Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un poil dans l’œil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron Star'bucks
Nouveau né
Nouveau né
Baron Star'bucks

Masculin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Angouléme
Inscription : 24/06/2013


Un poil dans l’œil ! Empty
MessageSujet: Un poil dans l’œil !   Un poil dans l’œil ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 02:25

Ma ratte qui doit pas être âgée de plus de 8 semaines ( achetée à zooland ) Avait un oeil rayé ! bizarrement je n'y ai pas crus et j'ai pshité un peut d'eau dessus.

C'est de l'eau pour bébé, elle a pas aimé, elle aime toujours pas, surtout dans les yeux.
Je ne l'ai que depuis 3 jours et elle n'a pas trop appréciée, mais en faite c'étais juste un ou quelques poils, je voulais savoir si c'étais grave ?
Il n'y a pas d'autres moyens de lui enlever ? ça l'a beaucoup gênée et c'est pas super super... elle clignée beaucoup des yeux et j'ai peur
que ce que j'ai fais ne soit que temporaire.

Elle est encore très peureuse et c'est plutôt dure de la prendre avec moi pour l'éxaminer.

Merci de vos réponses futures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un poil dans l’œil ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil dans l’œil !   Un poil dans l’œil ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 10:28

Attention ! La seule chose que tu puisses mettre dans l'oeil sans risque est le sérum physiologique ( pipettes individuelles que tu trouves en grandes surfaces ou pharmacie)

C'est quoi cette eau pour BB en pshit ? Méfie-toi, tu peux faire plus de mal que de bien au niveau de l'oeil en y mettant ce qui te tombe sous la main :/

La cornée de l'oeil est peut-être rayée/griffée oui, dans ce cas il lui faut un collyre spécifique antiseptique ou antibiotique pour pas que ça ne s'infecte durant la cicatrisation.

Si ce ne sont que des poils, ils partiront tout seuls ou bien tu les retire lorsqu'un bout dépasse.

Peux-tu faire une photo de l'oeil en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Star'bucks
Nouveau né
Nouveau né
Baron Star'bucks

Masculin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Angouléme
Inscription : 24/06/2013


Un poil dans l’œil ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil dans l’œil !   Un poil dans l’œil ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 11:25

Je ne peux plus, j'ai réussis à le décoller avec un brumisateur d'eau minéral naturelle, il est hypoallergénique, mais c'est tous ce que j'avais sous la main. :s ( je m'en sert pour les garder frais )

Il n'as finalement pas l’œil rayé. Du coup j'suis content et finalement elle a l'aire de m’apprécier un peut plus depuis que je l'ai aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un poil dans l’œil ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil dans l’œil !   Un poil dans l’œil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un poil dans l’œil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poil dans le cou
» Poil maron dans le cou
» points blancs dans le poil??
» Mon rat a des tache jaune dans le sous poil.....
» point rouge dans le poil mais pas des poux...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-