Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9576
Age : 23
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Jeu 25 Juil 2013, 00:28

Bonsoir bonsoir.

Lors de la sortie de mes loutes, à l'instant, j'ai découvert, en panique, une croûte sur l'épaule de Snowbelle, une petite en FA chez moi. Elle est apparue de manière très rapide, puisque cet après-midi je l'ai emmenée chez le véto (y a approximativement 6h) et qu'elle n'avait rien.

La croûte est parfaitement circulaire, diamètre de +/- 1cm, sous les poils (qui sont toujours présents, bien que rares à cet endroit, la demoiselle étant double-rex), rouge foncée/noire, bien sombre. J'ai vérifié (sait-on jamais) que ce n'était pas quelque chose de collé sur son pelage, mais c'est bien incrusté dans la peau. J'ai essayé de gratter doucement les bords pour voir sa réaction et ça ne lui a pas plu. Ça ressemble vaguement à une brûlure de cigarette (scénario bien sûr parfaitement impossible).

La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est une sorte de réaction allergique. Quand je suis allée chez le véto, c'était notamment pour son suivi post-op (stérilisation) et son petit abcès post-op. Elle a eu droit à une piqûre d'antibio entre les omoplates, à quelques millimètres de sa croûte actuelle. Après, je ne sais pas du tout en quoi ressemble/pourrait ressembler une réaction allergique chez le rat.

Aussi, autre détail, qui coincident vaguement avec mes recherches sur Google à ce propos, c'est qu'en me pointant chez ma véto, elle m'a fait cash remarquer (chose déjà bien remarquable) la marque que j'ai dans le cou en me demandant si c'était une marque de teigne. C'est une marque rouge, avec fortes tendances à démanger, qui est apparu il y a +/- une semaine, et qui s'est peu à peu étendue. 2-3cm de diamètre, légèrement en relief, plus claire en son centre qu'aux extrémités. Ma phytothérapie n'a eu aucun effet contre ça (Pour ceux ou celles à qui ça parle, j'ai utilisé de l'huile de Périlla, des HE de Menthe Poivrée/Eucalyptus Citronné/Lavande Fine/Lavande Aspic ; bref tout un panel anti-inflammatoire) On a rapidement éliminé l'hypothèse étant donné que les rates n'avaient rien de tel et que ça semblait trop étendu pour une teigne.

Donc! Au vu des nouveaux paramètres, ce pourrait-ce être la teigne? Peut-elle faire apparaître si rapidement des marques sur les rats? Peut-elle faire des croûtes comme décrites? Peut-elle toucher les humains avant les rats, en supposant que les rats soient le vecteur? Comment s'attrape-t-elle?
Et à part la teigne, que pourrait-ce être?

Merci d'avance Smile J'ai hésité à appeler ma véto, mais la réveiller pour quelque chose qui, d'après mon copain, me fait plus peur qu'à la rate, j'hésite. Vu la spontanéité de la chose, j'ai pas mal flippé. Je repasse chez ma véto vendredi en début d'aprèm pour récupérer des médicaments commandés, j'en profite pour lui amener la demoiselle? Ou plus rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2922
Age : 31
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Jeu 25 Juil 2013, 00:45

l'antibio était du baytril? ça ressemble au nécroses post injection de baytril chez mes rats.

pour toi, ça pourrait être la teigne par contre, pas forcément transmise par tes rats, mais simplement un animal extérieur, ou un humain ou lieu porteur (genre dans les transports en commun)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9576
Age : 23
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Jeu 25 Juil 2013, 00:55

Justement, j'ai oublié de préciser, mais j'ai pas du tout pensé à lui demander... ><
De base, que ce soit en respiratoire ou en post-op, j'ai toujours eu de l'Enrocare par voie orale (version « vétérinaire de ferme » du Baytril ; c'est le même antibio mais le dosage doit être différent).

Pour les nécroses post-injection, je connaissais pas du tout. Tu peux m'en dire plus sur le sujet? Ça apparait aussi rapidement? Si c'est une nécrose, ça cicatrise rapidement ou vaut mieux courir chez le véto?

