Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Peur de l'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 00:41

Bonsoir à tous ! 

Alors voilà, j'ai adopté Cracotte il y a quelques jours, elle a 1 mois. Je l'ai mise dans une cage pour effectuer sa quarantaine mais je l'ai loupée dès le départ, ma 1ère ratte Valentine sentait l'odeur de sa copine sur mes vêtements et les terrains de jeux.. Alors ( j'enchaîne boulettes sur boulettes) j'ai décidée de les présenter voir comment ça allait se passer. Valentine lui sentait beaucoup les fesses mais sinon elle avaient toutes les deux un comportement normal, juste une fois ou Cracotte a fait pipi, Valentine l'à mordue je crois comme elle a couiné. Et donc aujourd'hui je l'ai ai remise ensemble et Valentine l'a pris par la peau du cou et Cracotte a couiné. J'ai un peu pris peur et je l'ai ai séparée. J’appréhende les bagarres et la domination..   

Est-ce que c'est Valentine qui veut dominer la nouvelle ? 
Que puis-je faire pour rattraper le coup et avoir moins peur ?    

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 10:28

Le fait de couiner ne veut pas dire qu'elle se fasse mordre! un de mes malous couinent pour rien! c'est assez courant chez le rat!
Le mieux serait de continuer les sorties communes mais cage à part et les laisser ne pas les séparer sauf si morsure à sang bien sûr.
Et quand elles s'entendront bien en balade cage commune!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 16:45

Ok merci, je m'inquiète un peu facilement mais je vais les laisser faire et on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle.laget
Nouveau né
Nouveau né
gabrielle.laget

Féminin
Messages : 8
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 06/07/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 01:47

Il faut savoir qu'elles risque de se battre pour mettre en place une nouvelle hiérarchie mais c'est normal n'ai pas peur même si tu n'a pas l'habitude de voir deux rats se chamailler, par contre comme à dit Chloe13 si ça vient au sang il faut les séparer et recommencer le lendemain jusqu'à ce que la nouvelle soit accepté Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle.laget
Nouveau né
Nouveau né
gabrielle.laget

Féminin
Messages : 8
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 06/07/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 01:47

Comme à dit Jessi21 autant pour moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 09:17

ne panique pas au moindre couinement, d'autan que certains rats sont de vrais comédiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 00:46

J'ai réessayé de les mettre ensemble et j'ai laissé Valentine tirer Cracotte par la peau du dos, et donc Cracotte ne fait rien elle se laisse faire même si elle couine un peu. Mais elle ne se met pas sur le dos c'est normal qu'elle ne se laisse pas dominer ?
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 11:21

Ne t'inquiète pas elles vont trouver leur façon de vivre ensemble. Parfois ca prend un peu plus de temps mais ca va venir tranquillement. Tant que tu as deux cages pour les séparer tant que ce n'est pas fait, ne t'inquiète pas.
Continue les sorties communes et les cages séparées... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 22:08

D'accord, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 21:07

J'ai continué les sorties communes et au bout d'un moment et quelques disputes, les deux louloutte se sont acceptées et se léchaient, faisaient dodo ensemble et tout Smile alors j'ai nettoyé ma volière à fond, je l'ai aménagée différemment et j'ai tenté de les mettre toutes les deux. Sauf que Valentine attaque sans arrêt Cracotte et la fait se soumettre sans blessures, et du coup ça en finit pas je sais pas quoi faire, Cracotte grimpe aux barreaux et ne veut plus descendre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 21:53

recommence à l'étape précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 22:01

Présentations en terrain neutre ? En dehors de la cage elles s'entendent bien sinon, elles se léchent et dorment toutes les deux, c'est que dans la cage que ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 22:57

En même temps, si c'est pas violent, c'est pas grave. Je sais que Mushika est la dominante sur les deux, et la dernière fois, je l'ai vue se ruer sur Thalie, la retourner (Thalie se soumet sans problème), et après LUI SAUTER DESSUS oO Genre elle a fait un bond sur place, pour lui sauter dessus! De la pure violence gratuite x)
Mais d'un autre côté, Thalie vient tout le temps la voir, la titiller, l'embêter quand elle essaie de boire, toussa. Et puis la nuit, elles montent tous les deux dans le Sputnik et se font des câlins <3
Donc l'amour vache, ça existe aussi =3
(et Thalie est une vraie pouikeuse ! Quand j'ai fait les présentations, elle pouicait avant même que Mushika la touche x) Donc les pouics, tant qu'il y a pas de sang, c'est juste pour faire son intéressant =P)
Revenir en haut Aller en bas
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 22:58

