Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Hommage Empty
MessageSujet: Hommage   Hommage Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 12:05


Vous êtes tous déjà partis depuis un bout de temps. Pourtant, aucunes paroles n'ont encore été prononcées. Je cherchais une porte de secours, un espoir que cela ne sois qu'un mauvais rêve. Mais non. C'est bien réel.


Tweenzy,
J'ai toujours voulu une rex. Petite, tu étais la candidate idéale. Le jour de ton arrivé, dans la boîte de transports avec d'autres petits, je t'ai cherché. Les seuls "avec poils" étaient husky, or, toi tu était unie. Tu avais mué, et nue tu étais devenue. J'étais très déçue, j'avais du mal à l'accepter, mais à la vue de ta petite bouille, ma réticence s'est envolée. Tu étais ma princesse. Puis seulement une semaine après ton arrivée, tu ne voulais plus manger, plus bouger. Tu nous a regarder avec tes jolies petits yeux brillants avant de t'éteindre. Tu sais, j'ai honte. Honte d'avoir été si déçue. Honte de ce que tu as dû ressentir lorsque je t'ai vu et que je ne voulais pas te prendre. Si tu savais. ♥

Channelle,
La belle reine. L'âge t'a emporté, silencieux. Je me souviendrais à jamais de nos moments. Tu étais mon premier coup de cœur, le début de ma passion "saim'". Je te dois beaucoup. Lorsque Pam est arrivée, tu étais jalouse que je partage notre temps. Des fois, tu me faisais la tête. Quand j'avais Pam, tu refusais de venir. Et dans la cage, tu jouais très bien ton rôle de dominante avec elle ! Puis tu es repartie chez ta vraie maîtresse. Je ne sais pas ce que tu as ressenti, mais c'est à partir de ce moment que ta santé s'est dégradé. Je ne pouvais pas venir te voir souvent. Alors que même pas une semaine nous séparait d'une visite, le téléphone sonne. Ma sœur. Channelle est partie. Je n'ai pas pu te dire au revoir. Je t'aime ma reine ♥


Les trois mois les plus difficiles de cette année, peut-être même de toujours.


Février : Garfield,
Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique, que je ne suis pas sensée parler de lui. Car oui, Garfield n'était pas un rat. C'était le plus merveilleux des chats. Depuis ton départ, tout va mal. On ne sais même pas ce qui a pu t'emporter. Mon bébé, même cinq mois après je m'attend toujours à te voir passer la porte, à t'entendre te plaindre dès que tu rentre. J'ai du mal à m'endormir. Avant, c'était toi qui t'en chargeais, allongé de tout ton long contre moi. Ton départ est difficile, je n'arrive toujours pas à l'accepter.

Mars : Pam
♫Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire♫. Non. Je ne souris pas. Dix jours auparavant, tu est partie. Cette fichue maladie en a emporté tant ! Beaucoup n'ont même sûrement pas su ce qui leur arrivait. Mais toi, tu l'a affronté. Tu as attendu une de mes visite. Alors, j'ai pu te prendre dans mes bras. J'ai pu te calmer, car toute paniquée tu étais. J'ai sentis ta respiration ralentir. Je pensais pouvoir te sauver, tu respirais de nouveau normalement. Puis j'ai su. J'ai vu dans tes yeux qu'il n'y avait pas d'espoir. Sans paroles, tu as su me faire comprendre. Me faire comprendre ce que j'ai toujours voulu. Tu étais en train de partir avec celle que tu aimais. Le dernier soupir est passé. A présent, tu me regardais sans me voir. Lentement, avec délicatesse, je passe mes doigts sur tes paupières. Sans la porfirine qui te recouvrait, on aurait pu croire que tu étais simplement endormie. Adieu.

30 avril, 1er mai : Kapianne
Voilà quelques jours que tu ne manges presque plus. Tu n'as même pas un an, et pourtant ton heure est venue. Tu ne mange plus, ne bois plus, ne bouge plus. Bain de vapeur. Pas d'amélioration. On te donne autant d'amour qu'on en a. Infusion. Tu respire mieux. On arrive à te faire boire. A te faire manger. Lentement, tu arrive à ramper. Rassurée, je te laisse tranquille et je vais me coucher. Je n'ai pas compris ton message. Je me lève. J'allume la lumière. Alors, je découvre ton petit corps sans vie dans la cage. Tout chaud, les yeux entrouverts. Tu venais de partir. Peut-être as-tu attendu que je sois réveillée ? Je ne le saurais jamais. Pardonnes-moi. Pitié ne m'en veux pas. J'aurais dû être avec toi. Fais un bon voyage auprès de ta petite soeur.


