Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 Contact impossible avec ma nouvelle petite rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy74
Nouveau né
Nouveau né
Cindy74

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Inscription : 31/10/2012


Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Empty
MessageSujet: Contact impossible avec ma nouvelle petite rate   Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 11:38

Bonjour,

J'ai eu une nouvelle petite rate il y a bientôt deux semaines, et je me fais du soucis car il est impossible pour moi ne serait-ce que de la toucher ni quoi que ce soit sans qu'elle me morde même juste dans le but de la laisser me sentir sans la toucher elle saute sur ma main et me mord je n'ai pas le souvenir que l'intégration avec mes deux rates précédentes était comme ça celles-ci ne m'ont jamais mordu.
En sachant que je compte les faire se rencontrer dans moins d'une semaine je n'aimerais pas qu'elle s'attaque également à mes deux grandes.
J'aurais juste besoin de quelques conseils, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Empty
MessageSujet: Re: Contact impossible avec ma nouvelle petite rate   Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 12:53

Où as-tu adoptée cette petite rate ? Est-il possible qu'elle soit pleine ? La gestation est une des premières causes de morsure ou comportement de ce type chez une femelle adoptée depuis moins de 3 semaines (durée de la gestation chez la rate). Saurais-tu nous faire une photo de son ventre (debout, en la tenant sous les aisselles) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Cindy74
Nouveau né
Nouveau né
Cindy74

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Inscription : 31/10/2012


Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Empty
MessageSujet: Re: Contact impossible avec ma nouvelle petite rate   Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:37

Je l'ai prise en animalerie 3 jours après son arriver. Est ce que c'est possible qu'elle soit pleine ? J'aurais envie de dire que non après je ne sais pas malheureusement je ne l’espère pas surtout.

J'ai encore essaye de la "manipuler" ce soir en rentrant du travaille pour essayer de prendre son ventre en photo malheureusement je n'ai pas réussi, son ventre devrait être comment si elle est enceinte ? (au niveau rats je ne pourrais reconnaitre Cry 2 )
Mais grâce à cette petite sortie j'ai pu constater que cette petite fi-fille ne mord que quand je viens la toucher dans sa cage ou lorsqu'elle est en contact avec sinon lorsqu'elle se trouve sur le canapé loin de sa cage ou quoi elle ne mord pas et j'ai donc pu la prendre dans mes mains et elle ne m'a pas mordu ni rien du tout donc j'ai pu la prendre un peu (mais trop stresser pour que je puisse la tenir sous les pattes..

J'ai vraiment besoin de conseil, j'me sens un peu " bête " (je ne trovue pas mes mots) face à cette situation.. No pale 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Nouveau né
Nouveau né
Cindy74

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Inscription : 31/10/2012


Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Empty
MessageSujet: Re: Contact impossible avec ma nouvelle petite rate   Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:39

Ce que je trouve aussi " fou " c'est qu'elle prend sans soucis la nourriture dans mes mains, et elle a également manger sur moi sans aucun soucis voilà, je suis un peu dépassé, est ce que c'est moi aussi qui m'inquiète peut être trop vite vue que la première intégration de mes rates c'était bien passer je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Empty
MessageSujet: Re: Contact impossible avec ma nouvelle petite rate   Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:45

Alors oui, il faut savoir que les rats d'animalerie sont généralement transportés mâles et femelles ensemble du grossiste vers l'animalerie, donc même si en boutique elle n'était pas avec des mâles, elle a pu être en contact avant. Ceci dit ce n'est pas automatique non plus. Au niveau du ventre ça se voit surtout la dernière semaine, le ventre est rebondi puis franchement rond, la rate prend une forme de "bouteille d'orangina" avec du bide et des bouées sur les côtés. Les tétines peuvent devenir plus apparentes aussi.
Ensuite vu qu'elle ne te mord que dans la cage mais a un bon comportement au dehors, il est possible qu'elle soit de nature plus territoriale que la moyenne. Habitue la déjà progressivement à toi au dehors, en lui signifiant qu'elle ne doit pas poser les dents sur toi si elle le fait (un "non" bien ferme sans crier, et éventuellement lui souffler un peu sur le nez), puis au fil du temps, tu pourras aussi lui apprendre à accepter la présence de tes mains dans sa cage.
Contrairement aux rats de particulier / raterie manipulés et habitués dès la naissance, les rats d'animalerie ont souvent eu peu de contacts avec l'humain et ses mains, c'est normal qu'ils les perçoivent comme un danger. Ca va venir doucement, il faut un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Cindy74
Nouveau né
Nouveau né
Cindy74

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Inscription : 31/10/2012


Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Empty
MessageSujet: Re: Contact impossible avec ma nouvelle petite rate   Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:52

D'accord, je vais la laisser une semaine de plus tranquille avant de la présenter à ces " sœurs " alors au cas ou elle ne serait pas venu seule et qu'on puisse mieux apprendre à se connaitre. Je suis déjà rassurer merci beaucoup pour tout ces précieux conseil. Merci beaucoup ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Empty
MessageSujet: Re: Contact impossible avec ma nouvelle petite rate   Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 00:44

Comment ça ce passe maintenant ? Des nouvelles ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Nouveau né
Nouveau né
Cindy74

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Inscription : 31/10/2012


Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Empty
MessageSujet: Re: Contact impossible avec ma nouvelle petite rate   Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 11:04

Ben mieux, je peut la prendre etc une fois qu'elle est hors de la cage après pas de bébés en vue. Je me demandais parce que ma fi-fille sent (très) fort est ce que c'est un des caractéristiques d'une " grossesse " ? Et est ce que je peut quand même la présenter à ces " soeurs " ?
Merci pour vos précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Empty
MessageSujet: Re: Contact impossible avec ma nouvelle petite rate   Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 11:20

Jai jamais eu de porte, mais ces possible que elle dégage une odeur avec ça grossesse.
Si elle est agressive avec la grossesse c'est peut être pas une bonne idée de les mettre ensemble ?

Faudrait que des personne qui ont eu des porte t en dise plus .
Revenir en haut Aller en bas
Cindy74
Nouveau né
Nouveau né
Cindy74

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Inscription : 31/10/2012


Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Empty
MessageSujet: Re: Contact impossible avec ma nouvelle petite rate   Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 11:23

Ouais je vais attendre. Je vais aller me renseigner d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Empty
MessageSujet: Re: Contact impossible avec ma nouvelle petite rate   Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 11:42

A ce stade, si elle était pleine, elle serait à quelques jours du terme donc son ventre serait normalement très visible. Je pense que tu peux souffler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Cindy74
Nouveau né
Nouveau né
Cindy74

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Inscription : 31/10/2012


Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Empty
MessageSujet: Re: Contact impossible avec ma nouvelle petite rate   Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 11:49

Ah ouais ? Alors non c'est pas le cas ! OUFFFF ! Et cette odeur si forte ça peut provenir d'où alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Empty
MessageSujet: Re: Contact impossible avec ma nouvelle petite rate   Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 12:09

Tu leur donnés quoi à manger ? Quand tu dis odeur forte c'est plutôt une odeur d'urine ou une odeur corporelle, de peau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Empty
MessageSujet: Re: Contact impossible avec ma nouvelle petite rate   Contact impossible avec ma nouvelle petite rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contact impossible avec ma nouvelle petite rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption d'une petite rate (cohabitation avec une rate de 1 an)
» cohabitation avec une nouvelle rate
» ma rate ce bas avec la nouvelle arrivante
» Problème avec la petite nouvelle
» Petite rate qui s'accouple avec sa mère
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-