Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Re casse-tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 11:32

Bonjour Smile
Il y a quelques jours, j'avais déjà créé un post pour la couleur de Azann, mais avec plusieurs ratouphiles qui ont elles-mêmes vu la ratoune, nous avons conclut du havane. Mais voilà, Azann à mué ! Aujourd'hui, elle  ressemble plus à une bleu russe !
Les info qui peuvent aider : nous ne connaissons pas le père. La mère est burmese mais nous ne connaissons pas la généalogie.
Azann supposée "havane" :
Re casse-tête 9461815_orig
Azann, environ 10 jours plus tard, supposée bleu russe :
Re casse-tête 1158926_orig

La première photo ("havane") a été prise avec flash, lumière du jour + une lampe (qui n'éclairait pas vraiment ^^) car pour la photo je devais me placer en cachant un tit peu la fenêtre. La deuxième ("bleu russe") a été prise sans flash, que la lumière du jour. Mais même avec la différence lampe/jour et flash/sans flash, ces deux photos représentent exactement comment on voit/voyait notre puce, donc là, pas de nuance. Je n'ai pas la possibilité de faire d'autres photos car mon appareil bug, et, malgré de bons conseils et de bons réglages, il me fait des photos floues.

J'espère que vous pourrez m'aider, alors merci d'avance Smile
Au revoir !

P.S. : j'ai pensé à du dove ? Car supposée havane : mink + PED/RED , maintenant bleu russe, donc mink + bleu russe = dove ?
Voili voilou, je suis loin de m'y connaitre en couleur, alors si ma déduction, bien que j'y ai réfléchit longtemps, n'est pas correcte, merci de m'expliquer pourquoi Smile


Dernière édition par Loulouteratoune le Jeu 25 Juil 2013, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 12:13

http://www.forum-rats.com/t73482-tutoriel-comment-demander-l-identification-d-une-couleur
Si tu peux refaire des photos sur fond blanc, ça serait vraiment pratique, même avec un téléphone, ça sera toujours mieux que des photos sur fond coloré.

Je dirais mink. Le bleu russe a plus de reflets métalliques, l'aspect du poil est plus chiné. Le dove est plus pâle.

Et le havane, c'est une couleur bien plus chaude que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 12:22

Mon ratou mink a exactement ces nuances de couleurs suivant les photos. Mais en vrai, à coté de mon bleu us, on voit vraiment qu'il est mink.

Moe mink dans la maison (avec barney au dessus bleu us)
Re casse-tête Scaled.php?server=17&filename=img987150

Moe quelques temps après (à gauche et Barney au milieu)
Re casse-tête Scaled.php?server=845&filename=img0165sb
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 12:42

Malheureusement, je n'ai même pas de portable ! Donc vraiment impossible de prendre d'autres photos, je suis désolée !
Donc on part sur le mink ? Mais ayant vu beaucoup de mink, des très foncés jusqu'aux plus clairs, aucuns ne correspond à la couleur de Azann, et ton ratou (c'est bien celui de gauche ...) n'est pas du tout comme Azann, Barney.
Mais bon je sais que le mink à beaucoup de nuances alors ... Smile
Merci, dès que je le peux, je prends d'autres photos, cette fois sur fond blanc (Diane, j'ai déjà été voir maintes et maintes fois le tuto, c'est pour ça que le post a été mis bien après la prise des photos, car j'espérais pouvoir en prendre des correctes. Aujourd'hui encore, Azann a des reflets de plus en plus bleus, certains métalliques, mais je ne pouvais plus attendre, la naisseuse attend pour les inscriptions au L.O.R.D)
En gros, là je nage complètement dans le vague.
En tout, c'est vrai que la théorie du mink, avec toutes ces nuances me semble la plus probable...
Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 12:47

Comment sont les frères et sœurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 13:19

Je ne sais plus exactement, mais d'après mes souvenirs (j'ai dormit avec ces petites boules de poils dans la chambre pendant plus d'une nuit), ses sœurs étaient comme elles, couleur indéterminée, mais beaucoup plus chaud. Il ne me semble pas qu'elles aient changé. Un mâle ou deux je ne sais plus sont aussi comme ça, tous les autres sont noirs. Azann est vraiment la seule a avoir cette apparence "bleutée", les autres sont de couleurs plus chaudes .
Je demanderais confirmation à la naisseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 13:38

Si le père portait l'albinos et si la mère est burmese base hima, elle est peut-être burmese base albinos (sans pointes, donc), ça ressemble un peu au mink.
Les plus chauds pourraient être burmese classique, et elle éventuellement burmese bleu russe ou porteuse bleu russe (je la trouve personnellement trop sombre pour être burmese bleu russe ET de base albinos qui plus est, donc le fait qu'elle porte le bleu russe pourrait être responsable de sa couleur plus grise).

Tu peux voir des petits burmese et burmese bleu russe ici : http://www.forum-rats.com/t70136-etr-antares-one-x-dtc-vox-aura
Je suis sur mon tel et ça rame, donc je n'ai pas trop le courage de chercher les pages sur lesquelles il y a les images les plus représentatives, je te laisse parcourir le topic.

