Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 01:16

Oh, je suis navrée Flore Sad De vieillesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Karajan
Nouveau né
Nouveau né
Karajan

Féminin
Messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 04/12/2010


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 23:33

Coucou,

Triste nouvelle de mon côté aussi, Blueberry est partie aujourd'hui dans son sommeil Cry 2
Depuis quelques semaines, c'était une petite mamie toute calme mais qui venait réclamer son calin dès qu'elle m'entendait m'activer près de la cage. Elle n'était pas malade, ce matin encore elle mangeait avec plaisir la blédine que je prépare pour l'une de ses copines, c'était une grande gourmande toujours le nez dans la gamelle. Elle est partie comme ça, dans sa cabane, allongée dans une position détendue, yeux fermés, toute belle...
C'était ma rate bisouilleuse charmeuse, et caline avec ça. Ces derniers temps elle venait se poser sur mes genoux tous les soirs.
Elle n'avait vu le vétérinaire qu'une fois dans sa vie pour un petit rhume.
Bye bye ma Blueberry...
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 13:38

:-(
Désolé Karajan, courage pour toi.
Et Flore également... Heart


Barbie, elles sont adorables tes photos !  Ils sont tous superbes :-)
Pour l'oeil, c'est pareil chez Harry, c'est bizarre cette fragilité qu'ils ont sur un œil :-/


Ici Harry a pris un gros coup de vieux, il est tout maigre (mais il est toujours aussi gourmand), il sent pas bon je pense qu'il ne se lave plus partout, il traîne de l'arrière et n'arrive plus toujours à monter sur le canapé.  Mais il dort toujours dans le dodo du haut avec son frère, il se précipite toujours autant pour sortir et fait de plus en plus de câlins.  Yuki le demi-frère devient extrêmement câlin aussi, je l'aurais jamais imaginé !

Voici Yuki :
Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 12191205_10153129608222073_172437007886619096_o

Et des photos iphone des deux frangins. On voit que notre vie se résume à des calins collectifs maintenant  Heart
Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 12072540_10153072221877073_7716209606545192551_n Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 621530IMG4345 Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 210691IMG4365  Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 233108IMG4634
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 01:34

Coucou à toutes,
Pour bien commencer la nouvelle année, j'ai demander des news à piikachuu des rats qu'il lui restait. Bon de ce coté là j'ai que des mauvaises nouvelles.
Voici un résumé du message qu'elle m'a envoyé (j'ai gardé que ce qui nous intéresse)

"Sethi et Grumpy nous ont quitté il y a quelques mois ... je n'ai plus la date en tête mais à quelques jours d'intervalle, pour moi, Grumpy s'est laissé mourir après le décès de son frère .. on ne me voyait même plus manger, il nous restait donc Horus et Koda (sauvetage). Chez les filles il ne restait que Kida (sauvetage) et Lexy, Kida nous a quitté d'un abcès au rein gauche et peu après Horus s'est endormi dans un coin de la cage (il y a environ trois mois il me semble.) Ensuite malheureusement tout est allé très vite, Lexy est décédée il y a deux mois environ, je ne saurais pas dire de quoi ... et pour finir Koda s'est éteint tout juste hier, je suis allée le faire endormir, il ne marchait plus, ne se nourrissait presque plus... j'ai essayé mais il était seul et ne se battait plus .. "

Voilà, pour elle l'aventure des rats c'est terminé hier Sad

J'espère que ceux qu'il reste se portent bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 13:51

:-(
C'est trop triste, toute une époque qui se finit... Cry


De mon côté, Harry a une tumeur [juste sous l'oreille, là où montre mon pouce sur la 3ème photo d'en haut en fait, sans faire exprès...) Enfin, à priori. Le véto et moi n'avons pas voulu faire d'analyses poussées, on a pas envie de le charcuter, mais au toucher, il m'a dit "9 chances sur 10 que ça soit une tumeur". J'ai des médicaments à lui donner "au cas où" ça soit infectieux ou autre, mais à priori ça n'a pas changé grand chose. Y'a un moment où son état a empiré, la tumeur a un peu bougé pour se mettre vraiment sous son oreille, donc il a eu beaucoup de sécrétions, il penchait encore plus la tête... il pue, c'est ma petite puanteur son surnom maintenant... il a même eu du mal à respirer une aprem, j'ai cru qu'il allait faire une détresse respiratoire dans mes bras, mais en fait c'était juste son nez qui était pris je pense, c'est passé tout seul et depuis ça va mieux !

Il s'est remis à balader (beaucoup ! on l'a retrouvé dans la chambre, à l'autre bout de l'appart, en promenade secrète...), il traîne des pattes arrières mais la volonté est revenue. Il grignote énormément, se balade, et dort toujours blotti contre son frère... profitons !!


