Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Il crie dés qu'on le prend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emydemone
Nouveau né
Nouveau né
Emydemone

Féminin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Gosselies
Inscription : 18/05/2013


Il crie dés qu'on le prend Empty
MessageSujet: Il crie dés qu'on le prend   Il crie dés qu'on le prend Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 14:16

Bonjour à tous ! Je me pose une question par curiosité depuis quelque temps, mon petit Jack crie a chaque fois qu'on essaie de le prendre (non il ne couine pas)
Il est en forme, court et sautille partout et c'est lui le dominant

Est ce normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Il crie dés qu'on le prend Empty
MessageSujet: Re: Il crie dés qu'on le prend   Il crie dés qu'on le prend Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 14:29

Il vient d'ou ton loulou ? Il est assez indépendant ? Certain rat pouic pour la forme, comme ça sans raison, j'en ai deux comme ça à la maison ^^ D'autre garde ce comportement de quand ils n'étaient pas encore habitué à l'homme, comme les rats d'anim, ou de sauvetage... Il y a pas grand chose à faire, à pars le rassurer, et lui montrer que tu lui veux pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Il crie dés qu'on le prend Empty
MessageSujet: Re: Il crie dés qu'on le prend   Il crie dés qu'on le prend Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 23:47

Il y a longtemps que tu l'as ?
Si tu l'as adopté y a pas longtemps,il se peut qu'il est encore "peur"
Aprés il y a toujours des rats pouikeur,j'en ai eu plusieurs,qui pourtant étaient nés a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Emydemone
Nouveau né
Nouveau né
Emydemone

Féminin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Gosselies
Inscription : 18/05/2013


Il crie dés qu'on le prend Empty
MessageSujet: Re: Il crie dés qu'on le prend   Il crie dés qu'on le prend Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 11:14

Ca fait 3 mois que je l'ai environ, je pense que c'est parce que il n'aime pas se faire dominer lol
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Il crie dés qu'on le prend Empty
MessageSujet: Re: Il crie dés qu'on le prend   Il crie dés qu'on le prend Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 15:34

Oui c'est possible,ce doit être un pouikeur né.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Il crie dés qu'on le prend Empty
MessageSujet: Re: Il crie dés qu'on le prend   Il crie dés qu'on le prend Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 04:24

Moi pareil, la mienne crie aussi, quand je la prend, pourtant je l'ai depuis avril, alors que sa copine est zen .
Il y a des rats stressé, la mienne en fait partit, dès que je la touche c'est comme si je lui faisait mal , pourtant c'est juste pour la prendre, mais depuis toute petite, elle ne supporte pas être manipulée.

Je l'ai eu vraiment bébé, et de plus chez un "marchant de rat pour serpent" qui vendait aussi aux particuliers, je peux vous dire que dans ces personnes là, il y en a qui le font sérieusement, mais d'autre qui en on rien à faire.
Pour eux c'est de la bouffe,(désolé pour le vocabulaire) donc je pense que cet rate a du être mal dans sa peau, depuis le départ, et séparé trop tôt de sa maman.
Par contre , j'avais une dame qui faisait aussi ce genre d'élevage, et chez elle les rats étaient sélectionner, certains pour les serpents et les plus gentils aux particuliers, malheureusement elle n'en fait plus de rat, car chez elle, mes rats étaient tous des amours.

Tout ceci pour te dire qu'en effet, la façon , dont le rat a été élevé peut avoir des effets sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Il crie dés qu'on le prend Empty
MessageSujet: Re: Il crie dés qu'on le prend   Il crie dés qu'on le prend Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 10:56

Comme je l'ai dit plus haut j'avais eu une portée et garder tous les bébés,car impossible de m'en separer,j'avais 9 mâles et 2 femelles,C'est sur que pour ces ratous élevés a la maison avec tous mon amous il étaient tous au top,super gentils,câlins,bisouilleurs,dés qu'ils me voyaient ils arrivaient tous sur moi pour se faire dorloter,il m'en reste plus que deux de cette superbe portee,mes deux vieux ont plus de deux ans et demi,et toujours de vrais amours,qui se mettent a creucreuter dès qu'on les touches,jamais eu de soucis pour les integrations....Bref des rats géniaux!
Et pourtant il y avait un amour de pouikeur dans le tas,c'était Boubou,dés qu'un rat s'approchait de lui c'etait pouiiiikkk,desfois quand je voulait le caliner c'était pouiiikk lol.

Les rates de ma filles était trés puikeuse aussi,des qu'elles voyaient les mains elle criées,c'était agaçent.

Comme le dit belette la façon dont le rat a était élevé sa joue vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Il crie dés qu'on le prend Empty
MessageSujet: Re: Il crie dés qu'on le prend   Il crie dés qu'on le prend Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 12:36

je pense que ça dépend aussi du caractère du rat

Todo, que mon ex appellait "le rat hurleur" couine souvent, que ce soit avec moi ou avec ses copains de cage. Parfois il couine en étant face a un de ses potes, alors que les 2 rats ne se touchent meme pas

sinon Feliz, ma plus jeune rate, a eue une période ou elle hurlait et jouait les savonnette quand je voulait l'attraper, vers l'age de 6-7 mois (l'adolescence quoi) mais venait volontier me voir d'elle meme. aujourd'hui elle pouik moins, et surtout moins fort, meme si elle continue a ne pas apprecier d'etre "emprisonnée" dans mes mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il crie dés qu'on le prend Empty
MessageSujet: Re: Il crie dés qu'on le prend   Il crie dés qu'on le prend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il crie dés qu'on le prend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» notre rate crie
» ça crie, ça se bat, ça se met des coups de hanche
» mon rat me prend les aliment brutalement
» Il ouvre la bouche et crie : signification ?
» Jumbo embête tout le monde et crie...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-