Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 ou avoir des antibiotiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 22:08

voilà je suis très remontée !

Travaillant jusque 19h je demande à ma mère d'aller au vétérinaire expliquant le probleme de mon bébé ( 2 mois ) qui eternue enormement et a le nez pris.
Qu'il est sous L52 depuis une semaine, et qu'il a eu une inhalation. Mais que ya pas trop d'amélioration.
( il mange bien, meme très bien puisqu'il a pris du poids et a le ventre bien rond ^^ )

Donc je l'envoie pour avoir des antibio , car je ne veux pas l'enmener au véto pour qu'il me dise " ho il eternue , ca vous fera 40€ la visite " -__-

Et devinez quoi !! ils ont refusé de lui en donner si on ne prend pas une consultation avec le bébé !!
Bande de charlatant ! je suis très énervée après eux, tout est une question de fric !

J'ai déjà payé 170€ ya 2 semaine pour mon chat de 14 ans qu'on a du faire piqué (et rien que là on a trouvé carrément aberrant de payer ce prix là une euthanasie )

donc ou pourais-je avoir des antibiotiques pour soigner mon pauvre loulou?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 22:40

Euu bah je trouve ca normal qu'ils ne donnent pas d'antibio sans consultation..
Je crains que tu sois obligée de débourser une consultation! enfin moi en tout cas j'ai jamais eu d'antibio sans consult
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 22:52

Et ya pas quelques chose que je peux prendre tout aussi efficace pour soigner un gros rhume sans avoir besoin d'une ordonnance? Si tout le monde amenait leur animaux qui ont un rhume ils seraient debordé les cliniques... donc doit bien yavoir quelque chose à lui donner sans qu'il faille lui ajouté le stress d'aller la bas ( parce qu'il est pas mal stressé aussi et peureux)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 23:12

En principe, les vétos n'ont pas le droit de donner un médicament normalement prescrit sur ordonnance, pour un animal qu'il n'aurait pas ausculté. Il y a toute une affiche là-dessus dans la salle d'attente de la clinique véto où je vais. Cà fait partie du code de déontologie il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 00:04

Je fais des inhalations aux huiles essentielles, 2 fois par jours puis quand ça va mieux une fois. Mais pas plus de 5 jours d'affilé
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/les-huiles-essentielles/

Je donne aussi de l'alium cepa

Après si ça passe pas faudra vraiment aller consulter chez le véto, un rhume dégénère vite chez les rats
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 00:17

n'importe quoi...
*zen*
*souffle*
*sors*
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 00:47

+1

"Si tout le monde amenait leur animaux qui ont un rhume ils seraient debordé les cliniques."
Sauf que le rat n'est pas n'importe quel animal. Un rhume peut vite dégénérer et devenir très dangereux.

Le vétérinaire, il fait son travail. Alors c'est normal de le payer.T'imagines si on faisait ça avec les docteurs, en allant demander des antibios/n'importe quel médicament vendu avec ordonnance directement en pharmacie ? Je crois pas que ça marcherait.

De plus, ton rat à besoin d'un check up fait par un professionnel, tu ne sais pas ce qu'il a exactement.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 01:24

+1
Si jamais ton loulou a quelque chose qui ne nécessite pas d'antibio mais un autre traitement tu risque de bien empirer les choses!
"les antibiotiques, c'est pas automatique" ça s'applique aussi aux rats!
Si tu veux quelque chose sans ordonnance, cherche plutôt des huiles essentielles ou du pérubore, 2 inhalations par jour, du L52 dans l'eau, de l'alium cepa (homéopathie).
Et si ça ne passe pas, véto direct, ce sont peut être pour toi des charlatans qui ne pensent qu'au fric, mais il n'y a qu'eux qui sont habilités à poser un diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 01:27

Pour avoir bossé chez un véto, on a vu beaucoup trop d'animaux dont les proprios pensaient comme toi... on va pas l'emmener pour un rhume.
Bah après ça se soigne pas ça devient grave... pneumonie ou chronique ou pire.
Oui on peut mourir nous humain d'un mauvais rhume mal soigné.
Alors imagine un rat.

