Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Intégration inattendu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1020
Age : 20
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


MessageSujet: Intégration inattendu !    Lun 15 Juil 2013, 12:53

Coucou !!

aleurs je vous explique, hier matin, je monte voir mes ptit ratous, ais Ramsès n'ai pas dans sa cage ! Il à réussi à poussez la porte de la cage et sortir, paniquer je vais tout de suite voir vers Cacao qui vit dans un parc, et donc facile d'accès pour un rat en forme ! Et la .. je voit Cacao qui dort dans ça cabane comme d'habitude et Ramsès dans l'enclos qui dort dans une autre cabane ! Oo j'ai regarder les deux, aucune égratignure ! Alors est ce qu'ils se sont vu ? Mais quand même, ils se serait forcément senti !Mais Cacao qui est très territorial l'aurais attaquer ..
Bref je remet Ramsès dans ça cage, et le soir, je les présente pour voir comment ça se passe, j'avais la boule au ventre ^^ Ramsès ce n'ai plus le petit rat qui c'est fait rejeter par Stitch, c'est devenu le plus gros rat de la maison ! Et Cacao se fait bien vieux, il à maigri et commence à trainer ces pattes, je sais que s'ils viennent à se battre, Cacao y resterais. Bon armé de mon vert d'eau et de mon haut de cage pour séparer lol je les met ensemble sur la table. Ramsès hérisse sont poil, Cacao à l'air d'avoir peur et ne bouge pas .. Mais mon Ramsès n'a jamais eu de sevrage psychologique, il est un peut niais xD Mais il à l'air content, il se couche à coté de Cacao, mais celui ci soit ne bouge pas d'un poil, soit se décale,dur de savoir s'il l'accepte .. En même temps il est vieux, donc pas le choix que de se soumettre à Ramsès. Ils restent 2h sur la tables, ça se passe bien .. je les met sur mon canapé dans ma chambre, lieu bien connu par Ramsès (j'ai enlever tout les accessoires et lavé les draps) Cacao se met dans un coin sans bouger, Ramsès fait le tour du canapé, vient de "frotté" à Cacao, lui faire ça toilette (un peu violemment certes ^^) Mais Cacao n'a pas l'air d'apprécier et essaye de le repousser, alors Ramsès se hérisse. Je les ai donc séparer pour la nuit.

Je ne sais du tout quoi faire, si je laisse Cacao tranquille pour ça fin de vie ou je tente quand même l'intégration avec Ramsès ..

que feriez vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4512
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Lun 15 Juil 2013, 17:40

Je crois que je laisserais mon vieux finir sa vie tranquillement. Tout cela est une source de stress pour lui mine de rien, mais c'est à toi de voir si ça vaut le coup pour qu'il ai une compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1020
Age : 20
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Lun 15 Juil 2013, 18:12

C'est ce que pensais aussi, je pense le laisser tranquille, mais du coup je me demande si Ramsès n'aurais pas besoin d'un copain .. il à tout de même deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration inattendu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ostéo-intégration
» Intégration loupée : mes femelles ne s'entendent pas...
» intégration d'une petite souris a grosse souris
» intégration de crevettes
» souris qui bat de la queue(intégration)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-