Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sillana
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 08/08/2013


A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Empty
MessageSujet: A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage    A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 15:35

Bonjour a tous,
je fais appel a vous dans l'espoir que vous m'aidiez car ma situation est assez compliquée.
Je vis a la campagne et j'ai beaucoup de rats qui squatte les alentours de ma maison.
Avec mon mari nous avons découvert il y a 2 jours, une rate morte depuis quelques jours dans un mur de la maison. Nous l'avons soigneusement ôté de la (a notre avis elle a du se coincer et mourir comme cela).

Seulement voila hier soir grosse surprise! je découvre (a l'endroit ou nous avons enlevé la rate) un raton encore les yeux fermés juste a coté du "trou" que nous avons fait dans le mur.

Le croyant mort, j'ai voulu le ramasser pour l'enlever de la sauf que, il est bien vivant! ne pouvant se résigner a le tuer mon mari et moi, j'ai pris soin de m'en occuper toute la nuit avec des pipettes de lait de vache et d'eau. il a une plaie sur la bouche (surement causé par la chute dans le mur) et est bien sur plein de puce. Mais il semble aller bien a notre grand étonnement car la mère devait etre morte depuis plusieurs jours au vu de sa décomposition.

Mais mon gros problème, c'est que je suis enceinte de 3 mois, je me doute donc que ce petit bout dans la maison est dangereux pour moi! alors je ne sais pas quoi faire, j'ai pris soin de ne pas le toucher a main nue, je l'ai porté avec du sopalin a chaque fois et lui ai aménagé un coin douillet dans une boite a chaussure, toujours avec du sopalin.

Bien entendu ma famille m'ordonne formellement de le tuer mais je ne peux pas c'est au dessus de mes forces et c'est pareil pour mon mari.

C'est pourquoi je fait appel a vous aidez moi s'il vous plait!
Merci d'avance

Pour la description du petit, il doit avoir moins de 15 jours, les yeux fermés, un pelage gris sur le dos et blanc sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
sillana
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 08/08/2013


A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage    A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 15:49

voila une photo du bout de chou prise a l'instant.

https://2img.net/r/hpimg4/pics/350432P1020305.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage    A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:46

et bien vu son âge si il n'a pas été mis sous incubateur je ne sais pas si il va s'en sortir

attention avec la grossesse c'est très dangereux les rats sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage    A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:48

http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html

http://www.ratoupedia.org/wiki/Raton_orphelin
Revenir en haut Aller en bas
sillana
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 08/08/2013


A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage    A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 17:05

je trouve qu'il respire bizarrement, moi aussi je doute qu'il s'en sorte mais j'aurais voulu le confier a quelqu'un de compétent pour s'en occuper si il y a la moindre chance de la sauver.
La bonne nouvelle c'est qu'il a uriné tout a l'heure, quand a sa respiration, j'espère que c'est normal.
Je sais qu'il est dangereux pour moi et pour bébé de le garder mais je sais pas quoi faire.
Merci pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage    A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 17:23

Tout d'abord, il faut lui acheter du lait maternisé pour chaton, le lait de vache étant très mal assimilé par les rats. Ensuite, tu dois le nourrir toutes les 2heures à la pipette.
Pour lui faire faire ses besoins, tu peux lui masser l'anus et l'appareil urinaire à l'aide d'un coton tige humide et tiède, comme l'aurait fait sa mère.
Et effectivement, en raison de ta grossesse, tu dois faire trèèèèès attention ! Prends des gants en caoutchouc ou demande à ton mari de le faire ou de surveiller.
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage    A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 17:23

L'idéal serait de le confier à quelqu'un effectivement, mais s'il est dangereux pour toi, il est aussi dangereux pour quelqu'un qui a une troupe de rats...

Continue de ne pas le toucher, lave toi les mains voire change de vêtements après chaque manipulation. Il faut investir dans du lait maternisé pour chaton si vous souhaitez le maintenir en vie, et le maintenir au chaud (lampe chauffante ou bouillotte).

Si vous ne trouvez aucune solution, vous pouvez encore appeler un vétérinaire pour savoir s'il accepte de l'euthanasier proprement (c'est à dire sans douleur, ce qu'aucune solution maison ne peut faire).
Revenir en haut Aller en bas
sillana
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 08/08/2013


A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage    A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 17:33

Merci a tous pour vos réponses mais je viens de le trouver mort :'( j'aurais reussi a le faire tenir toute la nuit + la journée au moins. Mais je pense que c'est mieux ainsi. Il avait bien survécu déja quand meme ce petit bout.

Merci pour votre aide j'espère ne pas avoir a revivre cela.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage    A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 20:10

super d avoir essayé de sauver le ti loulou !! bravo a toi et a ton mari cheers 


pour ceux qui répondent qu un raton sauvage c 'est dangereux !!! heuuu c 'est quoi le danger ??scratch 

tu as du faire un teste pour savoir si tu étais immunisée contre la toxoplasmose

Si tu n es pas immunisée : tu dois éviter ts les zanimo ( et encore !! ) , les plantes , les légumes crues, la terre la viande pas cuite etc etc

et félicitation pour le future bébé

^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage    A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 20:17

Désolée pour le petit bout, mais je ne pense pas qu'il aurait pu survivre en captivité, c'est déjà très bien de t'en être occupée ainsi Smile


Au revoir au petit bébé Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage    A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 20:28


Citation :
Si vous recueillez un rat sauvage chez vous, méfiance : il peut être porteur de maladies infectieuses pour vous et vos autres rats. Une quarantaine rigoureuse de plusieurs semaines est indispensable, ainsi qu'un dépistage sanguin de la leptospirose. Il est certes peu probable qu'il soit porteur d'une maladie mortelle (bien que le risque existe), mais il est par contre fort probable qu'il soit atteint de maladies de peau, affections respiratoires ou intestinales et autres joyeusetés du genre. Prévoyez le budget vétérinaire.
Ratoupédia.

Bon voyage au tilou =(
Revenir en haut Aller en bas
sillana
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 08/08/2013


A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage    A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 23:22

merci oui effectivement je ne suis pas immunisé toxo, donc je fais gaffe et j'irai faire une prise de sang au cas ou.
on l'a gardé qu'une nuit mais on s'y était attaché a ce petit raton. Ayant eu beaucoup d'animaux dans ma vie dont une rate apprivoisée, je n'aime pas vivre cela. Le dernier que j'ai sauvé était une huppe blessée a l'aile par ma chienne.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas et bonne continuation a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage    A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  rat trouvé dans la rue... sauvage? besoin d'aide..
» Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/
» petite rattes sauvage trouvé dans la pièce de mes ratounets
» Trouvé rat sauvage
» Trouvé Rat Sauvage Blessé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-