Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'ai marcher sur ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 15:26

Sadako : Attention avec la grenadine les sirops pour la plupart ne contiennent aucun fruit mais des produits chimiques qui reconstituent le gout, l'odeur etc
Il faut verifier qu'il soit a base de concentré de fruits ou au moins d'aromes naturels, si sur la composition il n'y a marqué que aromes ca peut peut etre craindre un peu pour des bestioles comme les rats qui au final n'ont pas un système immunitaire des plus efficaces !


Sinon je suis très contente que ce ce soit bien passé pour ton rat ! Je croise les doigts pour qu'elle ai la meilleure cicatrisation possible Wink
Après le fait que les moustaches soient coupés ne sera pas handicapant pendant très longtemps
Un de mes rats s'était cramé toutes les moustaches du cote droit et ca ne l'as pas handicapé plus que ca !
Je pense que le veto les as coupé pour faire place nette pour l'opération parce que souvent elles vont quasiment devant l'oeil comme elles sont tres longues

Après pour voir si ta petite voit toujours approcher ton doigt ne sera pas suffisant je pense car justement les moustaches (comme l'a dit kisumi) lui indiqueront que quelque chose s'approche donc elle risque de fermer son oeil par reflexe on va dire, il faut que tu reussise a voir sa pupille pendant que tu approche voir si elle se retracte etc
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 15:43

Je viens de faire le test de Kisumi. Par contre je n'ai pas de pipette de serum phy j'ai essayer avec un coton tige. C'est pas facile c'est que sa a beaucoup de moustaches ces poilus Mouais . Elle ne réagis pas quand je met devant son oeil mais y'a toujours un moment ou je fini par lui toucher les moustaches c'est pas très concluant . Quand elle sort dehors pourtant elle est pas perdu mais je sais pas si c'est grace au moustache ou pas ... Pour la pipette j'ai utiliser du sirop d'érable mais bon toute façon elle veut pas lol. J'ai jamais fais gaffe que les pupilles des rats se retracter ? Il faut une lampe ou pas ? Blonde 
Revenir en haut Aller en bas
lolo95810
Nouveau né
Nouveau né
lolo95810

Masculin
Messages : 38
Age : 79
Localisation : vallangoujard
Inscription : 23/05/2013

Dans le monde du rat : Le grand père

J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 15:53

Tu vas vite retrouver tout l'amour de ta petite Kofee, occupes toi d'elle, gates la, caline la et sort la enfin tout ce qu'elle aimait avant et tout rentrera dans l'ordre, et fais lui un petit bisou de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 18:12

Bah en fait les rats ont une iris, comme nous, donc s'il y a beaucoup de lumière elle se contracte (prend toute la place et laisse un tout petit espace pour la lumière) et au contraire sans lumière elle se retracte (laissant un graaaand espace pour la lumière)!

Tu peux tester avec une lampe, comme les docteurs à la tv Tire la langue
Maintenant la perte d'équilibre va très vite passer lorsque ses moustaches repousseront, et comme dit plus tôt, un rat voit mieux avec ses moustaches qu'avec ses yeux! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 19:05

J'dois être c**ne parceque j'y arrive pas xD j'vois son oeil noir et j'vois pas qui bouge specialement quand j'met la lumière :/.

Pr la perte d'équilibre c'est passer le seul truc qui me chagrine c'est qu'elle mange pas et qu'elle a déjà perdu 20 grammes depuis l'opération mais j'ai acheter de la blédine je pense que sa ira mieux bon si j'men sort avec les yeux et que j'arrive à voir quelque chose j'vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 20:22

Alors la pupille tu n'est pas obligée d'avoir une lampe, mais j'avoue que je ne l'ai jamais fait j'ai vu mon veto le faire car mon ptit vieux avait un probleme avec son oeil

Et si tu essayais avec du miel liquide ? Ca se melange bien ca passe dans une pipette et je sais que les rates malades de mon copain qui ne voulaient plus boire meme a la pipette sautaient quand meme la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 21:05

Voilà j'ai fais une photo de son oeil avec le flash exprès si quelqu'un peut m'éclairer ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 21:42

