Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 13:40

Voilà j' ai 2 mâles de 8 mois qui sont frères ; et j' ai receuilli un vieux pépère de + de 2 ans qui a été abandonné puis en F. A.

Alors la première intégration s' est mal passée ! Il se faisait mordre en sortie : en terrain neutre je précise !
J' avais fait l' échange des dodos... échange de cages... 3 sorties sans bagares... Puis cage neutre et inconnue pour tous.

Les 3 premiers jours dans la cage se sont très bien passés, puis le drame : papy Chilam (moitié gabarit des autres) a voulu les rejoindre dans un dodo et Saphir l' a mordu sur le museau !
Il a très bien été soigné. Et là je recommence à échanger les dodos, mais j' ai peur de les présenter en sortie...

Pensez- vous que les fleurs de bach (dans le biberon) peuvent m' aider pour qu' ils soient moins stréssés, et si oui laquelle il vaut mieux dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 13:57

Salut,
tu trouveras pleins d'infos utiles sur les fleurs de bach ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 14:11

Oui tu peux utiliser, certains ont dit que ça avait marcher sur leur rats et d'autres non.

De toute façon, ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 23:30

Merci, j' ai acheté les fleurs de bach "noyer" aujourd'hui ! J' espère que ça va marcher...
J' ai mis 4 gouttes pour 200ml d' eau dans les bibis.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 11:25

Alors ce soir, je voudrais retenter une présentation, après plusieurs jours d'échange de dodos, et les fleurs de bach dans le bibi depuis hier...
Pensez-vous que je devrais aussi les échanger de cage quelques heures avant la sortie ???

Voici une photo de mon chichi d' amour ( Chilam)

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Sl271410

Je précise que pour les sorties précédentes, Chilam se mettait dans un coin, se tenait sur ses gardes, et il pleurait (chouinait...)
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 12:47

Tu peux tenter de les échanger de cage ou de mettre un tissu de Chilam aux autres et un tissu des autres a Chilam. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 12:53

pour les tissus je le fais déjà avec tous les tissus des dodos depuis + d' une semaine !
Mais je voulais savoir si il faut aussi les échanger de cage avant chaque sortie, ou bien seulement le jour de l' intégration en cage neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 12:54

Tu peux tenter de les échanger de cage,oui. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 12:58

OK, merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 12:59

De rien.
Il est trop chou ton Chilam. Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 13:25

Merki, voui c' est vrai ; c' est un grand kreukreuteur aussi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 21:34

Oh non,j'adore les kreukreuteurs,c'est chou ! On en a un chez nous,c'est chou ! Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 23:32

ça maaaaaaaaaaaarche !!! Je suis trop contente je viens de passer 1h30 à les surveiller tous les trois dans la baignoire, et tout s'est bien passé ! Pas de morsures ni bastons...Very Happy 

Alors au début ils ont tous les 3 sauté plusieurs fois sur le bord, puis Chilam restait prostré et leur a tourné le dos pendant plus d' une heure...
Quand les gros venaient le voir, il se retournait façon "t' approche pas de moi comme ça !!!"
Puis enfin il s'est mis à bouger, faire sa toilette, et il s 'est même approché d' Opium pour lui faire des papouilles ; bon 3 secondes mais 2 fois bibi
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 12:38

Super,contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 21:15

Merci, on va voir ce soir si c' est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 00:21

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 09:41

Alors, il n' y a pas eu de bagarre, ni de papouilles...
Ils faisaient tous leur toilette sans se calculer, puis au bout d' une heure, mon chichi a essayé de se rapprocher d' Opium ; il mettait son nez dans le dos (dans les poils) d' Opium, puis tout doucement il se couchait contre lui !
On aurait dit qu' il voulait le papouiller mais qu' il n' osait pas ou ne savait pas faire...Et Opium continuait de manger ou faire sa toilette comme si de rien n' était.
Ensuite, Chilam a essayé la même technique avec Saphir, mais sans succès ! Sad 
Par contre Saphir et Opium sont très complices ; il y a eu plein de papouilles entre eux et Chichi les regardait tout seul à côté...
Je ne sais plus quoi en penser ! Est-ce que c' est positif ? Est-ce qu' ils finiront par l' accepter ? Je ne suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 14:40

S'il y a pas de baggarre,c'est déjà un bon début. Ils finiront bien par l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 12:36

Bon ça ne s' est pas très bien passé hier soir (vendredi) ; Chichi a voulu se rapprocher d' Opium qui faisait pas trop cas de lui, puis a fini par l' attaquer ! Il ne l' a pas mordu mais je suis intervenue au cas où ! Je suis un peu dégoutée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 00:55

Il y a eu du sang ?
S'il n'y a pas de sang,laisse faire. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 09:46

Non, c' est juste des poils arrachés ; disons que dans le doute j' ai stoppé avant qu' il y ait du sang...

Bon alors hier soir,j' ai testé la fleur d' oranger, pour qu' ils aient tous les 3 la même odeur.
Ni baston, ni rapprochement... Chilam a essayé mais c' est très timide !

La preuve en images :

Il colle son nez contre Opium, mais l' autre s' en fiche !

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Sl271812

Et les deux se papouillent et jouent, et lui tout tristounet à côté...

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Sl271813

Par contre, quand j' ai mis les gros dans la boite de transport pour les ramener dans la cage ; il se mettait debout contre la boite pour essayer de les délivrer !
Trop mimi mon chichi d' amour...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 00:30

C'est vrai,trop chou !
Les autres ont essayé de le dominer ? Chilam se laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 09:24

Justement non ! Je pense que Opium, quand il l' attaque c' est pour essayer de le dominer... Mais Chilam (1/2 portion par rapport aux gros) ne se laisse pas faire !
Le souci, c'est qu' il a déjà été mordu 2 fois lors des présentations il y a un mois !!!
Alors j' ai tellement peur qu' il le morde à nouveau que je gronde Opium, et j' interviens pour les séparer !

Encore hier soir Opium a senti Chilam, et puis il lui a sauté sur le dos ; Chilam pleurait et je les ai séparés... Quand je l' ai caressé, il pleurait mais Opium ne l' a pas mordu... Du moins je ne lui en ai pas laissé le temps.
J' ai essayé de dominer Chilam, mais même avec moi il ne se laisse pas faire.

Que dois-je faire ?

Et aussi hier soir, j' ai mis la cage de transport avec les gros dans la baignoire, puis je suis allée chercher Chilam et je l' ai posé pas loin. Et quand j' ai ouvert la boite pour sortir les gros, Chilam s' est précipité pour les délivrer ! Il s' est mis debout et il essayait de rentrer dans la boite avec eux. Là encore, je l' ai empéché par peur !!!
Est-ce que j' aurais dû laisser faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 13:59

Tu aurais peut-être dû laisser faire,je sais pas...
Après,s'il se laisse pas dominer,le dominant voudra lui dire "je t'accepte dans ma troupe mais tu dois comprendre que c'est moi qui commande..." et si Chilam se laisse pas faire,le dominant (je pense que chez toi c'est Opium) ne va pas l'accepter facilement. Si Chilam n'a pas été mis avec un adulte a 5 semaines,je pense que tu pourras mettre un nouveau rat avec lui,mais pas l'intégrer a une troupe. Après,je sais pas... :/
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 14:57

Ok, je vais éssayer de laisser faire la prochaine fois si j' y arrive ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?   Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on utiliser des fleurs de bach en vue d' une intégration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fleurs de Bach
» fleurs de bach
» Fleurs de bach [VENDU]
» Intégration Difficile, la fleur de bach en solution ?
» Intégration je suis un peut perdu :/
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-