Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 22:28

Bonjour à tous !

Alors voici mon problème. Depuis fin Janvier, j'ai acheté deux ratous mâles, ce sont deux frères. Ca fait déjà quelques mois que ça dure. Je les entends se battre, et j'entends des gros couinements, il hurle limite, je l'entends de ma chambre, alors que la cage est au fond d'un long couloir dans une autre pièce. Dans ces cas là je les sépare, ou les engueule. Ca fini par se calmer. Ca n'arrive pas tout le temps, mais pendant un moment c'était tous les soir. Je récupérais Simba avec de grosses marques de morsures sur le bas du dos, en sang, rien de très impressionnant je vous rassure, donc je désinfectais. Alors j'ai pensé à les séparer à ce moment, ça devenait vraiment alarmant, ça s'est déclenché d'un coup ce trop plein d'agressivité de Guizmo (pour vous situer qui est la victime et qui est le bourreau lol! ). Puis ça s'est calmé quelques mois (soulagement pour moi, et soulagement pour mon porte monnaie, car les cages sont hors de prix..). Jusqu'à aujourd'hui, ce qui m'a vraiment fait passer à l'acte. Hors de question de les remettre ensembles. La blessure de Simba, que vous pourrez voir ci-dessous est vraiment moche, c'est ouvert sur presque 1mm de profondeur hein.. Colère 

Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Image_10

Actuellement il est dans un gros seau avec de l'eau de la litière. On va fabriquer une cage nous même avec mon grand père, ça coutera moins cher et je pourrais l'aménager et l'organiser comme je souhaite.

Je suis en train de penser à plusieurs solutions pour Guizmo. Au début, j'ai pensé le donner, vu que je n'avais pas les moyens soit pour le castrer, ou pour une autre cage. Sauf que qui voudrait d'un mâle qui est AH... Puis Simba a toujours été habitué à être avec son frangin, la journée je suis au lycée, il ne va pas rester seul. A moins que je trouve un autre rat, mais bon, j'ai pas envie d'avoir d'autre problèmes ! On va pas aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs hein ! Lol 2 

Donc je vais sûrement construire une cage ou ils seront séparés mais pourrons toujours se voir, et ils sortiront ensembles quand je les lâcherais, mais plus dans le même habitat. Vous en pensez quoi ? Vous auriez des conseils pour l'aménagement de la cage ? Au passage hein je vais faire d'une pierre deux coups !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 22:37

Guizmo est méchant avec toi ?
Essaye de trouver un autre rat pour mettre avec Simba,car les rats sont grégaires.

Je pense que tu as bien fait de les séparer. S'ils doivent se revoir,fais-le en terrain neutre.
Essaye de refaire des présentations en lieu neutre et sous haute surveillance,si ça recommence,ce n'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 22:41

Oui, avec moi c'est un amour ! Il me fait des léchouilles, des câlins etc.. C'est avec Simba que ça ne colle absolument pas, des fois il le persécute carrément. Et on voit bien la différence. C'est Guizmo qui mange le plus, Guizmo qui boit le premier etc... L'autre me fait vraiment pitié des fois.. Sad

Je pensais prendre un autre rat oui, quand j'aurais fait la nouvelle cage avec beaucoup d'espace, là celle que j'ai est trop petite pour 3 rats. Déjà deux c'est juste ! Mais ce soucis va être réglé dans les prochains jours, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 22:45

Ok. Il y a moins de chance qu'il soit AH s'il est mignon avec toi.
Si Simba persécute Guizmo,Guizmo se "défend",mais il ne doit pas le blesser comme ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 22:48

Non, c'est Guizmo qui persécute Simba en fait :p

Donc il n'est pas AH... C'est déjà ça. Et il peut être différent avec d'autre rats ? Ou ça serait avec tous pareil ?

Bon, peut importe le pourquoi du comment, ils ne seront plus ensembles déjà Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 11:44

Un rat peut tout à fait être agressif hormonal et respecté l'humain !

Mettre les cages à proximité est une erreur, cela va les frustrer encore plus de ne pas pouvoir se toucher, dominer l'un et l'autre, c'est un peu une provocation permanente...

Notons aussi que tu peux payer le vétérinaire en plusieurs fois sans problème, si cela peut t'aider à résoudre la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 12:14

+1!

La blessure en photo est une "peau de lapin": impressionnant, mais ça guérit vite et seul, il suffit de désinfecter.

Il faut peut être songer à reprendre les étapes de l'intégration: une cage neutre sans accessoires, plutôt petite, pendant quelques jours?
Si ça ne fonctionne pas, la balade en boîte de transport, bien stressante, permet parfois de rapprocher les rats.

Ici, pour mes intégrations un peu délicates, j'enfermais tout le monde dans une boîte de transport, et dès que ça s'agitait un peu trop à mon goût, je prenais la boîte et marchais 5 minutes avec. A renouveler jusqu'à ce que tout le monde s'endorme en tas =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 13:19

En fait, leur cage est déjà petite, avec peu d'accessoires, bien qu'il y ai des étages et quand même un coin dodo. Le truc c'est qu'ils s'entendent très bien le plus souvent, ils dorment ensembles, se font leur toilette mutuellement etc... Mais des fois ils se battent et ça donne ça.