Je reste quand même sur mink par rapport aux deux photos que tu as posté. Si tu as l'occasion de demander à un(e) ami(e) de te faire des photos, on pourra te confirmer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 13:42

Je dirais mink aussi, elle ne fait absolument pas bleu russe sur la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 13:54

Je demanderais à la naisseuse si, parmi les papas potentiels (il s'agit d'une belle grosse fugue), il y a un porteur albinos.
Quand à maman, on ne sais pas si elle est de base hyma ou siamoise. En tout cas, elle a des pointes.
En tout cas, on est presque sûr que maman ne porte pas le bleu russe, même si pas de géné car sa sœur a reproduit avec un porteur bleu russe, et aucuns bleu n'est ressortit... Peut être que papa potentiel porte également lui-même le bleu russe.
Et c'est vrai que moi-même, en voyant les autres petits, j'ai pensé a du burmese sans pointe (donc albi.) mais je ne suis vraiment pas douée à ce niveau là ...
Dès  que je peux, je prends des photos, mais ma sœur ne veux pas prêter le sien (elle le cache soigneusement et malgré toutes mes recherches, sa cachette m'est toujours inconnue ^^), et toutes mes amies sont pour l'instant parties en vacances !
Je verrais aussi pour prendre des photos des autres petits !
Donc pour l'instant on se base sur le mink ? Dans la recherche de "papa" je demanderais également s'il n'y a pas un porteur mink. Mais je crois que justement, le mâle auquel elle pense pour l'instant c'est un mink ...
Moi aussi j'ai souvent pensé au mink, mais une amie m'a persuader qu'elle était plutôt bleue... décidément là je mélange tout --'
Je ne suis pas du tout sure si là je suis clair dans mon message x) Si il y a besoin que je le réécrive, aucuns problèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 13:57

Si ce n'est que pour l'inscription au LORD et si ça urge à ce point, mettez mink et puis c'est tout, hein Wink
Ça peut être modifié par la suite, de toute façon. Après, ça donne du travail supplémentaire à l'équipe du LORD, donc au pire, attendez un peu.

Les autres adoptants ne peuvent pas faire des photos des leurs ? Tu n'as pas des photos de la fratrie au complet, ou au moins de quelques petits ?
Peux-tu obtenir des photos de la mère également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 14:07

En fait, pas mal de choses se sont passées chez la naisseuse, donc toute la portée est restée chez elle, sauf Azann que moi j'ai pu prendre car je suis sa sœur, et donc qu'elle peut suivre avec beaucoup, beaucoup de précision (bien qu'elle ait confiance en tous les adoptants potentiels et sur les autres portées ^^) Sachant qu'ils ne seraient de toute façon pas adopter, et que nous nous chargeront nous-même de photographier Azann, elle n'a pas pris de photos de groupes. Dès que je vais chez elle je m'en chargerais. Donc prendre une photo des petits, une photo de maman, et une photo des potentiels papas peut-être ?
Sinon, ce n'est pas forcément que pour le L.O.R.D, ça ça peut attendre (bien que, connaissant ma sœur, si elle a décidé de le faire alors qu'elle a pas toutes les infos, elle décale, elle décale, elle décale,... pour finir par ne jamais le faire à la fin même si on a toutes les infos, et déjà, ce serait un miracle si elle est motivée et décide de le faire (ce n'est pas contre toi, soeurette ^^)) mais moi-même j'aimerais savoir, histoire de pouvoir identifier la couleur moi-même si un jour je la re rencontre ... Smile
Sinon, ça urge pas du tout !!! Perso, moi aussi je serais restée sur le mink, mais d'autres photos dès que je peux seront surement favorables
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 14:23

Oui, une photo de tous les petits que vous avez sous la main + photo de la mère + photo des pères potentiels, ça serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 14:26

Normalement (j'ai bien dit normalement, mais c'est pas sur) je vais chez elle ce W.E. , et donc cette fois je pense que peut-être mon autre sœur voudra bien me prêter son appareil !! Au passage, je reprendrait des photos d'Azann

Bon je vous laisse, ma sœur est partie chez une amie ... je pars à la recherche de l'appareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 15:10

Donc voilà les photos :
Avec flash :
Re casse-tête 7576286_origRe casse-tête 2669492_origRe casse-tête 1700198_origRe casse-tête 2103552_orig
Sans flash :
Re casse-tête 4819413_origRe casse-tête 6739238_origRe casse-tête 9582608_origRe casse-tête 5300092_orig

Mouai bon je précise inutilement que je ne suis pas douée en photo lol!  . Si certaines ne conviennent pas, vous pouvez redemander.
Et ce que je ne comprends pas avec ces photos là, c'est que quelque soit l'angle, avec/sans flash, lumière naturelle ou artificiel (là elles sont toute naturelles), la couleur ressort plus chaude qu'elle ne l'est vraiment, sauf pour le détail au poil ... j'y comprend que dal, parce que du coup, là c'est sûr sur les photos elle peut pas être bleue !
De toute façon, je partage votre comme quoi elle est plus mink qu'autre chose...
Je rajoute une photo qui n'est pas sur fond blanc mais sur laquelle on voit la vraie couleur d'Azann :
Re casse-tête 8339912_orig
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Contenu sponsorisé




Re casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Re casse-tête   Re casse-tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Re casse-tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Casse tête
» Casse tête colorial ^^
» casse tête chinois
» Casse tête chinois
» Casse tête génétique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-