On voit bien la pupille la
a la rigueur ce que tu pourrais faire c'est filmer de pres pendant que tu approche et eloigne ton doigt de son oeil comme ca tu pourra voir clairement sans avoir a la tenir en meme temps etc
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 21:53

Voir si elle ferme l'oeil ? Ben toute facon je pense que le probleme va etre regle le veterinaire ma dit de revenir si y'avais soucis sans me faire payer et elle est constipe depuis et elle perd du poid donc je vais peut etre y retourner jeudi je lui demanderais en meme temps mais si quelqu'un arrive a voir avec sa pupille d'ici la c'est avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 22:26

nan voir si la pupille se contracte ou non
A moins que j'ai pas bien compris x)
Tu as peur qu'elle ne voit plus c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 22:35

Oui c'est sa Smile. Le jour ou elle s'est fait operer qu'elle ete dans la cage de transport elle m'a taper la main quand j'en ai parler au veterinaire i ma di "nan j'ai pas verifier l'autre oeil" >_< et que ca pouvais etre possible que l'oeil mort ai contaminer l'oeil sain car les nerfs ete en forme de "X" donc ils se toucher ... Fin c'est ce qu'il m'a dit et tout a l'heure alors que je l'ai prise elle a sursauter alors que j'etait du cote du bon oeil une miss plus haut m'a dit de voir avec une lumiere la pupille ... C'est pour sa que j'ai mis la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 22:41

le truc c'est qu'il faut voir si elle a des reflexes pupilaires d'ou le "film la pendant que tu approche ton doigt" comme ca tu pourra regarder tranquillement si elle a des reflexes
Le fait qu'elle ferme l'oeil ou non n'est en rien determinant pour savoir si elle voit toujours bien toujours a cause de se problemes de moustache-radar! x)

Apres ca me semble bizarre cette histoire de contamination quand même il n'est pas mort parce que le rat etait malade mais parce qu'il a quand meme recu un sacré choc ! L'oeil a seché ou commencait à s'infecter avant operation ?

Ou pendant que tu eteint/allume la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 22:49

J'ai essayer sur mes autres rats mais y'en a aucun qui a le reflexe de ferrmer l'oeil quand j'approche quelque chose >_< je vais essayer de la sortir me mettre le plus pres d'elle et la prendre voir si elle a peur ou non pourtant dehors on dirais qu'elle se repere assez bien.
L'oeil avais secher oui (c'est d'ailleurs pour ca qu'on a du l'enlever) pour l'infection j'etait entrain a l'instant d'en parler avec une copine, du moment ou je l'ai ramener vendredi apres le choc jusqu'a Lundi y'a eu une odeur assez forte quand j'ouvrer la boite de transport, dans ma chambre malgre que je laver toute sa cage tout les jours donc oui je pense qu'il ete bien infecter quand j'ai ouvert la boite de transport dimanche pour montrer au veterinaire y'a une odeur (desole) mais de mort quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 23:13

C'est bien pour ca qu'il faut regarder les pupilles et non la fermeture de l'oeil !
Mais c'est bizarre qu'ils ferment pas les yeux quand même tu dois mal t'y prendre je pense ou alors tu as des rats empaillés au choix x)

Apres pour l'odeur ca veux rien dire, une fois l'oeil sec (mort quoi) il commence a se decomposer donc l'odeur n'est pas forcement liée a une infection.

Ton veto t'as pas dit comment etait l'oeil au final s'il y avait du pus ou un truc du genre ?
Par ce quesi l'oeil a juste seché y'as aucune raison que l'autre soit atteint .

