Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Recherche Phénotypes précis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


Recherche Phénotypes précis Empty
MessageSujet: Recherche Phénotypes précis   Recherche Phénotypes précis Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 22:58

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : deux ou trois
  • Sexe : mâles
  • âge approximatif : au sevrage
  • Provenance : Raterie sérieuse si possible mais pourquoi pas portées kinder aussi
  • Généalogie souhaitée ? : Oui, et sans OKR trop proche en lignée directe si possible
  • Préférence phénotypique ? : Aucune adoption rapide n'est envisagée. Je n'ai plus de rat actuellement et je n'en adopterai pas si je ne trouve pas des rats des phénotypes qui m'intéressent réellement. Encore plus que la couleur, la morphologie est pour moi très importante. Je recherche des rats à la tête large, au museau court et rond, bien bâtis et musculeux. Pour les dumbos, des oreilles arrondies et bien déployées.
    Couleurs et marquages qui m'intéressent particulièrement :
    - BES seal point uni, type de poils et oreilles indifférent
    - variegated étoilé ou blazed, noir ou bleu russe, de préférence en velours ou rex, oreilles indifférent
    - agouti ou mock mink ou bleu-agouti uni (ou british/irish de petite taille) rex dumbo
    - Noir uni sans poil blanc lisse dumbo
    - Irish étoilé couleur foncée ou bien prononcée, velours, oreilles indifférent

  • Reproduction envisagée ? : Pas spécialement mais pas exclu si lignée intéressante


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : A déterminer avec le naisseur et en fonction du phénotype/morphologie/lignée du raton, pas de montant maximal fixé
  • Dates d'adoption : Je n'ai aucune limite ni même de date d'adoption fixe. Je n'adopterai éventuellement que si je trouve des rats correspondant à ma recherche, que le contact passe bien avec le naisseur...
  • Conditions de vie : J'ai dû renoncer aux rats lorsque je me suis mise en couple, mon mari ne supportant à l'époque que très moyennement de vivre au contact de mes rats (allergies respiratoires). J'habitais alors dans un studio, je n'avais pas la possibilité d'isoler la cage. J'ai donc replacé ma dernière rate lorsqu'elle s'est retrouvée seule à presque trois ans afin qu'elle ne finisse pas ses jours isolée. C'était il y a des années de cela. Aujourd'hui, nous habitons en pavillon avec jardin et nous avons deux chambres. J'ai donc la possibilité de dédier une pièce aux rats ce qui me permettrait -en respectant des règles d'hygiène élémentaires-de ré-adopter sans difficulté. Les rats auraient donc leur pièce, volière ferplast, drybed en guise de litière, nourriture rations fraîches adaptées à un omnivore (je préfère éviter les extrudés et autres "mélanges" qui sont souvent formulés à partir de sous-produits végétaux et animaux. De plus, je suis contre la nourriture à volonté, favorisant le surpoids et l'inactivité. Je préfère mettre en place des activités avec récompenses et deux repas quotidiens)
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Sans hésitation. La vétérinaire qui suivait à l'époque mes rats, qui suit aujourd'hui mes deux furets (vivant dans un enclos extérieur ce qui est le plus adapté à leurs besoins physiologiques) habite à deux rues de chez moi. En cas de problème plus pointu, j'ai des contacts avec le Docteur B. (de Nandy) spé NAC.
  • Localisation : Je suis véhiculée et j'accepte les covoiturages. Donc je recherche sur toute la France. Néanmoins, je suis du 77, la région parisienne serait donc plus simple
  • Informations complémentaires : N'hésitez pas à me poser des questions ou à me contacter pour faire des propositions, cette annonce sera sans doute ouverte un bon bout de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Recherche Phénotypes précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche Phénotypes précis   Recherche Phénotypes précis Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 04:06

Je te conseille de voir avec les portées de Modie :
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Recherche Phénotypes précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche Phénotypes précis   Recherche Phénotypes précis Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 22:08

Hello j'ai un petit male issus d'un sauvetage a l'adoption avec une tronche toute bleu, si ca t’intéresse tu peux aller voir =)
http://www.forum-rats.com/t73835-sauvetage-petits-rats-3m-et-4f-venez-les-decouvrirs-59
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Célionne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : SALON DE PROVENCE
Inscription : 20/03/2013


Recherche Phénotypes précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche Phénotypes précis   Recherche Phénotypes précis Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 00:17

En septembre j ai une portee de Bes Seal point de prévue.... dumbo et standard 100% lisse. Lignee mere connu , pere aussi. Les deux inscrit s sur le lord :-D
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


Recherche Phénotypes précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche Phénotypes précis   Recherche Phénotypes précis Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:07

Célionne : Désolée je n'avais pas vu ton message ^^ 

Est ce que tu as un site Internet ? ça m'intéresse de jeter un oeil


Sinon bah.... Toujours d'actualité : je recherche toujours 1 futur raton Smile (2 pré-réservations faîtes)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Recherche Phénotypes précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche Phénotypes précis   Recherche Phénotypes précis Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:37

Bonjour,

Ton annonce est-elle toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


Recherche Phénotypes précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche Phénotypes précis   Recherche Phénotypes précis Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 00:03

Je pense qu'on peut la clôturer, merci beaucoup ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche Phénotypes précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche Phénotypes précis   Recherche Phénotypes précis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche Phénotypes précis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un mélange adapté à partir d'ingrédients précis
» Recherche rat(e)s
» avis sur phénotypes
» Recherche rat(te) nu(e) )
» [Recherche l'Amour,Recherche Femelle] Nesquick & Cola 75/28
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-