Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 agressivité avec ses deux coloc'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 16:11

Salut tout le monde,

je viens demander conseil, car mon gros Kizou est devenu un vrai tyran pour les deux petits.
Avant ces soucis de santé, ça frittait un peu mais rien de grave, mais là c'est devenu nimp; Magellan, qui est le moins bagarreur, le plus petit et le plus doux des trois se fait sans cesse courser et  piquer sa bouffe et spoutine arrive à se défendre un peu, mais kizou finit quand même par avoir gain de cause.
Pour l'instant y a pas de blessure qui saigne, mais j'aimerai bien trouver un moyen pour calmer kizou avant que ça dégénère.
Les deux petits reste sur l’étages dans les tunnels pour être tranquilles et kizou règne en maître sur le bas de la cage.
Les granule sont réparti sur le deux étages donc ça va, mais dès que kizou vois un des deux autre avec du frais ou friandise ou quoi que se soit d'autre, il lui choppe, le planque en bas et défends le territoire.

Donc si vous avez des conseils je suis preneuse, car j'ai pas envie d'en retrouver un étripé pour un bout de salade...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 16:26

Quel âge ont-ils respectivement ? Et depuis combien de temps sont-ils ensemble ?
Combien de temps a duré les présentations en terrain neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 16:42

Les deux petits ont 7 mois, et le gros à 2 ans.
Ils sont ensemble depuis le mois de mars donc 6 mois.
L’intégration s'est fait très rapidement, ils se sont tout de suite appréciés.
Les deux petits avais que 4 semaines, et ils avaient besoin d'un adulte avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 21:59

D'accord Smile

On peut donc en conclure qu'ils se connaissent bien.

Tes plus jeunes rats sont à l'âge de l'adolescence et n'ont plus l'odeur d'un BB, peut-être que c'est la cause de la réaction du patriarche ?
Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 23:39

Je savais pas que leur odeur se modifiait avec l'age...
donc tu pense que c'est normal, et que ça va s'arranger avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 00:14

C'est à surveiller, je pense que si les plus jeunes font profil bas sans trop stresser non plus, ça passera, pareil si l'un d'eux prend clairement le pouvoir.

Pour les odeurs, oui, il arrive qu'il y ai des changements de hiérarchie dans une fratrie lorsque certains entrent dans la phase de l'adolescence et commence à être titillés par leurs hormones et à sentir le mâle.

Dans un premier temps, continue à faire en sorte qu'ils aient tous accès facilement à la boisson et la nourriture, laisse faire et observe Smile.

Si toutefois le plus âgé te semble de plus en plus agacé, se gonfle, mord facilement ... etc ou bien que les plus jeunes sont régulièrement blessés ou bien totalement tétanisés, c'est qu'il y aura réellement un souci, laisse leur un peu de temps encore tant qu'il n'y a pas de blessures à sang.

Tu peux aussi leur donner des fleurs de Bach, c'est de la phytothérapie sous forme de gouttes et anti stress, pour les aider à passer ce cap Wink
Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 01:03

d'ac, je vais laisser couler quelques temps, je verrai bien comment ça évolue. Je vais rajouter un biberon histoire d'être sur qu'il ai tous à boire.
La fleurs de bach, ça se trouve en pharmacie j'imagine?

merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 08:53

La salade a écrit:

La fleurs de bach, ça se trouve en pharmacie j'imagine?
Je ne sais pas n'ayant jamais eu besoins de les utiliser, mais je suppose que oui dans la partie phytothérapie, tu peux les commander sur internet également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 14:27

Citation :
Vous pouvez trouver les élixirs concentrés en magasins bio ou diététiques. Normalement la personne qui tient la boutique sera vous renseigner et vous dire quel concentré prendre selon ce que vous lui donnerez comme « symptômes ». Sinon certaines pharmacies les ont aussi et peuvent même vous préparer des mélanges de plusieurs concentrés, mais c'est rare malheureusement.
Attention au prix, il peut être très variable et ce n'est pas donné. C'est dans une fourchette de 11€ à 15€, le prix dépendant du commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 10:42

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 00:24

Salut à toi "La salade", sache que j'ai le même problème, j'ai un gros pépere de 8mois qui vivait dans sa grande cage depuis plus d'une semaine, après avoir nettoyer entièrement la cage pour accueillir deux touts petits de 2mois ( après plusieurs rencontres qui ce sont bien passées ), le gros montre que c'est son territoire et attrape les petits par le cou et les tire, biensur les petits cri et ne savent plus ou aller..
Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 10:54

Salut Berlioz,

Je suis désolée que ton gros pépère n'accepte pas les deux petit, je sais que ça fend le coeur de les voir se faire martyriser.

Moi j'ai trouver la solution miracle sans vraiment le vouloir; j'avais prévu des travaux dans la cage (découpage du toit de la première et ajout d'une deuxième par dessu), donc un réaménagement total de leur espace de vie, et depuis... plus rien, il sont tous redevenu copain!! ils recommencent à dormir les uns sur les autres, à se faire la toilette en famille et tout et tout.

Je sais pas si pour toi se genre de changement et possible, et j'avoue ne pas trop savoir quoi te conseiller pour l'entente de tes kikis, mais je te souhaite d'y arriver, c'est tellement plus agréable quand tout le monde est heureux!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 13:01

merci pour ta réponse, c'est pas trop possible non, puis la cage est déjà trop grande pour eux trois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 13:43

Tant mieux pour toi La Salade. Contente que tes poulèts s'apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressivité avec ses deux coloc' Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec ses deux coloc'   agressivité avec ses deux coloc' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivité avec ses deux coloc'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» elle devient agressive avec une de ses coloc?
» Problèmes avec mes deux rats
» agressivité avec ses congénère soudaine...
» Probleme avec mes ratous - agressivité....!
» Intégration de deux jeunes avec deux vieux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-