Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment differencier poux et puce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KiOui
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
KiOui

Féminin
Messages : 144
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 09/04/2008


comment differencier poux et puce? Empty
MessageSujet: comment differencier poux et puce?   comment differencier poux et puce? Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 10:33

mes deux rates se grattent et elles ont comme des petite pelicule parfois
et hier matin je me suis reveillé avec plein de petits boutons a la mains une 20aine, alors je me demande si j'en aurais pas dans le lit ( lol )
ta leur j'ai vu une petite bete noir marché dans la cage, j'ai pas eu le temps de l'attrapé pourtant je met de l'antipuce sur le chanvre avant de les remettre quand je fais la cage.
Si vous ne pouvez pas m'aider j'irai chez le veto demain ou lundi voila.
Revenir en haut Aller en bas
gothica
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gothica

Féminin
Messages : 128
Age : 52
Localisation : alsace
Inscription : 02/07/2008


comment differencier poux et puce? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier poux et puce?   comment differencier poux et puce? Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 10:49

moi les miens se grattent toujours aussi alors le véto a regarder au microscope et a vu que c'était des poux moi j'en ai jamais vu mais j'ai souvent lorsqu'il sont sur moi des boutons rouges qui grattent comme des piqures de moustiques ou s'ils griffent sa enfle et c'est rouge mais aprés sa repart je pense que c'est surement des puces que tu as car le véto ma dit que leurs poux s'attrapent pas et ma donner du stronghold a faire 2 fois avec une pause de 15jours
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment differencier poux et puce? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier poux et puce?   comment differencier poux et puce? Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 10:57

Les puces sautent. Wink
Les rats ont plus souvent des poux à ce que je sache. En tout cas mes rats en ont et j'arrive pas à m'en débarasser. On les voit surtout dans le bas du dos et ça ressemble à des petites graines brun rougeâtre faites sur le long. On les voit se balader dans le poil.

Cependant, aucune de ces petites bête n'est noire. Je doute que ce soit ce que tes rats ont (s'ils ont quelque chose). Et puis elles donnent pas des boutons que je sache. Tu ferais pas plutôt une allergie?
Revenir en haut Aller en bas
KiOui
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
KiOui

Féminin
Messages : 144
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 09/04/2008


comment differencier poux et puce? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier poux et puce?   comment differencier poux et puce? Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 11:16

ba non mais le truc c'est qu'elles se grattent beaucoups. peut etre que la bete n'est pas ce qu'elles ont mais je pense qu'elles ont quelquechose pour se gratter comme sa. enfin dans un sens j'espere pas. je prefererais que mes boutons soit lié a des areignées lol
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


comment differencier poux et puce? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier poux et puce?   comment differencier poux et puce? Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 13:06

Peut être ont-elles une gale aussi ? Vérifie qu'elles 'aient pas de petites croûtes sous la gorge ... La gale tu ne la ressentirait pas, car même si on peut l'attraper elle ne survit pas sur nous donc nous cause aucune réaction cutanée (on est de trop grosse bêtes pour elle ^^).

Dans le doute tu peux appliquer du Stronghold entre les omoplates de tes rates (en les empechant de se lécher la première heure) et tu répétes l'action au bout de 10 jours. Et met aussi de la tétrabéthrine en poudre dans le fond de ta litière, c'est mieux que l'antipuce, non seulement ca reste mais en plus c'est au fond donc pas de contact avec le rat ou pas dangereux s'ils l'ingèrent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




comment differencier poux et puce? Empty
MessageSujet: Re: comment differencier poux et puce?   comment differencier poux et puce? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment differencier poux et puce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» poux ou puce ?
» parasites, poux ? puce ?
» comment ont ils des poux ?
» des poux ou des puces... comment faire??
» comment différencier puces et poux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-