Bises à ceux qui restent...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 00:22

Merci pour les infos amelpal, même si elles ne sont pas bonnes ...
On arrive à une période où les nouvelles ne seront plus très bonnes de toute manière. Sad Je n'ai pas fait le compte mais je crois que les bisounours ne sont plus très nombreux... Une pensée pour ta puce d'ailleurs Karajan si tu passes par là  RIP

J'espère que ça ira pour Harry, c'est pas top une tumeur à cet endroit :/ Je croise les doigts pour que ça ne se dégrade pas !!! C'est déjà bien qu'il continue doucement à profiter de la vie Wink
Ca lui fait quel âge à Yuki ? En tout cas ils sont toujours très mignons Wink


Pour Poupi les nouvelles ne sont pas folichonnes non plus. Il a pris un coup de vieux en très peu de temps là, je dirais depuis le décès de son copain Dumbo (de vieillesse à 3 ans) en novembre.
Je l'ai amené chez le vétérinaire il y a deux semaines pour se faire enlever deux masses que l'on pensait être des abcès. Une au niveau du flanc qui s'est avérée être une coque d'abcès vide. Une au niveau de la gorge, que la vétérinaire suppose être une tumeur de la glande thyroïde. Elle a enlevé ce qu'elle pouvait mais il reste une partie de la masse. Si ça repousse on enlèvera toute la thyroïde ce qui ne l'empêchera pas de vivre. Par contre cette tumeur implique des effets secondaires, à goût prononcé pour les dodos, une prise de poids, des problèmes de peau. Mais ça n'affecte pas son espérance de vie.

Peu de temps après le décès de Dumbo qui était le dominant de la bande, Kito, un des plus jeunes a décidé de prendre la dominance et maltraitait un peu trop mon pauvre Poupinou qui ne voulait plus rester enfermé dans la cage (je ne la ferme pratiquement que la nuit). Donc j'ai cédé et maintenant il vit emmitouflé dans un drybed propre ou un plaid dans leur pièce, avec tout ce qui lui faut sur une étagère. Il gambade peu, préférant les dodos et les câlins qui durent des heures, mais il est toujours en forme Smile Il voit les copains dans la journée quand ils daignent eux même se balader (au moins pour venir piquer à manger à Poupi) !
Je l'aime toujours d'un amour inconditionnel, et j'ai les larmes aux yeux rien qu'à me dire qu'il ne partagera surement plus que quelques moments encore avec moi.

Je vous mets quelques photos. Des dodos sur maman, des dodos dans les affaires de maman, des dodos tordus, des dodos au lit, et encore des dodos !!! Smile

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 <a href=Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Dsc_0010" />

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 <a href=Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Dsc_0011" />
(j'arrive pas à la tourner, désolée)

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 <a href=Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Dsc_0012" />

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 <a href=Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Dsc_0013" />

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 <a href=Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Dsc_0014" />

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 <a href=Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Dsc_0015" />


Il paie pas de mine vue comme ça... Il a toujours manqué de poils mais là avec la perte de poids et son oeil toujours tout pas beau, ça fait un peu grand corps malade. Et vue les positions qu'il prend pour dormir parfois je me dis qu'il est mort, mais il va bien Tire la langue Je l'aime si fort !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 13:42

Ohh, ça c'est des gros dodos en effet !   Tout grassouillet, faudrait qu'il prête quelques grammes à Harry qui lui est tout maigre maintenant Rolling Eyes

C'est bien si tu le laisses vivre dehors, il doit se sentir mieux je pense. J'aimerais bien pouvoir faire ça avec Yuki quand il sera seul, mais il est du genre à aller se planquer on-sait-jamais-où, donc un peu compliqué...
J'espère que sa tumeur n'évoluera pas en tout cas !!   gros bisous à lui. Profite des calins Heart Heart Heart


Yuki a 2 ans et 4 mois du coup, il a passé le cap du "ça y est je deviens un amoureux des câlins", la dernière fois il a dormi tout le film sur mes genoux comme un chat, je craquais Aime Mais il a pas encore pris de coup de vieux physiquement, ouf !

