Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 J'apréhende les présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gwenny

Féminin
Messages : 159
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 09/10/2012


J'apréhende les présentations Empty
MessageSujet: J'apréhende les présentations   J'apréhende les présentations Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 23:47

Coucou tout le monde!
Suite à la mort subite de Poupouse, j'ai adopté chez Rongeurs en destress Hornet et Gladius, en premier lieu pour tenir compagnie à Nounouille.
Je suis cependant confrontée à la première intégration ratounesque de ma vie.
J'ai bien lu l'article sur les intégrations et me suis aussi énormément renseignée.
Cependant il se trouve que le cas de figure type ne correspond absolument pas à ce que nous sommes en train de vivre :p
Nounouille petite ratoune bien à l'aise dans ses baskets aimerait se faire de nouveaux copains. Ces copains tant attendus arrivent à la maison, et je me rends compte que cela peut peut-être se présenter comme étant plus difficile que je ne le pensais.
Hornet et Gladius font le double du poids et de la taille de Nounouille. Première chose. Deuxième chose, le groupe de rats (Hornet et Gladius) auquel je dois intégrer ma fille se retrouve dans un endroit totalement noveau, ils sont un peu déboussollés..

J'ai d'ailleurs laissé sortir Hornet et Gladius chez moi, et je voulais voir quel intéret ils portent à la petite Nouille. Au début tout me semblait plutôt bien parti, mais Hornet a réussi à mordre Nounouille à travers les barreaux de la cage..
J'ai donc un petit peu peur de les mettre tous ensembles, j'ai un peu peur que ça se finisse mal :/

Est-ce normal?
Avez vous des conseils pour que les présentations se passent le mieux possible (je connais déjà la méthode du torchon que l'on jette sur un rat qui devient trop agressif pour pouvoir le calmer et l'attraper, ainsi que le coup du coup de stress, on met tout le monde dans la boite de transports et on se balade)

Pour l'instant j'ai mis les deux cages côte à côte pour qu'ils s'habituent à leur odeur, cela risque t'il d'empirer ou d'améliorer les choses?

Merci pour vos réponses, gros bisous :*
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


J'apréhende les présentations Empty
MessageSujet: Re: J'apréhende les présentations   J'apréhende les présentations Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 10:31

Il ne faut effectivement pas coller les cages car ça les énerve généralement!
Pour la première rencontre on préconise dans une baignoire! tu fais cela plusieurs jours de suite, si ça se passe bien tu peux les mettre en sortie sur le canapé ou autre.
Et seulement quand tu sentiras qu'ils s'entendent bien tu pourras les mettre dans la même cage en ayant tout lavé à fond!
Revenir en haut Aller en bas
 

J'apréhende les présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» présentations !
» presentations
» Age pour les présentations
» Présentations (intégration) impossibles
» Présentations d'mes albinos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-