Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Levure de bière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Levure de bière Empty
MessageSujet: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 01:39

Coucou tout le monde ! Smile J'ai pu lire que certaines personnes donnaient de la levure de bière à leurs rats, et il me reste de la levure en gélule que j'utilisait pour mes cheveux, je voulais savoir si je les donner à mes rats ? en les ouvrant et en les mélangeant à autre chose ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 20:15

je pense que c'est faisable mais je n'ai aucune certitude

moi quand je mange une salade soupoudrée de levure de bière je laisse mes rats lecher ce qui reste quand j'ai finit, je sais que c'est bon pour nous et pour eux mais j'en sais pas plus....
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 21:58

Attention, si tes gélules étaient destinées aux cheveux elles contiennent peut-être d'autres composant pas forcément comestibles!
Vérifie bien la composition avant de tenter!


Dernière édition par Kisumi le Sam 27 Juil 2013, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 22:51

Bon bah j'ai regardé et dans les ingrédients, y a juste "levure de bière", de je pense que c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 23:25

D'acc! Fonce alors, c'est un super complément alimentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 03:12

C'est fait, je l'ai mélangé avec des raisin sans pépin, du jambon et un peu de crème, ils ont adorés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
justinemalice01
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 26
Localisation : 01310
Inscription : 18/04/2013


Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 17:08

Bonne idée que de mélanger ceci à la nourriture, c'est exactement ce que le conseiller d'espace passion m'a dit ^^
Est-ce que ca a le même effet que l'huile de foie de morue ??
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 19:00

Bonjour et bienvenue sur le forum justinemalice01,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous  Smile


La levure de bière est très riche en vitamines du groupe B, minéraux et acides aminés. Elle est très peu grasse (aux alentours de 3% de lipides) et très protéinée (aux alentours de 45% de protides).

L'huile de foie de morue ne contient pas les mêmes vitamines (vitamines A et D essentiellement) et est très grasse (logique, il s'agit d'huile !).

Ces deux compléments alimentaires n'ont pas du tout les mêmes propriétés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 12:04

Attention à ne pas donner la levure de bière en continu.

C'est un bon complément alimentaire, mais à utiliser ponctuellement sous forme de "cure". Par exemple, en saupoudrant la nourriture habituelle pendant une semaine, puis faire une pause d'un mois avant d'en faire une autre.

Comme l'a dit Diane, c'est très riche en vitamines et protéines, donc des effets positifs sur le court terme, mais à long terme cela peut dévarier la flore intestinale, d'où la nécessité de faire des pauses (forcément plus longues que les cures) pour qu'elle s'équilibre naturellement.

Si on fait une cure supérieure à une semaine (mais personnellement, j'éviterai d'en donner plus de 20 jours consécutifs par précaution), pour booster une mère gestante/allaitante, un rat convalescent, un bébé maigrichon, il faudra veiller à faire une pause bien plus longue.

Quand mes rats muent, hop ! une petite cure, et le poil se régénère super bien, dense et doux.
Aux changements de saison, hop ! une petite cure.
Quand un bébé arrive, hop !
Après une maladie ou une opération, hop !

Et pour les rats vraiment affaiblis ou maigrichons, je fais un mélange Blédine/levure de bière/huile d'olive bien fluidifié à l'eau et ça les retape en un clin d'oeil (8 jours max de "potion magique" car c'est hyper riche/gras/protéiné/vitaminé)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 14:51

Merci du conseil Wink de toute façon c'était juste un reste il me restait 7 gellules je crois, je leur en ai donné une fois la semaine dernière et une fois hier, y a plus rien ^^ mais j'en rachèterais peut être au début de l'automne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 15:17

Si tu en rachètes, il vaut mieux les prendre en "paillettes", soit en vrac en magasins bio, soit au rayon bio/diététique du super marché.Wink 

En pharmacie ça vaut une fortune pour 3 fois rien Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 19:04

J'y penserai merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 18:05

C'est vrai que c'est un complément alimentaire très intéressant. Le véto me l'a encore conseillé lors de ma dernière visite. Pour ma louloute c'est 1 semaine de cure pas plus et à renouveler si besoin en laissant 1 mois mini entre chaque cure. C'est excellent pour l'état général, notamment pour la peau et le poil. J'ai remarqué un net changement sur la forme de ma louloute après chaque cure.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:42

Pas de soucis pour les gélules pour les cheveux, comme dit Kerrya, je l'utilise pour le nouveau petit gars un peu maigrichon. D'ailleurs merci pour la recette de potion magique Kerrya, je vais faire une petite cure de 7 jours, en plus d'être maigrichon il est en pleine mue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Levure de bière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Levure de bière
» Levure de biere
» levure de bierre
» La levure de bière et les germes de blé
» Super levure en paillette ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-