Apres ton rat regardait peut etre juste pas dans ta direction ce qu'il faut voir aussi c'est qu'avec un oeil en moins la vision peripherique se reduit (fait le test pour voir ce que toi tu vois en te cachant un oeil et en regardant a ton extreme droite ou gauche etc tu verras que ca reduit considerablement) et en plus comme on te l'as deja dit les rats ont une tres mauvaise vision de base
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 03:04

Je n'ai rien à dire sur le sujet de son œil, juste que je suis de tout cœur avec toi , le souci c'est que ces petits animaux sont sans arrêt, derrière nous et que des accidents comme cela j'en ai connu deux.
Un jour en fermant le lave vaisselle, la rate est passer entre la porte du dessous et le meuble, donc coup du lapin, elle est partie dans mes mains. J'ai cru que j'allais me jeter par la fenêtre de culpabilité.
Une autre rate , m'avait suivie, dans le sous-sol, j'ai claquer cette porte assez lourde et j'entend un cri, je me retourne , j'avais coupé la queue de la rate, qui cette foi-ci a survécu, mais bon, encore une fois, je me suis sentie coupable.
Et quand ton vétérinaire te dit que les gens écrase leur chien ou chat , pareil, je l'ai fait aussi, elle dormait coté droit, sous ma roue, et comme elle est sourde, elle n'a pas entendu la voiture démarrer, constat: une épaule et une patte cassée, elle a remis 3 mois pour remarcher, tu vas me prendre pour une sadique, mais non, j'adore mes animaux, par contre les accidents domestiques, je te jure, c'est régulier, j'ai eu de quoi culpabiliser plusieurs fois et vouloir me jeter la pierre, mais ma véto, me dit pareil, c'est presque tout les jours, des chose comme celle-là, donc je n'ai qu'une chose à te dire, ne te pense pas seule à avoir eu se souci et soigne ta puce, elle a l'air costaud c'est rassurant, et même si elle ne devait plus voir, elle sait que tu ne l'a pas fait exprès, donc courage à toi et gros bisous à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 08:01

Le veterinaire ne m'a rien dit il ne m'a meme pas parler de les separer ou quoi donc -_- apres du moment ou l'operation s'est bien passer j'etait sur un petit nuage je capter plus grand chose mais nan il m'en a pas parler quand je lui ai demander il m'a dit c'est possible meme pas il l'a examiner >_< bon ben du coup j'ai remarquer un truc hier qui s'est averer vrai c'est que les dent du bas sont en V beaucoup ecarter et sa dent bouge donc je vais tout lui reduire en puree et de la bledine parcequ'elle n'arriver pas a manger. Merci pr ton temoignage bellette mon pere est arriver la meme chose notre chienne ete derriere la voiture on part et il lui ecraser heureusement que la machoire ... Mais en plus c'est pas la premiere fois que j'en ai ecraser j'ai "raper la queue" a kea en ouvran la porte j'ai coincer la queue de kofee avec la porte idem jme suis assise sur kofee et jlai deja ecraser une fois (heureusement sans rien apart la) je pense qu'elle ne m'aime plus trop ! Lol sa se comprend. Et merci a tous pour votre soutient sa m'aide bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 10:05

Coraliie a écrit:
bon ben du coup j'ai remarquer un truc hier qui s'est averer vrai c'est que les dent du bas sont en V beaucoup ecarter et sa dent bouge donc je vais tout lui reduire en puree et de la bledine parcequ'elle n'arriver pas a manger.
Les dents du bas du rat sont "flexibles" il est normal qu'elles bougent et s'écartent selon la situation Wink
Par contre il n'est pas normal qu'elle ne mange pas le dur, vérifie avec une alimentation semi-liquide oui, voir si elle a faim déjà.

Et oui, les incidents domestiques ça arrive, du coup ce genre de post permet de se remémorer les gestes de prudences/sécurité comme marcher en faisant traîner les pieds lorsque les rats sont de sortie au sol, vérifier systématiquement avant de fermer une porte, démarrer la voiture et accélérer au point mort avant de partir ... etc

Ça ne suprime pas totalement les accidents domestiques mais en diminue le risque quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 10:13

J'ai regarder sur les dents de sa mère et de sa soeur elle sont en V mais rapprocher les siennes ont un gros écart et elle bouge beaucoup je pense j'ai surement dû lui marcher sur la tête j'ai pas vraiment vu en faite ... Non elle mange pas ces graines ni du fromage et quand j'ai mis la blédine elle a manger. Je dis ça car quand je donne par exemple un raisin à Kéa elle prend le raisin normal et elle du moment ou elle est revenue du vétérinaire j'ai vu qu'elle prenez les aliments bizarrement au lieu de prendre elle avait du mal je sais pas trop comment expliquer on dirais qu'elle a du mal a le prendre elle mange quand même les aliments style raisin cerise qui sont pas énormément dur.