Est-ce que je les laisse dans la même cage ce soir ? Quand je les ai remise aux présentations elle faisaient comme si de rien n'était elle se léchaient. Et la dans la cage Valentine fait sa vie normal mais à tiré Cracotte par la peau quand même, qui elle même reste dans son coin sans rien faire..
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 23:50

la cohabitation forcée si l'autre rat est harcelé, je préfère éviter. j'ai commis l'erreur une fois, et je le paye encore, a devoir faire 2 groupes. si elle est accroché aux barreaux pour se mettre à l'abri, c'est que ça va pas.

pour moi les présentations, c'est terrain neutre -> terrain de sortie habituel -> cage.

donc si possible, repasser à l'étape terrain de sortie, éventuellement rajouter des éléments de la cage sur le terrain de sortie (dodo, spoutnik, tunnel, gamelle)
il leur faut peut-être quelques jours de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 00:05

D'accord je vais faire ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
Bilibou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 11/07/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 00:19

Bonsoir, je n'ai pas lu tout les messages donc peut être as tu déjà eu la réponse . Perso je me retrouve dans ton histoire, ma 1ère rate avait presque 8 mois quand on en a eu une deuxième qui avait 1 mois, sa c passe de la même manière, la petite ne se laissait pas dominer et les bagarres étaient violentes , ma rate pourtant baba cool etait vraiment tres tres violente avec la petite des quelles etaient dans la cage de la grande, la seul solution pour nous : trouver une cage NEUTRE Dans laquelle elles s'entendent bien ( perso sa a été la première cage de ma rate) pendant quelques jours sa a été la baston et maintenant ça vas il c avérer que la petite domine la grande encore quelques fois elles se chamaillent un peu violemment malgres qu'elle dorment tout le temps ensemble . Mon conseil donc, change, dans la mesure du possible, de cage quitte a en prendre une plus petite le temps quelles deviennent vraiment copine et après tu les remettra dans la grande mais honnêtement je pense que les mettre Dans la cage de ta première rate va être difficile c son territoire!! Voilà, bon courage après quand elles sont copines c trop mignon alors persévère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 01:10

Ah ouais, mais la volière dans laquelle est Valentine aujourd'hui je l'avait acheté exprès pour qu'elles y soient toutes les deux après.. ça m'embête (j'aurais pas les moyens) d'en reprendre une autre.. je sais pas trop comment faire :/ pourtant j'ai tout bien lavé et j'ai changé l'aménagement dans la volière.. Mais de toute façon je vais devoir le refaire vu que j'ai remis Cracotte dans sa cage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 20:42

Et a chaque fois que je veux réessayer de les mettre dans la même cage, il faut que je la renettoie à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 22:14

il vaux mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 15:00

J'ai eu le même cas chez moi, du coup j'ai continué 10 jours les sorties ensemble et cage séparée, et quand ensuite ils n'avaient plus peur et semblait bien s'entendre j'ai retenté la cage commune et là c'était beaucoup moins tendu!

Sinon tu mets la dominante dans la petite cage et l'autre dans la voilière au moins quelques jours pour qu'elle ne s'approprie pas la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 17:13

La solution magique : la boite de transport Smile
Tu les mets toutes les deux dans la boite bien lavée pour qu'il y ait 0 odeurs, et tu les emmènes en balade en veillant à pas mal remuer la boite (bon fais pas la machine à laver non plus quoi mais stresse les un coup)

Généralement, ça les stresse tellement qu'ils oublient de se foutre sur la gueule, puis ils sont dans n trop petit espace pour vouloir se l'approprier.
Ils finissent par cohabiter sans s'en apercevoir.

A renouveler plusieurs fois par jour, genre 15-20 minutes à chaque fois, sur plusieurs jours bien évidemment.

Puis tenter l'intégration dans une petite cage VIDE (oui oui, vide), avec juste litière, biberon, gamelle, point, rien d'autre. Et voir comment ça se passe.

Courage ! Y a très peu d'intégrations impossibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 22:23

Merci pour tous vos conseils ! Je vais faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 16:40

Alors j'ai continué les sorties communes qui se passaient bien, j'ai testé la cage de transport : pas de problèmes. J'ai mis des accessoires de la cage sur le terrain de sortie, ça se passait bien. Alors j'ai retenté de les remettre toutes les deux dans la volière après avoir tout bien nettoyé, et c'est beaucoup moins violent que la première fois ! Ça se chamaille un peu mais sans plus Smile C'est même la plus jeune qui commence à dominer la grande Ahah et elle fait un peu la tête du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 16:41

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été bien utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'intégration   Peur de l'intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de l'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peur!!
» Peur de tout et peur de rien !
» peur
» Peur de moi ?
» La peur de ma vie!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-