Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat me griffe et me mord à sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dougsaphir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 27
Localisation : arlon
Inscription : 11/03/2013


Mon rat me griffe et me mord à sang Empty
MessageSujet: Mon rat me griffe et me mord à sang   Mon rat me griffe et me mord à sang Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 22:35

Bonjour à tous, voilà j'ai Deux rats depuis maintenant plus de 6 mois.. Un de mes rats (Doug joue tout le temps et n'est pas très calin) mon autre rat, Saphir, à besoin de câlins sans arrêt ! Je le prends tout les jours près de moi, je le laisse faire ce qu'il veut mais il vient toujours près de moi et veux des "doudouces" mais cela fait maintenant 3 semaines que par moment ( c'est arrivé 3 fois ) sans raison il vient vers moi et m'attaque, il prends ma main, la griffe avec force et me mords, il m'a mordu une fois à sang et m'a griffé deux fois à sang.. Je ne vois aucune raison particulière au fait qu'il réagisse ainsi.. ce sont deux mâles et ils s'entendent très bien.. Je ne comprends pas son comportement et je commence à avoir peur de le sortir de sa cage.. Je ne voudrais pas le laissé tout le temps dans sa cage à cause de ça..
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon rat me griffe et me mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me griffe et me mord à sang   Mon rat me griffe et me mord à sang Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 22:54

Coucou

Outch :/ Pas joli ce que tu nous racontes là...
Si j'ai bien compris, c'est Saphir qui devient agressif?
Son comportement avec Doug n'a pas du tout changé? Ils ne se chamaillent pas davantage? Saphir n'essaye pas de dominer Doug, ne l'attaque pas?
Quant au comportement de Saphir, à part les morsures et les griffures, qu'as-tu remarqué d'autre? Est-ce qu'il a un comportement un peu étrange, style marche en crabe, frottage des testicules contre le sol, "crachage" (des "fff fff" quoi)?
Il n'a pas mal? Tu as checké son corps voir si y a pas de blessures ou autres?

S'il se met à t'attaquer comme ça, personnellement je ne vois pas des masses d'explications (cela dit je ne suis pas une experte) ; mais ça pourrait être un cas d'AH (Agressivité Hormonale) ; en gros un surplus d'hormones qui fait que ton rat est très mal dans sa peau et fait une espèce de très grosse crise d'adolescence continue. Si c'est le cas, la castration lui fera le plus grand bien.

Jette un coup d'œil à cet article : http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

Est-ce que les symptômes t'évoquent quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat me griffe et me mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me griffe et me mord à sang   Mon rat me griffe et me mord à sang Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 23:26

Je plussoie avec Ambrozy, qui plus est son âge correspond tout à fait à l'âge d'apparition d'une AH Smile
Revenir en haut Aller en bas
dougsaphir
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 27
Localisation : arlon
Inscription : 11/03/2013


Mon rat me griffe et me mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me griffe et me mord à sang   Mon rat me griffe et me mord à sang Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 12:24

Merci pour le site que tu m'a envoyer, mon rat n'a pas tout les symptômes mais il en a quand même pas mal.. je crois que ça pourrais être ça.. car il à toujours été adorable avec moi j'étais même étonnée de voir qu'un rat pouvait être câlin à ce point la.. sur son corps il n'a rien, dès que je vois une petite blessure qui m'inquiète je vais chez le vétérinaire avec lui, je suppose qu'il faut que je songe à la castration.. ça m'inquiète un peux pour mon petit Saphir Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Mon rat me griffe et me mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me griffe et me mord à sang   Mon rat me griffe et me mord à sang Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 12:45

Y a pas de raisons de s’inquiéter plus que ça ^^ C'est une opération certes, mais sur un rat jeune, en bonne santé, il s'en remettra très bien ^^ Un bon véto qui pratique l'anesthésie gazeuse et tout roule Smile

L'AH n'est pas rare chez les mâles et environs 1 mois après la castration au plus tard le rat est a nouveau zen et adorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon rat me griffe et me mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me griffe et me mord à sang   Mon rat me griffe et me mord à sang Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 13:18

Je plussoie Nualan Wink La castration c'est une opération bien maîtrisée, et plus simple que, par exemple, l'ablation d'une tumeur ou la stérilisation d'une rate Smile Si tu tombes sur un véto qui connait les NACs, y aura pas de soucis ^^
Tiens nous au courant pour ton petit bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon rat me griffe et me mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me griffe et me mord à sang   Mon rat me griffe et me mord à sang Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 21:05

Je déplace dans "Comportement et Cohabitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Mon rat me griffe et me mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me griffe et me mord à sang   Mon rat me griffe et me mord à sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat me griffe et me mord à sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mord a sang
» Mord a sang....
» Rate qui mord à sang
» Une de mes rattes mord a sang
» Elle me mord au sang ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-