Et pour la teigne, si je l'ai (donc depuis une bonne semaine, voire plus, je connais pas le temps d'incubation) je suppose qu'il faut traiter les bêbêtes... Mais elles n'ont (encore) rien eu, c'est « normal »?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2922
Age : 31
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Jeu 25 Juil 2013, 01:58

la teigne, quand je l'ai eue, mon copain et mes bestioles n'ont rien eu. moi j'étais en dépression/surmenage donc probablement systême immunitaire à zéro.

les nécroses, il me semble qu'elles sont toujours apparues dans les 2/3 jours après chez les rats, mais sans certitudes.
Le premier qui m'en a fait une, c'était après la visite aux urgences our recoudre une déchirure "pean de lapin" sur un flanc, la croute est apparue le lendemain ou le surlendemain du côté opposé, mais j'ai pensé que c'était l'autre partie de la morsure sur le moment. Après, je me suis rappelé que le véto avait piqué dans la cuisse, et un autre véto qui le suivait m'a dit que ça pouvait être ça.
Le second a été euthanasié le lendemain de l'injection, mais là où il avait été piqué ça commençait à nécroser, la peau devenait noire (donc dans la nuit en gros)
Et mon chat en a fait une aussi, mais lui par contre c'était plusieurs jours après l'injection que je l'ai remarqué, c'était caché par les poils, et depuis, il a une marque sans fourrure.

après, j'ai un autre rat qui a eu du baytril en injection et qui n'a rien développé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Jeu 25 Juil 2013, 02:29

Si la teigne est comme la gale(pas le même virus), le véto, m'avait trois semaines d'incubation, pour ces parasites, par contre en effet la gale nous, ou teigne, je ne me souviens plus, nous l'avons attrapé avec le cochon d'inde que nous avions soigné, donc pour toi , je ne pense pas que tu est attraper cela avec ce rat, ce n'est pas si rapide, et reste à savoir ce qu'est ta tache, après si ta véto, t'as fait la remarque, ils ont l'œil, pour cela c'est un dermato qu'il faut voir , avec un traitements de 3 à 4 semaines, en principe, c'est rouge et ça démange, peut-être as tu touché un animal porteur sans t'en rendre compte, c'est contagieux d'animaux à homme et vice versa, donc prudence, c'est une cochonnerie, pour s'en débarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9576
Age : 23
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Jeu 25 Juil 2013, 02:32

Ben justement niveau immunitaire je commence à me remettre >< (plus de stress, plein de temps libre, suffisamment de sommeil, alimentation ENFIN équilibrée) donc ça m'étonne...
J'ai checké sur internet et... Ben ça correspond parfaitement -_- du moins pour moi. Donc je vais en parler vite fait avec ma véto (l'idéal serait aussi un médecin mais j'en ai plus et j'aime pas frapper à la porte d'un inconnu, mais bon, on verra) voir ce qu'on fait pour les bêbêtes.

Justement, la croûte me faisait exactement penser à une nécrose. Pour avoir eu le cas d'une rate prédisposée aux abcès qui m'en a fait des bien gores bieeen récurrents, ça ressemble exactement à la nécrose d'un abcès, mais en version plate et sans abcès quoi.

Après, tout de même, 6/9h (voyons large) c'est pas un délai extrêmement court pour que la peau aille jusqu'à ce nécroser, et sur pareille étendue?

J'appelle ma véto demain matin pour avoir son avis, si j'attends vendredi aprèm ou si je vais lui faire voir demain même. Je serais bien fixée de toutes manières ^^

Merci beaucoup pour ton aide Stik Smile

EDIT : Bellette > Ni la teigne ni la gale ne sont des virus ; la gale c'est un parasite acarien, la teigne un champignon. Pour la teigne je trouverais bien, ne t'en fais pas, du moment que ça touche pas mes bêbêtes je me fais pas de soucis ^^ Par contre je vais zapper la case dermato, qui nécessite 3 à 4 mois de délai pour un RDV, et surtout qu'un généraliste sera suffisamment calé sur le sujet (c'est pas non plus une maladie de peau bien spéciale et inconnue). Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Jeu 25 Juil 2013, 03:23

