Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
alaplace1

Féminin
Messages : 47
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 18:01

Tout est dans le titre Smile
Pour connaitre l'histoire de mes 2 malous, voir le sujet : Questions au sujet de l'intégration de Tatou
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 18:59

Je pense que tant qu'il n'y a pas de blessures, tu les laisses faire, il faut qu'ils instaurent une hiérarchie
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 21:03

Tu aurais dû le mettre à la suite du premier sujet, ça aurait été plus clair, surtout que c'est une inté un peu atypique Smile

Tu les as rassemblé ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
alaplace1

Féminin
Messages : 47
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 21:14

Citation :
Je pense que tant qu'il n'y a pas de blessures, tu les laisses faire, il faut qu'ils instaurent une hiérarchie
Donc, c'est bien ce que je pensais, pour moi c'est mieux de les laisser se battre tant qu'il y pas blessure...

Citation :
Tu aurais dû le mettre à la suite du premier sujet, ça aurait été plus clair, surtout que c'est une inté un peu atypique
Tu les as rassemblé ou non ?
Ah désolée, je pensais que c'était mieux de poser un nouveau sujet parce que personne aurait vu sur l'autre à part ceux qui ont déjà répondu. C'est possible de transférer celui là à la suite de l'autre?

Je ne les ai pas "rassemblés" au sens les mettre ensemble dans une cage, car pour moi il y a encore trop de tension même si les choses évoluent. Je les mets ensemble tous les jours. Aujourd'hui j'ai testé une cage neutre. Je ne sais pas à quel moment exact il est possible de les mettre ensemble, mais là c'est trop tôt, Nao n'est pas encore assez habitué.

Je pose ce sujet car jusque là il n'y avait pas eu d'autres bagarres que la toute première fois ou je les avais mis ensemble, et Nao avait mordu le nouveau. Aujourd'hui ils ont commencé à se battre mais je les ai laissés faire. Au bout de quelques secondes ils ont arrêté de se battre et Nao étaient sur Tatou qui était couché sur le dos. Ils se sont séparés tous seuls et pas morsures à déplorer.

L'attitude de Nao a changé, il ne crie presque plus, il souffle toujours un peu mais par contre il continue de s'approcher de Tatou pour le renifler le toucher etc mais a peur (ou autre mais il réagit) quand Tatou bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 09:22

C'est en bonne voie Smile

Oui, il faut les laisser inter-agir tant qu'il n'y a pas de blessure .

Pour la cage neutre commune, c'est toi qui les a sous les yeux , le tout est que tu le fasse un jour ou tu peux surveiller toute la journée et la nuit qui suit Wink

Ensuite après 2-3 jours dans cette cage neutre, tu pourras les mettre dans leur cage définitive .
Revenir en haut Aller en bas
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
alaplace1

Féminin
Messages : 47
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 15:34

Merci pour tes conseils Smile

Je joins quelques photos prises à l'instant. Là ils sont allongés pas l'un sur l'autre mais ils sont allongés, déjà ça montre peut être qu'ils se stressent moins. J'ai aussi fais quelques vidéos mais il faudrait que je les héberge sur YT.
Je n'abandonne pas de toute façon ^^
Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Img_2012
Approche subtile ...
Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Img_2011
Tiens je te tourne le dos !
Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Img_2014
Préparation au dodo...
Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Img_2015
Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 17:38

C'est sur la bonne voie on dirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
alaplace1

Féminin
Messages : 47
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 17:42

Youpi oui Very Happy 
Merci pour tes réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 22:16

Perso des la première rencontre entre mes deux anciens et mes deux nouveaux ils dormaient tous collé malgré dess petites chamailleries.
Et au passage a la cage commune, patte en sang pour un des nouveaux et point de suture sur un des anciens, l'agresseur etant son frere.
Bon apres , le mien etait agressif et ca lui a declenché une légère AH..

Non non je te rassure pas non ^^
non bon tout ca pour dire que toute inté est differente. Mais oui si sa se pass bien dans cette cage ca se passsera dans lautre aussi surement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
alaplace1

Féminin
Messages : 47
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 12:40

Oui c'est sûr qu'à chaque fois c'est différent, ça dépend du caractère de chaque rat, leur âge etc...
Je surveille de toute façon, et je me dis que vu que depuis le début la tension est là, s'ils finissent collés c'est que le chemin aura été fait ^^ mais après il peut toujours y avoir bagarre.
Ce qui me rassure c'est que quand il y a "frittage", ils se calment tous seuls et il n'y a pas de blessures. Au moins pour l'instant =)
On verra bien, je surveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
alaplace1

Féminin
Messages : 47
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 19:25

Des nouvelles: intégration en pause pour le moment, je commence a songer a laisser mon papy seul et a prendre un copain a la pile sur pattes Tatou...
La situation avait évoluée mais Nao continu d'hurler a la mort des que l'autre s'approche. Les choses pourraient peut être s'arranger car il y a eu des confrontations ou le petit plaquait le gros sur le dos. Mais Nao est très très stressé et s'enfuit des qu'il le peut. L'autre jour un incident m'a décidée a les séparer: j'ai retrouvé Nao la queue pleine de sang, je crois qu'il avait une petite blessure vers l'anus mais je ne suis pas sûre car ça ne saignait plus pourtant le sang était frais sur sa queue... Enfin pas d'explications. Il se porte bien.

Voilà. Je pense que je ne vais pas plus embêter Nao qui a lair vraiment appeuré dés que Tatou l'approche, c'est surtout que ça me fend le coeur quand il crie. Tatou lui n'est pas perturbé pour un sou (il a un petit soucis que j'exposerais dans un autre poste tout a lheure) et est même infernal en sortie même quand je place la cage de Nao en hauteur il monte pour le rejoindre...
Bwef. Merci de vos conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 22:41

la claquette c'est pour taper sur la cage en cas de baston trop violente?... Smile
Revenir en haut Aller en bas
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
alaplace1

Féminin
Messages : 47
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 22:50

Excuse moi mais je n'ai pas compris de quoi tu parle là? Quelle claquette?
Revenir en haut Aller en bas
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
alaplace1

Féminin
Messages : 47
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 23:05

Ah pardon je viens de comprendre que c'était dans les photos x) comme je viens juste de mettre un message je pensais que c'était par rapport à ça =p non en fait la claquette c'était pour le vent qui faisait voler les journaux et qui faisaient peur aux pépéres x) j'avais des gants au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?   Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....
» sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte
» doit-je la laisser faire?
» How I Roll a disparu sans laisser de traces...
» Première morsure sans raison !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-