Harry ne veut plus monter sur le canapé, il est pas bien quand il est pas sur le sol, il tourne, galipette, etc... à cause de sa tête toute penchée et des coussins instables. Donc je le force pas, plus trop de câlins :-(  Des bisous si je mets la main près de lui, ah ça oui, mais il vient plus sur moi... ça me manque déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 22:36

A mon tour pour la mauvaise nouvelle.
Harry nous a quitté samedi dernier. Il a fait ce qu'il a pu pendant deux mois avec sa tumeur, mais ça prenait des proportions horribles. Je songeais à l'amener chez le véto pour en finir ce week-end là, et le vendredi soir il m'a montré qu'il en avait marre de se battre. On a profité de lui au plus possible, Yuki et moi, on s'est encore fait de gros câlins collectifs samedi aprem... avant d'aller chez le veto pour qu'il puisse partir. Voilà...
Harry a été un des meilleurs rats que j'ai pu avoir, peut-être même le plus fantastique. Le plus positif de tous, le plus heureux de vivre, même la tête à moitié défigurée... J'ai eu des bisous jusqu'au dernier jour, son frère a eu des papouilles jusqu'au dernier jour aussi. Un amour de rat bleu Aime Aime Aime Beaucoup se souviendront de lui, il a fait découvrir les rats à beaucoup de monde de mon entourage (y compris à mon voisin de 90 ans, qui me demande de ses nouvelles dès qu'il me voit... et qui l'a rebaptisé Henry. Heart Je lui ai dit qu'il allait bien, chut).

J'espère que les derniers survivants vont bien...
Une papouille à tout le monde.


Je reste avec mon Yuki, tout seul... pour le moment il a pas l'air de mal vivre la solitude, mais il se précipite pour sortir dès qu'on rentre dans l'appart... pauvre loup :-(
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 15:30

Douce pensée pour Harry. Je suis désolée Veniality, ça me fait beaucoup de peine Sad C'est surement mieux comme ça, il a eu une belle vie !

Courage à toi et câlins à Yuki!


Poupi fait vraiment vieux, il a plus trop de force, a perdu beaucoup de poids, et galère a faire sa toilette. Il ne fait plus autant de bisous qu'avant, mais il aime de plus en plus les câlins, donc on câline !!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 21:13

Merci Barbie ! Heart

Ah ça c'est sûr il a eu une belle vie, et je sais qu'il a été heureux de tout. Je l'adorais pour ça, vraiment. Des fois je retrouvais une vieille croquette sous le canapé, mais si c'était une variété qu'on avait plus en stock à la maison, alors là ! Il me l'arrachait des mains et se jetait dessus, comme si c'était une trouvaille merveilleuse XD* Il transmettait beaucoup d'émotions.
Bref...


Caline le bien à fond, profite !! Aime
Et un calin de ma part aussi, même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 09:56

A moi de venir donner de mauvaises nouvelles, et je crois que je suis la dernière...

L'état de Poupi s'est beaucoup dégradé en un mois, il a perdu 200g. Il a peu à peu arreté de manger du dur pour ne manger que du mou, mais il avait très bon appétit. Il a perdu beaucoup de force et se déplaçait du coup très mal. Malgré ça il avait l'air heureux et appréciait toujours autant la banane et les calins.

Je l'ai retrouvé endormi dans son sommeil il y a quelques jours. Ca m'a fait énormément de peine, mais j'étais finalement soulagée car il commençait à mal vieillir et ça reste une belle mort.

C'était un rat exceptionnel, il m'a tellement remplie d'amour et de bonheur. Un véritable ami. Il me manque beaucoup et je l'aimerai toute ma vie.

C'était un vrai bisounours, comme ses frères et soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 18:02

Cry 2 Heart
Encore un qui aura eu une belle vie, et une longue vie :-)
Je te souhaite beaucoup de courage.
C'est vrai que le surnom de Bisounours leur allait à merveille à tous Aime Aime


Pour ma part j'ai perdu Yuki, le demi-frère, le 4 mars... c'était mon dernier rat, j'étais anéantie, impossible de venir poster ici. C'était très dur, il m'a fallu re-aménager tout l'endroit où se trouvait la cage, sans quoi je ne pouvais pas me poser sur le canapé sans pleurer... quelques semaines difficiles. Il était devenu si merveilleux. La vie sans rats me parait tellement... vide.
Yuki est mort du jour au lendemain, le jeudi soir je le trouvais assez mou et il avait le corps assez froid, malgré les meilleures attentions et les meilleures friandises, il ne voulait rien manger, juste se caler. Je l'ai calé bien au chaud, bien emmitouflé...
le lendemain matin il était sans vie dans sa cage. Je pense qu'il s'est laissé mourir depuis la perte de son frère, parce que niveau santé, il était en pleine forme, il ne traînait même pas encore des papattes ni rien... il avait juste perdu un peu de poids (mais y'avait de la marge donc rien d'alarmant). Bref... voilà :-(

Une grosse pensée à toute la fratrie (et la demi-fratrie), et à toutes leurs supers mamans tristes depuis qu'ils sont partis. Yes
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 09:11

Merci Veniality.

Je suis désolée pour toi, ça a dû être très dur. Il était mignon ce petit Yuki. Un jour peut-être tu recraqueras pour des petits rats! Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma femlle
» IND Ivy xXx HYR-RLS Miinus Cortex Junior
» IND Ivy xXx HYR-RLS Miinus Cortex Junior POST 2
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-