Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je m'inquiète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FJK
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/08/2013


Je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Je m'inquiète...   Je m'inquiète... Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 14:35

Bonjour!
Je suis l'heureuse maîtresse de ma petite Vany de 1an à peine et ce matin j'ai constaté qu'elle avait deux énormes boules sous la peau. Une sous le bras gauche et une plus petite sous la cuisse droite. C'est venu en une nuit je pense car hier soir elle n'avait encore rien... Nous sommes dimanche et donc pas de vétérinaire en service du côté de chez moi... Que dois-je faire? De plus elle éternue de plus en plus souvent... Pourtant rien n'a changé dans ses habitudes... Je m'inquiète beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète...   Je m'inquiète... Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 14:51

Bonjour FJK, et bienvenue sur le forum, avant de poster il faut normalement faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire Smile http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous

Pour ta puce il faudrait voir un véto rapidement, en début de semaine si tu peux, pour ses éternuements d'une part, les problèmes respiratoires plus c'est pris tôt mieux c'est, et pour les grosseurs que tu as senties. Ca peut être différentes choses, tumeurs mammaires ( ça s'opère très bien, surtout que là ta puce n'est pas vieille, il faut juste t'assurer que le vétérinaire auquel tu t'adresse a l'habitude de pratiquer sur les rats et les petits animaux, à ce niveau on peut t'envoyer en MP des adresses de vétérinaires conseillées par les membres dans ta région), kystes, abcès (ta puce vit seule ou en groupe ? Si elle vit en groupe, ce qui est conseillé, voire même obligatoire pour son bien être car le rat est un animal grégaire qui a besoin de vivre avec au moins 1 congénère du même sexe bien entendu, des abcès peuvent parfois apparaître suite à de petites bagarres ou es griffures involontaires). Seul un vétérinaire pourra te dire ce qu'il en est en l'examinant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
FJK
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/08/2013


Je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète...   Je m'inquiète... Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 15:01

Merci pour la réponse... Ma rate vie seule depuis quelques mois car à chaque fois que je lui offre une copine, la copine meurt. Du coup je refuse de prendre une ratoune à nouveau en animalerie. (La mienne vient d'une portée que la raté d'une amie à eue). Pour les grosseurs, je ne les ai pas senties mais vue tellement elles sont prohéminentes...

Je vais vite faire la présentation merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète...   Je m'inquiète... Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 15:09

Oui tu as raison, il vaut mieux éviter les animaleries, souvent les loulous ne sont pas en bon état niveau santé malheureusement, ils ne sont en général pas ou peu sociabilisés, et acheter en animalerie en plus c'est encourager un commerce et des conditions d'élevages par toujours reluisantes donc bon... Tu devrais lui chercher une copine née chez un particulier, entre les particuliers qui ont des portées kinder, les sauvetages, et les gens qui font des portées voulues tu devrais trouver facilement je pense. Je sais qu'il y a dans ta région des éleveurs amateurs qui font très régulièrement des portées par exemple (là aussi faut faire le tri, c'est pas forcément la solution miracle, y'a du sérieux et du moins sérieux...).

Ne tarde pas à voir un vétérinaire pour ta puce si les boules sont déjà grosses, et tiens nous au courant des suites Smile il faut penser a palper régulièrement ta louloute pour détecter ce genre de grosseurs au plus tôt, c'est comme les soucis respi plus c'est pris tôt mieux c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète...   Je m'inquiète... Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 04:56

Je confirme dans ta région, il y a des rateries avec qui je converse sur mon Facebook, des ratouphilles de ma région, il y a des personnes qui ont l'air sérieuses dans ton coin, au moins tu aurais un ratou, sociable et certes , je pense moins de soucis qu'en animalerie.

A toi de voir aussi, si tu en as envie et si tu peux l'assumer financièrement, mais c'est vrai que les rats n'aiment pas vivre seul , c'est un tel bonheur de les voir jouer et se faire des poupouilles entre eux.

Moi je prend beaucoup de plaisir à les voir à plusieurs, ils sont plus épanouis.

J'espère que ce ne sera pas trop important pour ta nénette, c'est vrai qu'elle est jeune encore.

Bon courage à toi et bonne chance pour ta nénette.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète...   Je m'inquiète... Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 22:02

Du nouveau pour ta louloute?
Tu dis lui avoir présenté plusieurs fois des copines, qui sont mortes. Combien de rates lui as-tu présenté? D'ou venaient elles? Dans quelles conditions/quels symptômes avaient-elles avant de mourir?
Si les morts sont systématiques et semblables, outre un souci inhérent à chaque nouvelle (rates affaiblies, déjà malades, mal sevrées ...) il se pourrait également que ta rate soit porteuse saine d'une maladie, qu'elle transmettrait aux nouvelles venues.
En profiter pour parler de cela au véto me semblerait être une bonne idée, afin que tu aies un avis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète...   Je m'inquiète... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je m'inquiète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je minquiete
» Petite egratignure dois je minquiété ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-