Beaucoup d'autres. Mais je n'ai rien de spécial à leur dire. Tous les mêmes paroles. Vous me manquez. Kheda, Aïko, Channa, Kaly, Perle, Onyx, Opale, tous les bébés de ma Kyhmir, ainsi que Jenni et Regan et leurs frères et sœurs. Tous partis trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 15:03

Je vois que personne ne souhaite partager ma tristesse... Pourquoi donc tant de vues sans un seul adieu ?
Y aurait-il quelque chose qui cloche ?
Moi, en tout cas, je vous le redis, mes anges. Vous me manquez à un tel point ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 16:37

Je ne pense pas que c'est que personne ne partage ta tristesse.

Personnellement c'est la rubrique je fuis comme la peste, ca me file toujours les larmes aux yeux, alors que je n'ai pas connu les rats en question.

bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 22:04

Je comprends ... mais j'ai eu du mal à écrire ces lignes. Certains annonces juste le décès de leur loulous, avec une ou deux lignes même pas d'hommage, et encore pas forcément bien tourné, et ils ont des dizaines au moins d'adieux... Moi, j'ai juste laissé mon cœur parler, et aucunes paroles n'ont suivies ...
Ils me manquent tant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 19:44

Le fait que les gens répondent ou pas, n'enlèvera pas ce manque, je pense que l'hommage on doit le faire pour soi. Pour laisser une marque, une trace, exprimé tout cet amour qu'on a pour eux, toute cette peine qu'on a sans eux.
Certes voir des gens te dire qu'ils te soutiennent peut aider. Mais quand on te lit, ça se voit que tu les as aimés, et que tu les aimes toujours, pas besoin de l'avis des autres ^^

Mais je suis certaine que tous ont eut une vie très heureuse, et qu'il ne faut rien regretter, on leur donne tout ce qu'on peut, tout ce qu'on a et je suis sûre qu'ils le savent Smile

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 22:30

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 00:00

J'espère que t'as pas mal pris ce que j'ai dit ^^
Je voulais dire que c'est pas aux nombres de commentaires que les gens te font qu'on mesure la sincérité et le beauté d'un hommage. Par rapport a quand tu te demandais si t'avais fait quelque chose de travers pour que personne réponde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gwenny

Féminin
Messages : 159
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 09/10/2012


Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 14:49

c'est un très bel hommage..

Je partage ta douleur, j'ai perdu mon amour de Psycho, alias Poupouse il y a 15 jours, je traîne souvent dans cette rubrique, mais je n'ai souvent pas la force de répondre, la mort est une chose tellement horrible, et arrive souvent quand on s'y attend le moins ou vient de reprendre espoir, c'est dégueulasse..

Nos anges nous manquent, qu'ils reposent en paix..
Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 17:06

Ne t'inquiète pas Nualan, je n'ai absolument pas mal pris ce que tu as dit, bien au contraire Smile
Merci Gwenny...
Je me rends compte à présent que ce que j'ai fait réellement en écrivant ces textes, ces hommages, ce n'était pas seulement pour que les gens me réconfortent, m'aident dans la douleur, mais le simple fait d'avoir un à un construit ces mots m'a permis de tranquilliser quelque peu mon cœur, et mon esprit par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
clhyeres
En sevrage
En sevrage
clhyeres

Masculin
Messages : 57
Age : 58
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 29/06/2013


Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 22:13

Je compatie a la perte de t’es louloutes, pas évidents de perdre des êtres si chers, si fragiles, si éphémères … Courage.
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 08:42

Oh ma louloute j'étais pas encore tombée sur ce poste, ces derniers temps cette rubrique je la fuyais comme la peste. Et là ... là les larmes coulent toutes seules, tellement de choses enfouies qui remontent :'( Moi tu vois je n'ai pas eu le courage, pour l'instant, de l'écrire cet hommage, alors merci pour eux et pour elles <3 On ne les oubliera jamais, ils seront à jamais gravés dans nos cœurs <3

Tu vois j'en ai eu des pertes, tu sais combien ce fut dure, et pourtant je crois que Garfield et Pam furent les pires, car tu souffrais et je ne pouvais pas le supporter. Je me revois, quand maman m'a appelée pour Garfield, m'écrouler sur le trottoir devant tout mes clients. Et Pam... pas de mot pour décrire ce que j'ai pu ressentir en te voyant, la puce dans les bras, agonisante alors qu'elle allait parfaitement bien 15 minutes plus tôt :'(

Mais je sais que tu es forte petite sœur, tu ne les oubliera pas mais tu t'accrochera à tes nouvelles puces, à Azanne, Vik, Yuki, et je sais qu'auprès de toi elles seront les loutes les plus heureuses du monde <3

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hommage à San
» Hommage à Pan :(
» hommage à mon ange
» hommage a smoothie
» hommage a neige
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-