pour les prévisions niveau dilution, mais après avoir lu quelques articles, le doute est revenu.
Voici la situation :
Mère : siamoise, père BEDevil porteur burmese.
Partons du principe que le devil soit sur base siamois (je ne suis pas sûre, à confirmer), ais-je raison en disant avoir du BEDevil base siamois, du siamois et du burmese base siamois ?
Maintenant pour un loulou devil homozygote, je n'aurais que du BEDevil c'est ça ?

Je m'intéresse vraiment à la génétique, même si cette portée est loin d'être confirmée ^^.

Après pour les pourcentages, c'est pas mon truc, alors ce n'est pas la question première mais si vous pouviez m'aider ce ne serait pas de refus ^^.

Merci d'avance Smile

EDIT : post à clôturer


Dernière édition par Loulouteratoune le Mer 14 Aoû 2013, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)] Empty
MessageSujet: Re: Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)]   Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)] Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 18:53

Il ne peut pas être porteur Burmese s'il est BEDevil, il est soit burmese marbré (burmese+devil), soit il ne porte tout simplement pas le burmese.

Le devil fonctionne comme le burmese : il s'additionne à une dilution (siamois ou albinos -ou hima), et est alors exprimé.
Si le loulou exprime le devil, c'est qu'il exprime également le siamois (ou albinos, ou hima), et donc le burmese ne peut pas être porté, il est forcément exprimé (il pourrait être porté dans le cas où le rat serait noir, ou agouti ou n'importe quoi d'autre, mais n'exprimerait pas le siamois/albi/hima).


Peux-tu nous en dire plus sur les parents du loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)] Empty
MessageSujet: Re: Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)]   Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)] Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 19:06

A d'accord ^^
Je sais pas trop de truc sur les parents du loulou. En fait c'est ma sœur (qui a une raterie) qui se charge de tout ça.
Donc elle m'avait dit qu'il portait le burmese, et justement c'est pour ça que j'ai posé la question (même si c'était pas direct) parce que j'avais lu justement tout les articles sur la dilution que j'ai pu trouver ^^

En fait, le frère du devil est burmese, c'est tout ce que moi je sais ^^
Mais je l'ai vu et je ne pense pas qu'il soit burmese marbré, mais bien simplement BEDevil. Je crois (mais suis pas sûre) qu'il a de pointes, donc soit hima soit siam (?)

Donc du coup il ne porte pas le burmese, et donc pas de burmese dans la portée à moins qu'il soit en fait burmese marbré.

J'ai tout résumé ou il manque encore des choses ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)] Empty
MessageSujet: Re: Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)]   Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)] Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 13:58

Voilà, s'il est burmese marbré base siam "porteur" BE (il l'exprime mais ça ne se voit pas vu que burmese), il y aura des siamois, des BES, des REDevil, des BEDevil, des burmese, des burmese marbrés.

Et s'il est de base hima, il y aura les deux bases, à savoir himalayens et siamois (donc BEH, BES, hima, siamois, REDevil base siam et hima, BEDevil base siam et hima, burmese base siam et hima, et burmese marbrés base siam et hima).

S'il est sable marbré homozygote BE et également devil, il y aura 100% burmese marbrés "porteurs" BE.

Voilà voilà Smile


Dernière édition par Diane le Jeu 15 Aoû 2013, 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)] Empty
MessageSujet: Re: Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)]   Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)] Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 14:43

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Contenu sponsorisé




Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)] Empty
MessageSujet: Re: Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)]   Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un tit peu de prévisions [post à clôturer, merci :)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» post à cloturer vente effectuée merci :)
» post a fermer car nouveau ouvert merci
» [A CLOTURER] 3 mâles à adopter (dpt 54) DONNÉS. A CLOTURER MERCI
» Recherche FA dans le 62 pour sevrage psy de 2 ratons
» Nuts rate husky d'un an (Lyon)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-