Et effectivement un véto ne PEUX pas te délivrer d'antibiotique (ou même normalement tout autre médicament) sans voir l'animal.
Déjà parce que des antibiotiques il en existe une tripotée et qu'il faut celui qui colle au cas présent (que tu peux pas deviner quand t'es véto, faut voir la bête) et pour le dosage il faut aussi qu'il voit se qu'il donne en fonction de l'animal mais aussi des symptomes.

En gros prendre un animal c'est ou tu vas chez le véto et tu es prête à payer pour lui même si c'est "cher pour un rhume" ou t'en prends pas.
Ou alors tu assumes le fait de pas vouloir les payer pour les soigner et tu les regardes souffrir....
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 09:25

C'est comme un médecin, celui-ci ne va pas te filer une ordonnance pour des antibio ou autres sans t'examiner, et il aura un gros fou-rire si c'est un tiers qui vient à ta place. C'est la même chose avec un vétérinaire (et lui aussi a des frais derrière à assumer).

Pour sa maladie, si cela persiste malgré les inhalations, il se peut que son état s'aggrave ou plus probablement qu'il se créé des fragilités au niveau des muqueuses et fosses nasales (et cela même si la gravité de son affection n'empire pas actuellement) : il sera donc plus fragile, et chronique, et pourra nécessiter plus fréquemment des consultations dans l'avenir, en sera gêné et verra sa fin écourtée.

Après, il y a des vétos moins chers que 40€ la consultation, et si tu as actuellement des difficultés financières, certains vétérinaires sont plus compréhensifs que d'autres quant au cout (s'ils sont à leur compte évidemment).
Je suppose que tu as déjà demandé la liste des vetos de ton département vu ta date d'inscription ?

Ceci dit, dès qu'on a des rats, et des animaux en général, il faut prévoir ce genre de dépenses, même si ça ne parait rien (mais si tu écris qu'il éternue énormément depuis une semaine, c'est qu'il y a quelque chose : environnement allergène, irritation, ou infection).

Pour booster ses défenses immunitaires, tu peux lui donner des produits de la ruche : vrai miel, gelée royale, propolis. S'il tousse aussi (c'est souvent une conséquence d'un nez bouché), une tisane très légère de thym et miel pour l'apaiser (et le thym a des propriétés anti-bactériennes), mais si c'est une infection, il lui faudra des antibios (et donc une consultation), si en plus il est bien irrité, il faudra aussi un médicament approprié.

Après, je dirais que le plus important pour moi quand un de mes rats éternue et que je l'emmène chez ma véto (depuis le temps qu'elle me voit, elle est très compréhensive financièrement parlant), c'est le diagnostic : savoir si c'est seulement nasal ou si ça commence à être plus grave.


Dernière édition par Khalika le Ven 19 Juil 2013, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 09:32

Hearwey a écrit:
+1

"Si tout le monde amenait leur animaux qui ont un rhume ils seraient debordé les cliniques."
Sauf que le rat n'est pas n'importe quel animal. Un rhume peut vite dégénérer et devenir très dangereux.

Le vétérinaire, il fait son travail. Alors c'est normal de le payer.T'imagines si on faisait ça avec les docteurs, en allant demander des antibios/n'importe quel médicament vendu avec ordonnance directement en pharmacie ? Je crois pas que ça marcherait.

De plus, ton rat à besoin d'un check up fait par un professionnel, tu ne sais pas ce qu'il a exactement.
+1

Mais je rajoute que je ne me soignais pas non plus et j'ai une rhinite chronique maintenant (c'est très désagréable et je me paie des maux de tête consécutifs, c'est vermeilleux). Je suis un gros animal pourtant Laughing
Les signes de coryza chez le chat nécessitent des antibios aussi : non soigné, un coryza peut s'aggraver très rapidement et tuer l'animal. (j'ai déjà accueilli des chats de fourrière avec un sévère coryza, pour l'une, il fallait la réhydrater par injection, elle bullait du nez, elle s'étouffait et respirait péniblement par la bouche, donc elle refusait de manger et de boire... ça a empiré en quelques jours à peine, elle était arrivée bien, juste des éternuements).
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 10:51

Oula je vois que sur ce forum les gens s'enflamme toujours aussi rapidement, les rumeurs sont pas prete de changé si les gens sont comme ça à juger autant les gens sans les connaitres !