Oui j 'ai dit virus au lieu de champignon, je le sais en plus, mais en fin d'année scolaire, avec trois enfants et des soucis de santé, on est plus crevé qu'eux, désolé pour cette mauvaise définition.
C'est vrai que pour la rate c'est bizarre , une étendue comme celle-là et si rapide.
Tu peux aussi voir un dermato en urgence dans un hôpital, il est vrai que les délais sont très long et que les vacances n 'arrange rien, si tu as un bon généraliste qui s'y connait bien , ça va , moi le mien m'avait dirigé sur un dermato , pour être sur que ce soit bien un de ces champignons, car ils n'ont pas le même aspect, donc le traitement ne doit pas être le même, tu peux aussi avoir attrapé un champignon, autre que ceux là, ma fille viens d'en attraper un , il y a une semaine , la chaleur?
Avec le temps que nous avons cette année , plus rien ne m'étonne, même chez les animaux, ma véto dit que c'est l'horreur, de plus en plus de cochonneries, qui viennent d'on ne sait ou? Bizarre tout ça en ce moment, bon soins pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2922
Age : 31
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Jeu 25 Juil 2013, 03:47

si tu penses que c'est la teigne, protège la plaque avec un pansement, ça limitera les risques que ça s'éparpille dans l'environnement, et change bien tout ce qui a été en contact avec, drap, taies d'oreiller, cols de vêtements.

Mon généraliste avait l'air dubitatif sur le fait que je lui dise que ça soit la teigne, il avait un certain age, et il m'a avoué que c'était le premier cas qu'il voyait. Mais ayant traité la teigne de chatons durant les semaines précédentes, c'était assez évident que c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Jeu 25 Juil 2013, 04:08

D'accord avec toi tout les médecins ne sont pas calés, dans les maladies de peaux c'est pour cela que je lui conseillai un dermato, vu quelle ne sait pas ce que ça peut-être, moi mon généraliste ne s'était pas mouillé, comme souvent ce genre de champignons vient des animaux, il vaut mieux être sur
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6121
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Jeu 25 Juil 2013, 12:18

Lorsque j'ai eu la teigne c'est mon véto qui me l'a diagnostiqué, c'était un cercle par contre ça ne démangeait pas.
Je suis allée chez mon médecin généraliste qui m'a prescrit un mois de cachet à prendre et c'était réglé!
Et pour tous les animaux imavéral pendant 3 semaines car ils avaient des pellicules sur les oreilles on avait déjà eu un doute sur une éventuelle teigne.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9576
Age : 23
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Jeu 25 Juil 2013, 12:46

RAH j'ai le don pour tomber sur des trucs intraitables >__< Même la gale c'était plus simple à traiter.

Merci pour vos conseils :/ Je vais d'abord tenter avec le médecin le plus proche, pis s'il a l'air en effet dubitatif j'irais voir plus spécialisé...
Mais après une vague recherche sur Wikipedia, apparemment la teigne apparaît plus sur les zones poilues (cheveux, barbes) et y a d'autres champignons cutanés... Si c'est pas ça (la teigne est quand même sacrément coriace) ça m'arrangerait, mais cet aprèm passage au véto sous lampe UV + médecin pour moi!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2922
Age : 31
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Jeu 25 Juil 2013, 13:18

oui, normalement, c'est sur des zones poilues. Moi, c'était au dessus du genou, et j'ai pas de poils sur les cuisses, c'est pour ça que le médecin était dubitatif.
après, j'avais juste une crème à mettre, et c'est parti assez vite, c'est juste l'environnement qui est chiant à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Ven 26 Juil 2013, 01:32

Et moi et ma fille sur les mains, donc pas deux choses pareil, idem une crème pendant 3 à 4 semaines , mais il faut savoir ce que c'est, avant tout.
Toutes ces saletés sont pénibles à soigner.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 19987
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Sam 27 Juil 2013, 09:21

Si c'est la teigne (appelé improprement "herpès circiné", mais rien à voir avec les virus de l'herpès), une crème à l'éconazole vous sera prescrite.
Dans mon cas de teigne (trichophyton mentagrophyte, la teigne due aux animaux- a priori venue avec un chaton en FA qui m'avait griffé là à son arrivée... il existe d'autres champignons causant une teigne, certains ne se propageant pas via les animaux, une se transmet plutôt en jardinant et tripotant la terre, ce que je fais aussi), j'ai eu les résultats d'analyse dermato APRES ma guérison : les résultats ont mis un mois à revenir, la dermato m'avait prévenu que ce serait long : 4 semaines environ, et mon médecin, faisant confiance à mon véto et après avoir regardé un bouquin de dermato dans sa bibliothèque, m'a prescrite la crème avant...
Tant mieux : le cercle avait disparu en 3 semaines.
Mon généraliste ne connaissait pas du tout les teignes :/ Le vétérinaire m'avait prévenu qu'assez souvent les généralistes ont des lacunes en parasitologie.

