Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boule dure a coté de la machoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 09:38

bonjours, Je vais appeler le veto la, voir si je peux l'amener, mais ce ne sera que demain a cause de mon travail /: si encore y peut me prendre.
Les crottes y'en a vraiment tres peu.. c'est pas la quantité que je vois tous les jours sa c'est sur.
ce matin en me levant elle n'a touché a rien.. donc elle n'a pas pris ces cachets aussi Sad

je vais essayer tout ce que je peux pour l'hydrater :/
et suivre vos conseil en attendant de pouvoir faire quelque chose de plus efficace pour elle.
sinon non, sa nourriture habituelle n'a pas bougée depuis mercredi ..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 10:00

Oui, remontre là demain, en principe il te prendra, tu es prioritaire puisqu'il vient de l'opérer .

De bonnes ondes, d'ici là occupe toi surtout de son hydratation , courage .
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 10:13

Proserpine a tout dit.

Pour comparaison, Ganja a été opérée mercredi matin, je l'ai récup fin de journée et elle était déjà en pleine forme (elle essayait déjà de sauter du lit -_-)

Encore meilleur comparaison car sensiblement pareil, ma feu Isis s'était faite opérée pour un abcès à la joue + malocclusion dentaire.
Le jour même, elle me suivait déjà comme un petit chien pour avoir sa blédine (je mettais ses médoc dedans également) et me grattait même à la jambe si j'allais pas assez vite.

Donc oui le nutrigel, en pharmacie ou chez le véto, Ganja a également l'équivalent d'un petit pois matin et soir dans lequel je met une fois l'antidouleur+l'antibio et une fois juste l'antidouleur et je peux te dire qu'elle se jette dessus.

Essaye de lui proposer un max de chose molle, Isis avait généralement du mal a mangé dur les 2-3j jours suivant son opé ou sa coupe de dent. Du coup, je lui faisais des bouillies avec ses croquettes que je détrempais dans de l'eau et mixais

Plein de bonnes ondes pour ta puce

Et pour le véto, je ne sais pas tes horaires mais ma véto m'a déjà pris en urgence "en dehors" de ses heures de travail quand j'avais un soucis avec un rat et ce sans frais supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 10:20

Je viens d'essayer le thon, elle est pas Fan, elle n'en a pas voulu, par contre la petite tomate cerise (dont j'ai enlevé le jus ou y'a les pepins) la elle me le mange, donc je suis contente quelque part !

Elle arrive pas a monter sur mon lit, mais arrive a en descendre.
Je vais voir avec mon veto oui. Je vous tiens au courant, je vais partir bosser la.

Merci pour elle en tous cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 10:22

C'est déjà bien qu'elle aie accepté la tomate, essaye de lui proposer un max de truc à manger, assez mou de préférence et assez varié pour trouver ce qui lui plaira.

Bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lee95
Nouveau né
Nouveau né
Lee95

Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : Suisse - canton de Vaud
Inscription : 20/06/2013


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 13:21

Tu as essayé de la banane ? C'est mou et souvent ils en raffolent, tu peux lui faire une purée =)

J'espère qu'elle ira vite mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 23:38

Bonsoir, j'aurai une petite question ? Est-ce qu'elle fait sa toilette ?
Le rat n'aime pas être sale et ce lave donc très souvent, si oui alors tu peux ecrassé ton médicament en poudre et le mélanger avec un tout petite peu de beurre ou ce que tu veux et lui frictionné sur une patoune ou la ou elle se lèche le plus souvent.
Et tu verras même si elle n'aime pas sa elle le prendra.

En ce qui concerne ta photo, tu devrais vite consulté c'est pas vraiment normal...
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 00:08

hello je reviens aux nouvelles !
Bon a 2h30 j'ai ramené ma cherie au veto, qui ne m'a rien fait payer, il est genial !

Il m'a dit que c'etait "normal" qu'elle ne mange pas. C'est parce qu'elle ne prenait pas ses cachets (antidouleurs etc) ducoup elle mangeait pas parce que sa devait lui faire mal, donc pas de selles, donc affaiblissement et elle bougeait pas.

Il m'a montré comment faire.. AU FORCING quoi ! je vais en chié, mais au moins elle a pris tous ses cachets ! il lui a aussi fait une piqure de morphine pour eviter qu'elle est mal et qu'elle puisse manger, et une autre piqure de je sais pas quoi ..
Bref efficace ! avant de partir au boulot je lui avait mis des bout de tomate, pasteque et jambon, elle m'a casi tout mangé + ses friandises !!! vous pouvez pas savoir le bonheur que c'est !

ensuite je lui ai parlé du nutrigel, il en avait, il lui en a mis sur la table, elle l'a sentie mais n'en a pas mangé xD donc sa c'est fait !! MDR

et pour finir, pour la plaie, elle est tres bien ! meme la croute c'etait faite, ducoup il a ete obligé de lui re creuser.. mais il n'y a aucun pu, sa ne sent pas.. Bref sa va tres bien de se coter Smile
Le noir sur la photo c'est la poudre qu'il lui avait mis pour arreter le saignement important qu'elle avait eut lors de l'operation ! Smile

sinon, bonne idée le coup du beurre, sa peut etre pas mal vu qu'elle se nettoie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 00:33

Oui le coup du beurre sa marche a tout les coups! Surtout pour les capricieuses mais sa marche aussi avec les autres animaux!