Payer pour soigner l'animal ne m'a jamais dérangé !
Comme je l'ai dis je viens de payer 140€ pour mon chat ( ya deux semaines )
hier on a retrouvé notre siamoise au véto elle s'est fait renversé par une voiture ! hop des frais vétos en +

Donc ne me dites surement pas que je ne veux pas payer pour soigner mes bêtes

Ce que je ne veux pas payer c'est les 40€ de consultations qui OUI POUR MOI c'est carrément exagéré !!

Et puisque vous voulez comparé les rats avec les humains ben désolée mais on va pas courir chez le medecin des qu'on est enrhumé ! Ok ya des diagnostique qu'on ne peut pas nous même determiné ! mais ya un moment faut arreter d'être un peu stupide aussi !

J'aime mes animaux, c'est pas pour autant que je serais une vache à lait au moindre petit truc !
Je sais très bien qu'ya plein de monde sur ce forum qui seront totalement de mon avis, mais par peur de se faire juger ils ne diront pas le moindre mot !

Bref je suis décue d'une telle réaction de votre part, je viens exposer mon probleme, en expliquant toutes mes raisons mais visiblement ya des gens qui ont rien d'autre à faire que de critiquer

Merci quand même à ceux qui m'auront donner une réponse pour le pérubore etc, je vais tenter tout ça
Je ne compte pas revenir sur ce forum, c'est le probleme , faut jamais avoir de probleme ici ou pas les raconter parce que après tu es un monstre sans coeur !

Pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 11:26

On va éviter de rebondir sur les insultes que tu dispenses à tout le monde sans discernement alors que certains te manifestent seulement le risque d'aggravation possible (surtout que c'est toi qui commence à insulter tout un métier en traitant le véto et ses AVS de "charlatans"... les mots ont un sens).

Tu as des rats depuis longtemps pourtant, tu devrais savoir comment ça fonctionne, les médicaments sous ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 11:27

Tu es veto donc pour savoir quel dosage et quelle molécule donner à ton rat ?
De toute façon que veux tu que les gens te répondent ? Les vetos n'ont pas a donner des antibiotiques sans consulter l'animal (ce qui semble normal surtout quand on sait ce que peuvent faire des antibiotiques mal donnés) alors je ne vois pas bien qui irait te dire comment te procurer des antibios sans ordonnance .
Quant au laïus sur les jugements etc ... C'est toujours la même chose ... Tu penses que tu es la seule à avoir des soucis sur ce forum et que ça justifierait le fait de ne pas te rappeler à quel point un rhume peut dégénérer rapidement sur un rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 11:43

Symphonie, personne ne t'agresse.

On te donne juste des réponses logiques. Les vétérinaires ne donnent pas d'antibiotiques sans ordonnance, c'est un fait. Personne n'est vétérinaire ici et ne peut donc te donner des informations justes. Par ailleurs, même s'il y avait un vétérinaire parmi nous, poser un diagnostique sans ausculter l'animal, est risqué pour ce dernier. Je pense que tu es tout à fait capable de le comprendre puisque tu vas régulièrement chez le vétérinaire pour tes diverses bêtes.
Si tu penses que les vétos chez lesquels tu vas sont des charlatans, change de vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 11:59

Que ce soit utile / nécessaire que le véto voie l'animal est une chose.
La loi en est une autre. Or, un vétérinaire, même s'il était d'accord pour le faire, n'a pas le droit de délivrer des antibiotiques sans avoir vu l'animal en consultation.
Donc à ta question "où puis-je avoir des antibiotiques", il existe une seule réponse : en allant en consultation chez un vétérinaire. Dura lex, sed lex !