Si tu as la teigne, il faudra sans doute traiter les animaux aussi avec une solution à l'énilconazole pendant 6 à 8 semaines (sous forme de bains tous les trois jours). Si tu as des chats ou chiens, il est possible que le véto te donne un cachet à leur donner régulièrement sur 1 mois (je ne me souviens plus du nom).
Désinfection de l'appart' à envisager. Si tu peux te faire héberger ailleurs, toi et tes animaux, pendant 48h, le plus radical est un fumigène ou des bougies clinafarm.


Pour le rat, oui, ça pourrait être une nécrose cutanée due à l'injection de baytril (ça apparait quelques jours après au point d'injection), ce n'est généralement pas grave. La croute va s'enlever toute seule en emportant les poils dessus. Mais d'autres poils vont repousser sur une peau neuve. Demande donc au vétérinaire s'il a injecté du baytril et où.


Dernière édition par Khalika le Sam 27 Juil 2013, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 19987
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Sam 27 Juil 2013, 09:29

Voici des photos d'une teigne ou plus précisément d'une dermatophytose, ou improprement "herpès circiné" :
https://www.google.fr/search?q=herpes+circin%C3%A9&safe=off&client=firefox-a&hs=l5J&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=hmfzUabCGJOO7QbrwYHIBw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1440&bih=781&sei=iWfzUfqNM62d0wXd54HIDA

Ca va du cercle unique à une véritable invasion de cercles sur une partie du corps, suivant l'immunité de la personne. Les femmes et les enfants, ainsi que les personnes immuno-déprimées, y sont plus sensibles.
J'ai eu la chance (dans mon malheur) de n'avoir qu'un seul et unique cercle, au cou comme toi, comme ça :


Certaines teignes vont plutôt apparaitre sur le cuir chevelu (avec pertes de cheveux). C'est celles que les généralistes identifient et connaissent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9576
Age : 23
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Sam 27 Juil 2013, 09:36

Le soucis de la nécrose c'est qu'elle est apparue 6-9h après l'injection et pas plusieurs jours après... Un peu rapide comme réaction non? Bof
Sinon après checkage, c'était bel et bien une injection de Baytril, donc probable en effet.

Pour la teigne après avis médical c'est peu probable, la teigne est pas très commune, ce serait plus une mycose cutanée (donc quand même un champignon) mais plus quelconque. J'étais plus partie sur la teigne parce que justement, je suis loin d'être immunodéprimée. L'econazole est vendue sans prescription, et il m'en reste un tube par chance. C'est facile à traiter mais c'est LONG >_< J'vais aussi laisser mes huiles essentielles antifongiques mettre main à la patte.
Le soucis de ces cercles (les roues de Sainte Catherine) c'est que c'est les mêmes quelque soit le champignon responsable de l'infection... Neutral (le mien commence à devenir énorme d'ailleurs)

Mardi je retourne chez le véto mardi, j'y ramène les loutes pour un petit test à la lampe UV voir si elles ont quelque chose aussi ou pas... Au moins on sera fixé. Parce que justement les tests dermatos comme tu l'as soulevé Khalika, ça prend des plombes XD Et je suppose que même si elles ont rien, en prévention y aura sûrement un traitement... (Comme si le panel d'antibios qu'elles prennent c'était pas assez x) je vais devenir une abonnée véto avec une carte de fidélité spéciale et tout là)

Bon dans tous les cas, je déménage cette semaine, donc au moins ça me fait une désinfection de l'environnement facile Tire la langue

Merci pour tous les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 15696
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Sam 27 Juil 2013, 10:12

Pour une roue de Ste Catherine à la base du cou qu'à eu ma fille il y a 4 ans ( donc 10 ans à l'époque), son traitement a été sous forme de cachets ( me souvient plus du nom, faudrait que je fouille dans les ordonnances), à prendre à raison de 1/jour pendant 1 mois + traitement des rates/chats à l'imaveral(Enilconazole) pelage entièrement imbibé à l'aide d'une éponge tous les 4 jours pendant 6 semaines, je terminais le nettoyage de la cage avec aussi .

