Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Etapes d'intégration chaton et ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Etapes d'intégration chaton et ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etapes d'intégration chaton et ratous   Etapes d'intégration chaton et ratous - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 14:03

Bonjour tout le monde !
Je vous donne des nouvelles... Nous avons littéralement craquer pour un chatounet que nous sommes allés chercher samedi.
Pour l'intégration, pour l'instant, j'ai préféré laisser le chaton prendre bien ses marques dans l'appart, à ce qu'il se sente en sécurité. Il a été dans la salle, là où sont mes deux loulous que en notre présence. Il a été sentir la cage. Et puis il a voulu grimper sur celle-ci. Donc je l'ai disputé pour qu'il comprenne, l'odeur des mes loulous devait l'intriguer.
Je n'ai pas sortit mes ratous le samedi pour pas qu'ils soient stressé, mais je leur ai donné plusieurs friandises.
Et puis hier soir (dimanche), j'ai voulu faire une première approche car le chaton sent beaucoup la cage.
J'ai donc pris mon gros loulou, très gentil, calme, et qui a beaucoup confiance en moi. Je l'ai mis sur mes genoux sur le canapé, en lui faisant des papouilles. Et mon copain a pris le chaton en le tenant bien.
Résultat : Le chaton a sentit mon gros loulou, qui n'a pas bougé d'un millimètre. Le chaton lui a sentit la tête, le bout du museau, et après 10 secondes est partit, complétement désintéressé.
La rencontre a duré une poignée de secondes. Mais c'est très bien déroulée, j'ai donné un bon bout de fromage à mon loulou pour le récompenser.
Je referais ça ce soir je pense, même si c'est que quelques secondes. Je préfère ça, que chacun s'en foute de l'autre, qu'il se connaisse doucement mais sûrement. Que le chaton comprenne ce qu'il y a dans la cage, que c'est A MOI, qu'il faut pas faire du mal. Et que mes rats comprennent qu'il n'y a pas de danger.
J'irais très progressivement, même si ça doit prendre plusieurs mois Smile 
Je suis plutot satisfaite !
Revenir en haut Aller en bas
 

Etapes d'intégration chaton et ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les étapes d'intégration
» Etapes en plexi-glasse
» Aix en provence (13) <> St Gaudens (31) + villes etapes
» Les etapes d'amenagement de ma cage , new photos !
» À savoir : Etapes pour une 1ère portée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-