Après tu es pas obligé d'utilisé du beurre mais moi je l'utilise parce que comme sa le médicaments reste collé dedans et sur le poils de l'animal !

En tout cas, contente que ta puce aille mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 00:45

Oh que de bonnes nouvelles ! Jette des fleurs 

C'est chouette que tu ai pu la lui montrer aujourd'hui Very Happy

Et Samantha, génial oui, le coup du beurre mélangé au médoc et étalé sur le rat Wink j'avais déjà entendu ça mais l'oublie à chaque fois cette astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 01:24

bon bah resultat du premier test de prise de medoc comme le veto me l'a montré... et c'est concluant ! elle a pris les trois !

Mais ste chipie a trouvé l'astuce quand meme pour enquiquiner ! xD
elle attaque la pipette, malgré qu'elle soit immobilisée !! niack a coup de dents !!
ralala, mais on a reussis !!

je suis trop contente, on dirait qu'elle n'a rien, elle bouge et saute partout ^^' sa revient petit a petit, et elle a mangé toute sa gamelle !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 01:50

Super ! Tu vas devenir une pro de la pipette Very Happy

Ici, Betty se frottait partout pour s'essuyer un maximum la gueule après la prise pipette ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 02:02

hihi, la mienne se nettoie a fond apres la pipette, vu qu'elle en a de partout.. Puis elle fuit !!! xD
je viens de lui mettre (a elle et sa copine Vodka) une ptite coupelle chacune, avec du jambon, un peu de petit pot pour bébé a la pomme, et une mini crotte de thon, avec une demi partie de tomate cerise.. Puaaaaah sa dégomme mechant !! Very Happy
Autant l'une que l'autre, je suis aux anges la, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles cette nuit, sans me faire de soucy Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 02:03

Mais je pense qu'heroïne a perdue pas mal de poid, tout a l'heure je la gratouillé, et je sentais ses cotes.. :/
Pour sa je vais essayer de la refaire grossir un peu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 12:00

Oui, sa facilite toujours la tâche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 18:06

Un bon rétablissement à ta puce!
Le vétérinaire l'avait sûrement pesée avant l'opération, afin de doser le traitement, tu peux toujours lui demander s'il a son poids, et la repeser de ton côté pour comparer et vérifier qu'il n'y ait pas une perte de poids trop significative. (Après, il est fort possible qu'il y ait un écart de quelques grammes entre les deux balances).
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 21:47

Super que ca aille mieux, que tu puisses lui donner les medocs et surtout qu'elle mange ^^
Je suis contente de lire ça.

Ici Ganja va bien, nickel à la visite de contrôle, c'est beau, c'est propre et pas d'infection ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 15:38

coucou a tous ! bon bah tout va niquel Smile je suis contente !
par contre, elle attaque la pipette quand je lui donne ses medocs, et ducoup elle c'est fait mal a la bouche et a commencé a saigner, mais sa c'est estompé dessuite, je m’inquiète juste de savoir si sa peut s'aggraver et partir en abcès. c'est arrivée hier matin.

Mais bon d'un autre coté elle pète le feu malgré la chaleur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 11:55

Alors comment va la puce? ca se soigne bien?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 17:18

hello desolée j'ai eut quelque soucy d'internet !
bon alors, oui sa se soigne tres bien Smile jsuis contente !

par contre elle avait une autre boule a coté de son abcès opéré, il a vachement degonflé depuis, mais du liquide blanc en etait sortie lorsqu'on pressait un peu dessus. j'ai donc humidifié a l'eau tiede la boule et il y avait du vert sur la compresse.
un autre abcès qui aurait eclaté ?

sinon depuis hier j'ai remarqué qu'elle avait sur son pelage des petits points blanc (un peu comme nous quand nous avons des pellicules dans les cheveux, mais plus petit)
qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 00:08

c'est encore moi, je viens pour vous dire que j'ai remarqué une petit bouton blanc derrière "l'epaule" gauche de mon autre rates, je ne peux pas le percé, c'est comme les mamelles et je sais pense pas que derriere une epaule il y'en ai xD
elle en a quelques un, sa se voit car les poils sont legerement ecartés. enfin je sais pas si vous voyez de quoi je parle.

si sa se trouve je me fais des films !!! Mega débile 
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 00:24

Bon je rajoute que ma patate de Vodka a pattes avant droite enormement enflée, elle ne fais que de se la lecher. et y me semble qu'heroïne a une petite boule dure mais qui bouge au niveau de l'epaule.

je vous jure, j'espere ne pas me faire de films.. parce que fiouuu, la c'est les deux !
je verrai demain matin comment sa se passe, mais sinon j'appelerai le veto tempi ! :/
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 18:09

Oups déso, pas vu les réponses Wink
J'espère que les divers soucis remarqués se sont arrangés depuis ^^
Courage avec tes 2 puces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule dure a coté de la machoire   Boule dure a coté de la machoire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule dure a coté de la machoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule dure au niveau de la mâchoire
» Boule assez dure sur la machoire, qu'est ce que ca pourrait
» Boule à la mâchoire
» Boule sous mâchoire
» Gaïa & sa mystérieuse boule à la machoire
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-