Je n'ai pas de boîte de transport. Mais pour le moment, tant que la blessure de Simba n'a pas au moins commencé à cicatriser (pour le moment c'est toujours bien rouge et ouvert) je ne les remet pas ensembles. Je les sors etc.. Je vais essayer de les sortir ensembles en terrain neutre déjà qu'ils continuent de se voir en attendant que le soucis soit réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 13:34

Un AH peut parfaitement être adorable avec l'humain et hyper agressif avec ses congénères, il ne faut pas se baser sur le fait qu'il soit mignon avec toi pour savoir s'il souffre ou non d'un excès d'hormones. S'il mord régulièrement son copain à sang et que ces blessures sont localisées vers les testicules ou aux points vitaux, il y a quelque chose qui cloche.

As-tu lu l'article sur l'AH ?
Comment se comporte-t-il au quotidien ? Comment attaque-t-il son copain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 13:43

Oui je l'ai lu. Et je sais justement, que ce n'est pas parce qu'il est mignon avec moi, qu'il l'est forcément avec ses congénères, la preuve en images.. Simba avait des marques au bas du dos, et la marque est proche du cou là. Ca s'était calmé un moment, et là on va dire que c'était le gros coup quoi. Donc j'ai pas attendu, ils ne seront plus ensembles !
Il a tous les "symptomes" du comportement d'un AH..

Au quotidien, il est très calme, on voit que c'est lui qui domine (le premier à manger, à boire, a prendre fruits et légumes etc..) et de temps en temps on va dire qu'il a des crises et là il persécute l'autre. Ils sont séparés maintenant. Je pensais les séparer, et les sortir ensembles en terrain neutre pour qu'ils gardent du contact tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 14:14

Tu peux tenter, mais ça m'étonnerait que ça fonctionne réellement.
Il faudrait vraiment faire castrer ce bonhomme, s'il présente tous les symptômes de l'AH, ça serait très bénéfique pour lui, au quotidien (il serait bien moins sujet au stress, aux tensions, etc.).

Une castration peut coûter entre 35 et 100€, ça dépend du véto chez lequel tu vas, mais tu peux te renseigner sur les tarifs, si tu en trouves un qui puisse pratiquer une castration aux alentours d'une cinquantaine d'euros, ça en vaut la peine, ça soulagera grandement ton loulou et tu seras beaucoup plus sereine de ton côté.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 14:19

Oui il va falloir que j'y songe. Puis ça lui éviterait quand même beaucoup de frustration et ça ne changerait pas ses habitudes de vie ! Je suis en vacances là, quand je rentre, je règlerais le soucis au plus vite ! Quand tu parles de castration dans ces prix là, il s'agit d'une opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 18:50

Oui, il s'agit d'une opération, la pose d'un implant est plus chère que la castration chirurgicale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 19:55

D'accord, je suis en vacances pour le moment, il faudrait que je me renseigne sur ça auprès des vétos de mon coin. Et ce n'est pas trop risqué ? Question 

Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 20:15

J'ai dit "il y a moins de chances" j'ai pas dit "il n'est pas AH" hein !
Puis Lupo77 confirme qu'il n'est pas AH.
Guizmo a déjà été avec d'autres rats avant ? Quel âge ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 20:18

En fait, pour tout te dire, je ne sais pas ce qu'il est, s'il est AH ou pas. Je l'ai acheté dès son sevrage chez un particulier, et il a toujours vécu avec son frère. Ils ont tous les deux le même âge, je les ai adopté le 25 Janvier 2013.

Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 20:22

Un rat AH est méchant avec tous les rats. Wink Et s'il a entre 6 et 8 mois,ça peut être une crise d'ado pénible. Wink 
PS : Simba est chou ! Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 20:25

Merci pour lui, et il est adorable en plus ! Juste un grand timide réservé, mais une crème Aime 

Et je ne sais pas, car les plaies sont bien grosses.. Le truc c'est que j'aimerais agrandir ma tribue, quand j'aurais construit une nouvelle cage. Mais avec Guizmo qui est dans cette situation, il faut d'abord que je règle ce problème... Donc j'envisage la castration dès mon retour de vacances. Ca peut pas continuer comme ça. Par contre, s'il n'est pas AH, la castration règlera quand meme son agressivité ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 20:30

Je pense que la castration diminuera son agressivité.
De rien pour lui,j'ai toujours aimé les rats de cette couleur,mais impossible d'en trouver... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 20:34

Tout mon entourage le trouve moche et n'aime pas ses yeux rouges... C'est parce qu'ils n'y connaissent rien Laught 2 

Bon j'espère. Déjà faut que je rentre, que je trouve le véto etc... Mais je vais essayer de les faire se voir en terrain neutre. Le truc c'est qu'il n'est pas en permanence agressif avec quoi. Mais j'ai pas confiance donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 20:41

Non,c'est trop meugnon ! Aime 2 Rubis était agressive avec moi et un peu avec Toto,mais elle n'était pas AH...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Empty
MessageSujet: Re: Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...    Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca a recommencé, je ne sais plus quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On ne sais pas quoi faire
» Je sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire...
» I need your help T_T (Je sais pas quoi faire u_u)
» Je ne sais pas quoi faire :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-