Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 intégration d'une troisième ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'une troisième ratoune  Empty
MessageSujet: intégration d'une troisième ratoune    intégration d'une troisième ratoune  Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 00:28

bonsoir, j'ai deux femelles de 11 mois et 9 mois qui sont ensemble depuis 7 mois. Elles s'entendent super bien, font de gros dodo ensemble, et s'amusent a se piquer la nourriture; la belle vie Smile 
 
depuis 3 semaines une nouvelle pupuce est arrivée à la maison. Elle a tout juste 6 semaines et vient d'une raterie. Elle est adorable;
 
j'ai donc fait les présentations. En terrain neutre, ca se passe sans trop de problème, ca se renifle, ca se retourne et ca pouike un peu.
Je les ai donc mises ensemble dans la grande cage, après un grand nettoyage dans les règles.
 
Dans la cage commune, d'abord il y avait un tuyau qui était devenu le territoire de la puce, elle ne la quittait pas mais ne laissait personne entrer. Je l'ai donc ôté. Il reste un hamac et un spoutnik. mais  c'est souvent dodo chacune dans son coin, adieu les dodos en groupe.
Quelquefois elles font dodo a deux, celle de 9 mois et le bb, là ca va sauf qu'une est toute seule.
 
 
Mais dodo a 3, c'est pas possible, ca pouike, ca se chamaille, ca donne des coups de griffes (le bb a griffé la plus jeune, celle avec qui elle dormait l' après midi)
C'est surtout avec la plus jeune que ca ne passe pas toujours, alors que ce n'est pas la dominante ... je n'y comprend plus rien.
La dominante regarde le bb, lui fait deux minutes de toilette et s'en va.
Je ne sais pas quoi faire, je ne les laisse pas la nuit ensemble, de peur de ne pas les entendre se chamailler.
 
je suis un peu perdue, je suis sure que ce n'est pas grave, mais je ne sais plus quoi faire.
 
merci de vos conseils Idée
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


intégration d'une troisième ratoune  Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une troisième ratoune    intégration d'une troisième ratoune  Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 09:29

Refait la dernière étape en nettoyant toute la cage et surtout en la laissant vide quelques heures. Au bout d'un moment tu introduis UN objet, tu attends encore quelques heures, puis un deuxième objet, puis le reste.

Comme ça tu ne rencontrera pas le problème de rat qui s'approprit un dodo ou autre, et cela devrait faciliter un peu les relations.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'une troisième ratoune  Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une troisième ratoune    intégration d'une troisième ratoune  Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 10:13

Sinon, il est tout à fait normal que dans un groupe de 3, les dodos communs tournent et ce toute leur vie, parfois 3, parfois 2 +1, parfois toutes séparées, ce chiffre permet justement cela, ce n'est pas un soucis au contraire Wink

A ta place, je les laisserai ensemble même la nuit puisque la crise frayeur de la petite dernière est passée, elles vont accorder leurs diapason à leur façon et ce ne sera pas immuable Smile

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'une troisième ratoune  Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une troisième ratoune    intégration d'une troisième ratoune  Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 11:53

Laisse-les se construire leur propre relation, c'est à elles de gérer cela.
Si elles devaient se battre violemment, nuit ou jour, elles l'auraient déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


intégration d'une troisième ratoune  Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une troisième ratoune    intégration d'une troisième ratoune  Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 13:54

J'ai 4 rats ensemble depuis peu de temps et ils ne dorment jamais tous ensemble, souvent chacun est de son côté pour dormir par contre ils jouent ensemble!
Pour moi tant qu'il n'y a pas de blessure il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'une troisième ratoune  Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une troisième ratoune    intégration d'une troisième ratoune  Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 14:07

bibi je les laisse ensemble sans les séparer, ca pouike un peu moins, ca fait dodo ensemble mais pas en gros tas. je vais alors attendre que l'intégration se fasse et qu'elles vivent leur vie.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'une troisième ratoune  Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une troisième ratoune    intégration d'une troisième ratoune  Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 14:12

Je suis d'accord avec ce qui a été dit,tant qu'il n'y a pas de blessure ou de baggares violentes,laisse les faire.
Il faut bien que la hiérarchie se mette en place,et ce,dans chaque troupe de rats. Wink 
Ils ne sont pas forcément obligés de dormir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration d'une troisième ratoune  Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une troisième ratoune    intégration d'une troisième ratoune  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration d'une troisième ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ?
» integration de ma deuxieme ratoune ????????
» Intégration jeune ratoune
» jai lair dune toilettte????
» Integration de ratoune 2eme essaie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-