Ma chienne été sourde c'est pour ça qu'elle a pas entendue la voiture mais je pense qu'il faut vraiment faire gaffe j'lai appris a mes depents
Revenir en haut Aller en bas
lolo95810
Nouveau né
Nouveau né
lolo95810

Masculin
Messages : 38
Age : 79
Localisation : vallangoujard
Inscription : 23/05/2013

Dans le monde du rat : Le grand père

J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 15:39

Surveilles la longueur des dents car elles ne cessent pas de pousser et bientot elle risque de ne plus pouvoir fermer la bouche et ne plus pouvoir boire ni manger.
Sur des vieux lapins j'étais obligé de leur couper avec une pince coupante et de finir à la lime.
Ils s'habituaient très vite, mais la première fois c'était un calvaire mais ils ont vécu encore longtemps.
Vu la taille de bouche de la rate je te conseille une petite pince coupante d'électronicien de préférence coudée à 45° ce sera plus pratique.
Par contre les rats risquent de s'affoler si tu limes l'intèrieur des dents pour qu'elle ne se blesse pas la langue, elle risque de s'affoler a cause des ultrasons produits par la lime.
Cela principalement pour ébavurer les parties coupantes coté langue.
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 15:54

Oui je surveille mais franchement je pense pas les couper de moi meme je tremble beaucoup suite a un pb de sante jsuis pas rassurer j'prefere le faire faire par un veterinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo95810
Nouveau né
Nouveau né
lolo95810

Masculin
Messages : 38
Age : 79
Localisation : vallangoujard
Inscription : 23/05/2013

Dans le monde du rat : Le grand père

J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 16:34

Peut-être qu'elle a une douleur lorsqu'elle veut croquer, ton veto t'as t'il prescrit un anti-douleur? je ne pense pas.
Si cela peut se cicartriser tout seul c'est tant mieux, mais les anti douleur peuvent ralentir voire faire empirer la lésion et laisser plus de séquelles.
Au cas ou cela serait nécessaire c'est mieux de couper les dents soi même. La première fois c'était le véto qui lui a coupé et à la suite il s'est blessé à la langue, et c'est à cause de cela que je finis à la lime.
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 18:15

Bon j'ai donner un biscuit et c'est bien ce que je penser elle le prend pas d'un coup elle galere pas comme avant. Non j'ai que des antibios mais je sais pas la exactement ce qu'il y a dedans. Et vu que la veterinaire ne lui a pas fais de radio du crane ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo95810
Nouveau né
Nouveau né
lolo95810

Masculin
Messages : 38
Age : 79
Localisation : vallangoujard
Inscription : 23/05/2013

Dans le monde du rat : Le grand père

J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 19:12

Elle a peut'être une lésion de la mandibule qui va se cicatriser. Tant que cela lui fera mal elle ne mangera que ta bouillie. Tu peux aussi lui donner des croquettes pour chaton ramollies dans l'eau en guise de bonbon. Les miennes adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 19:27

Merci pour les conseils ^^ j'lui ai mis un peu de pastèque et de la blédine mais de sur (je connais mes rates) elle a un soucis a la machoir je vais la ménager ma grosse bouille
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 00:48

Pareil pour mon lapin , je suis obligée de coupé les dent, sa mâchoire est de travers, je le fait aussi, avec une petite pince de pro, bien coupante.
C'est un coup à prendre, c'est plus moi qui est mal que lui, quand on lui fait.
Mais tu sais les dents de rongeurs poussent très vite, chez le lapin , c'est tout les quinze jours , sinon ces dents lui montent dans le nez.
Si tu doit le faire par un véto, ça va te couter, à moins qu'il soit sympa et te le fasse gratuitement.
Courage, pour toi et ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai marcher sur ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon kiki a du mal a marcher...:(
» Luigi est malade et il ne peut presque plus marcher.
» Quelle sont les signes que la saillie a marcher?
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Adoption d'une petite rate (cohabitation avec une rate de 1 an)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-