Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mink ou bleu US ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Mink ou bleu US ? Empty
MessageSujet: Mink ou bleu US ?   Mink ou bleu US ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 20:43

Bonjour bonjour ça fait un moment que je ne suis pas revenue sur le fofo mais je vient d'adopter un adorable petit Merlin qui est hooded mais je me tâte entre Mink et Bleu US même si je pense plus a du mink pourriez vous m'aider s'il vous plaiiiiiiiit merci d'avance Wink?Mink ou bleu US ? Image10Mink ou bleu US ? Image11


Dernière édition par Krusty le Mar 23 Juil 2013, 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mink ou bleu US ? Empty
MessageSujet: Re: Mink ou bleu US ?   Mink ou bleu US ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 21:18

Je pencherai aussi pour du mink, mais tu devrais faire des photos sur fond claire, et un peu plus net http://www.forum-rats.com/t71399-tutoriel-comment-demander-l-identification-d-une-couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mink ou bleu US ? Empty
MessageSujet: Re: Mink ou bleu US ?   Mink ou bleu US ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 21:42

Oui, mink pour moi Smile

Bleue US c'est comme Electra, la rate de mon avatar, toute petite elle était une chouille plus clair mais bleu tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Mink ou bleu US ? Empty
MessageSujet: Re: Mink ou bleu US ?   Mink ou bleu US ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 21:45

Oui merci je tenterais défaire de meilleures photo mais en gros il est bleu marron un peu donc c'est vrai qu'on dirait vachement du mink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mink ou bleu US ? Empty
MessageSujet: Re: Mink ou bleu US ?   Mink ou bleu US ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 21:54

Il est peut-être mink porteur bleu ou bien même havane Smile

Ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas bleu et le mink est une couleur très variable, son pelage définitif peut évoluer encore jusqu'à ses 4 mois avant d'être stable
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Mink ou bleu US ? Empty
MessageSujet: Re: Mink ou bleu US ?   Mink ou bleu US ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 00:51

Merci pour ta réponse je referais des photos des que je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Mink ou bleu US ? Empty
MessageSujet: Re: Mink ou bleu US ?   Mink ou bleu US ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 01:01

Méchante voleuse de rat u_u en tout cas il est bien mignon ce loulou! t'as trouvé le nom du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Mink ou bleu US ? Empty
MessageSujet: Re: Mink ou bleu US ?   Mink ou bleu US ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 11:13

Ouais j'essaie de m'habituer a Merlin parce que quand je je regarde ça lui va bien mais quand je le dit tout seul je trouve ça bizzard
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Mink ou bleu US ? Empty
MessageSujet: Re: Mink ou bleu US ?   Mink ou bleu US ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 09:40

Mink ou bleu US ? Image12Mink ou bleu US ? Image13
Et voilà de nouvelle photo ou je trouve que l'on voit beaucoup mieux son petit côté marron mais par contre pas du tout son coter bien bien clair. En fait je pense que sans ces petits reflets marrons ce serais un superbe bleu US mais ce sont vraiment ces petites nuances de brun qui me mettent le doute
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mink ou bleu US ? Empty
MessageSujet: Re: Mink ou bleu US ?   Mink ou bleu US ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 10:19

Vu comment tu le décrit on dirai du bleu us agouti
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mink ou bleu US ? Empty
MessageSujet: Re: Mink ou bleu US ?   Mink ou bleu US ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 10:34

Je dirais mink, mais les photos sont un peu floues. Si tu peux en faire une ou deux au flash ce serait très bien pour confirmer Smile

À titre d'info, le bleu US agouti, c'est ça :
Spoiler:
Base du poil grise, bande intermédiaire ocre/rousse, pointe du poil bleu gris assez sombre. Le haut du corps est plus sombre et plus roux que le dessous du corps, qui tire sur le gris clair, comme toutes les couleurs de base agouti. On perçoit très distinctement les nuances de gris et de roux, séparément. Le poil a un aspect chiné.


Le mink, c'est ça :
Spoiler:
Base du poil quasi-blanche à gris-marron moyen (ça dépend des rats, certains ont un mink clair et d'autres un mink assez sombre), pointe du poil marron glacé (tirant soit sur le gris, soit sur le roux, ça dépend des gènes portés par le rat) plus ou moins foncé. Le bas du corps a grosso modo la même teinte que le haut du corps, un peu plus claire, sans que ce soit très flagrant pour autant. Le rat paraît marron glacé de façon plutôt uniforme (bien que le sous-poil clair et la pointe sombre puissent donner un aspect un peu chiné chez certains rats s'il y a un fort contraste entre le sous-poil et la pointe, justement), on ne perçoit qu'une seule couleur (ce fameux marron glacé), contrairement au bleu agouti chez lequel il y a deux couleurs distinctes (du gris et du roux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Mink ou bleu US ? Empty
MessageSujet: Re: Mink ou bleu US ?   Mink ou bleu US ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 18:23

Alors merci pour l'explication je vous en remet une avec flash tout de suite mais je viens de bien le zieuter et en fait il a la base du poil vraiment bleu et le bout un peu brun et il est hooded micro étoile Smile et son frangin est noir et je sais pas si ça existe comme terme mais je dirais vari hooded
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Mink ou bleu US ? Empty
MessageSujet: Re: Mink ou bleu US ?   Mink ou bleu US ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 18:32

Mink ou bleu US ? Image14
Et voilà avec flash on le dirait tout marron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mink ou bleu US ? Empty
MessageSujet: Re: Mink ou bleu US ?   Mink ou bleu US ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mink ou bleu US ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bleu russe et mock-mink ? => dove ?
» Bleu russe très clair ou double bleu? Mink, chocolat, burmese?
» Bleu US ? Mink ?
» Mink ? Bleu agouti?
» gene porter Bleu US, Mink
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-