Edit pour complément.
- CSP Article L.5442-1 : La préparation extemporanée ou la détention de médicaments vétérinaires pour les céder ou les délivrer, à titre gratuit ou onéreux, par toute personne autre qu'un pharmacien titulaire d'une officine, un vétérinaire […] est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
Le fait pour un vétérinaire de tenir officine ouverte au sens de l'article L. 5143-2 est puni de la même peine.

- CSP Article R.5141-112-1 : Pour l'application du 2° de l'article L. 5143-2, on entend par :
1° "Interdiction de tenir officine ouverte" :
L'interdiction faite à tout vétérinaire de préparer extemporanément, et de délivrer au détail un médicament vétérinaire, soumis ou non à prescription obligatoire, lorsque celui-ci est destiné à être administré :
a) A un animal ou à plusieurs des animaux auxquels il ne donne pas personnellement des soins ou dont il n'assure pas la surveillance sanitaire et les soins réguliers ;
b) A des animaux auxquels il donne personnellement des soins ou dont il assure régulièrement la surveillance sanitaire et les soins si ce médicament est dépourvu de lien avec ces soins ou cette surveillance.
2° "Donner personnellement des soins" : le fait pour un vétérinaire de réaliser l'examen clinique ou toute intervention médicale ou chirurgicale, sur l'animal.


"Tenir officine ouverte" = vendre des médicaments sans consultation. 30000 euros d'amende et 2 ans de prison, on comprend que le véto n'ait pas envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 13:11

et ne parlons même pas des histoires de résistances...
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 14:06

Je pense qu'elle a compris ^^ ...

Je suis d'accord sur le fait que ce soit regrettable de payer pour quelque chose dont on se doute/connait.
Après pour avoir des médocs c'est vrai que t'as pas le choix de passer par là :/.
A part le L52 moi je donnais des infusions de thym, avec 2 à 3 fois par jour une grosse goutte de miel sur le bout du doigt ! Mais si ça ne marche pas il y a peut-être autre chose (?) -ça a été suggérer je crois-.
Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 14:56

Peu etre demander au véto pour payez en plusieurs fois, car effectivement avec les frais sortie derniérement ca peu faire beaucoup.
Ici le miens accepte sans soucis ce qui me permet en cas de mois dur d'etaler, demande au tiens il acceptera surement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 14:59

pour avoir eu le cas du rat qui a juste "quelques éternuements" mais en fait les poumons pris +++ ou pire, le rat sans aucun symptômes respiratoires (pas de toux, eternuements, porphyrine) mais en fait avec une pneumonie (la visite véto était pour le fait qu'il avait l'air mourant), j'avoue que je préfère que le véto puisse ausculter les poumons, au moins une première fois, et surtout sur les rats jeunes pour limiter les chances que ça devienne chronique.

pour les 140 euros l'euthanasie, c'est que l'euthanasie ou aussi l'incinération? individuelle ou collective? parce que pour tout ce qui est incinération, les vétos sont dépendants des prix pratiqués par leurs partenaires, et selon les régions, ça douille. et bien sûr, les produits utilisés ne sont pas gratuits non plus. pour un rat, sans incinération, on m'a demandé de 20 à 52 euros, selon le vétérinaire, l'emplacement, les charges, la fréquentation du cabinet, ect. et c'est clair que quand tu viens pour voir mourir ton animal, quelque soit le prix, c'est toujours trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 16:33

L'allium cepa vous donnez combien de granules? Avec quel CH (7? 9?) ? Matin et soir? Combien de jours?
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 16:52

J'ai du 9ch, mais je sais pas lequel est le mieux entre le 7 et le 9 ch
Je mets 3 granules dans une petite cuillère d'eau et le donne au rat quand c'est dilué.
Je donne une fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ou avoir des antibiotiques? Empty
MessageSujet: Re: ou avoir des antibiotiques?   ou avoir des antibiotiques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ou avoir des antibiotiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Antibiotiques
» Antibiotiques
» Les antibiotiques...
» Les antibiotiques ont ils un goût?
» Antibiotiques interdits
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-