Traitement relativement long mais très efficace ( la roue a disparue en 10-15 jours) mais le traitement a été poursuivi jusqu'à la fin du mois ( attention aux expositions au soleil)

C'est l'apparition de la roue + une rate douteuse ( plaque de poils plus courtes, relativement circulaires) + un chat libre douteux aussi dont je m'occupais qui a provoquer le traitement des animaux ici, nous n'avons plus jamais été embêté depuis et ce, sans désinfection de la maison plus que d'ordinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3528
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Sam 27 Juil 2013, 14:00

Ambrozy, tu as un chat / des contacts avec des chats qui vont dehors ? ce sont eux le principal vecteur de la teigne. Je n'ai jamais vu de teigne chez quelqu'un qui n'avait pas caressé un chat dans les jours / semaines précédents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 263
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Sam 27 Juil 2013, 15:31

J'ai fait une teigne à l'arrivée de plusieurs ratons issus d'un sauvetage. Les animaux vivaient dans une grange, entassés dans des boites de labo et des cages rouillées et surpeuplées jamais nettoyées. Comme y en a une petite dizaine pour qui j'ai fait FA j'ai choppé un bel anneau au bras qui s'est très vite étendu pour finir par faire 10 cm de diamètre croûteux et purulent, dégueu' à souhait.

Faut absolument se méfier des généralistes, et consulter un dermato. Le généraliste m'avait prescrit des antibiotiques (l'erreur monumentale) ce qui a largement profité aux champignons. Une bonne crème antifongique y a que ça de vrai !

Il y a deux mois, mes soeurs et ma mère ont également tous choppé la teigne. Le vecteur était un jeune cochon d'inde nouvellement accueilli (d'animalerie) qui a également contaminé ses deux copains de cage malgré les 15 jours de quarantaine. Elles ont eu moins de chance, les plaques ont pris sur le visage et dans le cou, pour l'une de mes soeurs tout le haut du corps, ça a été plutôt tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9576
Age : 23
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Sam 27 Juil 2013, 17:33

@Proserpine a écrit:
Pour une roue de Ste Catherine à la base du cou qu'à eu ma fille il y a 4 ans ( donc 10 ans à l'époque), son traitement a été sous forme de cachets ( me souvient plus du nom, faudrait que je fouille dans les ordonnances), à prendre à raison de 1/jour pendant 1 mois + traitement des rates/chats à l'imaveral(Enilconazole) pelage entièrement imbibé à l'aide d'une éponge tous les 4 jours pendant 6 semaines, je terminais le nettoyage de la cage avec aussi .

Traitement relativement long mais très efficace ( la roue a disparue en 10-15 jours) mais le traitement a été poursuivi jusqu'à la fin du mois ( attention aux expositions au soleil)

C'est l'apparition de la roue + une rate douteuse ( plaque de poils plus courtes, relativement circulaires) + un chat libre douteux aussi dont je m'occupais qui a provoquer le traitement des animaux ici, nous n'avons plus jamais été embêté depuis et ce, sans désinfection de la maison plus que d'ordinaire Smile

Merci pour le tuyau Proserpine. Ça a l'air pas mal, mais le côté photosensibilisant en plein été me fout assez la trouille Surprised 

Artefact ; Vi, quand c'est apparu, j'étais chez ma belle-mère qui a deux minettes qui sortent dans le jardin, donc ça pourrait être ça, j'y avais pensé. Par contre j'ai été la seule touchée scratch Y a un délai d'incubation pour la teigne? Parce que c'est apparu 2-3 jours à peine après le début de mon séjour.

Moera ; Je dirais pas qu'il faut absolument se méfier des généralistes et pas des dermatos ; des dermatos bien cons j'en ai croisé aussi x) Mais bon t'façons je sais bien comment ça marche, je le laisserais pas me prescrire des antibios XD
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 19965
Age : 31
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   Sam 27 Juil 2013, 17:57

Tiens, ça me rappelle très fort ce qui est arrivé à ma Vitamine,   !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Apparition Spontanée de Croûte Circulaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-